mon homme et sa libido

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
nebriniel
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2018, 10:47

mon homme et sa libido

Message par nebriniel »

Bonjour à tous,

Apres des semaines d'hésitation j'ose enfin venir vous demander de l'aide et conseils.

Mon homme et moi avons 43 ans, nous sommes ensemble depuis 1an 1/2 et vivons ensemble depuis 2 mois. Nous nous aimons, nous entendons bien et sommes assez complices et avons beaucoup de moments de tendresse. Avant de vivre ensemble, nous nous voyions que les Week-end car les km nous séparaient. Sexuellement tout se passait parfaitement bien, nous avions des rapports plusieurs fois dans le Week-end, et nous nous entendons très bien sur ce plan aussi, je me suis même libérée avec lui et n'ai jamais eu de partenaire avec qui je me sente aussi libérée et moi-même.

Mais depuis quelques mois la situation s'est dégradée, la qualité de nos rapports et toujours aussi bonne mais il n'a plus autant envie. Il peut se passer 2 semaines sans que nous ayons un rapport, quand je viens vers lui il m'envoie gentiment balader avec un petit sourire. Nous avons eu une discussions il y a quelques semaines à ce sujet. Je lui ai demandé si ses sentiments avaient changés, si il y avait quelqu'un d'autre ou si il ne me trouvait plus désirable. Mais il m'a dit que non, qu'il n'avait même plus d'érection matinale, qu'il ne ressentait même plus d'envie alors qu'avant il se masturbait au moins 1 fois par semaine, qu'il se sentait mal dans son corps (kilos en trop) et que le sexe ne lui apportait plus rien, que tout cela était derrière lui même si il aime faire l'amour avec moi. Il m'a dit qu'étant jeune il avait une sexualité très active et que sa copine de l'époque l'envoyait promener en le traitant d'obséder.

je souffre de cette situation et lui ai dit, j'ai besoin d'exprimer mon amour aussi avec le sexe et pas seulement avec des moments de tendresse. Pour moi avoir des rapports tout les 2 jours me semblerait bien. Lui 1 fois par semaine lui va bien, et le Week-end car en semaine il ne veut pas ( il m'a sorti l'excuse du levé tôt le lendemain matin). Je suis extrêmement frustrée et en suis arrivée à me calmer seule. Mais même ça, ne semble pas le perturber. Je lui ai proposé que l'on aille voir ensemble un sexologue mais il ne veut pas, car lui ne ressent pas de manque.

je me demande si en fait ce n'est pas moi qui ai un problème, peut-être que je suis addict au sexe ?

J'ai besoin de votre aide. merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon homme et sa libido

Message par Dubreuil »

Nous avons eu une discussions il y a quelques semaines à ce sujet. Je lui ai demandé si ses sentiments avaient changés, si il y avait quelqu'un d'autre ou si il ne me trouvait plus désirable. Mais il m'a dit que non, qu'il n'avait même plus d'érection matinale, qu'il ne ressentait même plus d'envie alors qu'avant il se masturbait au moins 1 fois par semaine, qu'il se sentait mal dans son corps (kilos en trop) et que le sexe ne lui apportait plus rien, que tout cela était derrière lui même si il aime faire l'amour avec moi.
*** Il se pourrait bien qu'il ait un trouble hormonal...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anne51
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2018, 12:41

Re: mon homme et sa libido

Message par Anne51 »

Bonjour,
je suis comme vous, je me pose mille questions...
mariée depuis 16 ans, notre couple serait parfait si il n'y avait pas ce problème sexuel. Depuis notre rencontre, il a des problèmes d'érection. Nous avons été voir sexologue, moi un psy, lui a pris des cachets pour avoir un érection mais je vois qu'il le fait pour moi. Il ne semble pas avoir de libido... j'ai fait une grave dépression pour d'autres raisons et durant ce temps, aucun rapport sexuel.
Depuis quelques mois, je lui ai parlé de ce besoin et de l'envie que j'avais que l'on retrouve une vie sexuelle.
J'ai essayé de dialoguer, de lui expliquer ce que je ressentais devant son indifférence...
il ne sait pas quoi répondre et je suis dévastée devant son silence ! j'ai 50 ans et je ne me fais pas à l'idée de tirer un trait déjà sur la sexualité et je ne me résous pas non plus à le tromper... je souffre en silence et je cherche des solutions mais j'avoue que je desespère.
ici et ailleurs, je vois bien que je ne suis pas la seule ds ce cas et je pense que chaque situation est différente mais le point commun c'est une grande souffrance et solitude car il y a un tabou pour nous les femmes à avouer que l'on a envie de sexe...
Bon courage à toutes
Amicalement,
Anne
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: mon homme et sa libido

Message par Antony »

Bonjour,
Effectivement, les femmes ont du mal à se donner des autorisations pour elle-même. Elles ont encore plus de mal quand je leur demande de prendre les choses en main au sens propre comme au sens figuré !
une femme se doit de connaître parfaitement ce qui suit :
1) ce qu'est une TCC (Thérapie cognitive-comportementale), c'est à dire parfaitement comprendre les boucles psychologiques dans lesquelles son homme tourne en rond !
2) savoir parfaitement gérer la tête de son homme sur le plan cognitif (son discours intérieur, ses ruminations)
3) parfaitement connaître les mécanismes de l'érection et de l'éjaculation (comprendre sur le plan médical les mécanismes très fins et subtils)
4) savoir faire un massage hawaïen (ou lomi-lomi) (c'est de la prise en main au sens physique du terme)
5) savoir faire un drainage lymphatique de la sphère génital de son homme
6) savoir faire un massage tantrique du lingam de son homme (j'ai pas dit faire une "branlette", ça vous savez faire et pas besoin de vous faire aider pour ça)
En conclusion, c'est en gérant la tête et le pénis et en apprenant à faire bander, débander, rebander, redébander, rerebander etc... votre homme etc..... que vous saurez vous affirmer (confiance en vous) sur le plan sexuel et conduire votre vie sexuelle et celle de votre homme.
Quand un couple danse la valse, il y en a un qui "conduit" la danse et l'autre qui suit ! (celui qui conduit peut-être la femme ou l'homme !). Pour le sexe c'est pareil ! Hélas quand on demande aux femmes de prendre en main (en charge à ne pas confondre avec la responsabilité car les 2 sont responsables) la sexualité du couple ! Les femmes s'envolent comme une bande de moineaux !
Quand je demande à des femmes de faire des massages tantriques du lingam de leur homme, il n'y a plus personne !!!!!! (elles confondent avec branlette, préliminaires, etc..... et ne prennent pas en charge le discours intérieur de leur homme !)
Il ne faut pas s'étonner que cela ne marche pas ! A la base c'est un manque de connaissance et d'informations, bref de l'ignorance !
Avant de commencer, il convient de se battre contre son ignorance !

Remettez 20 fois l'ouvrage sur le métier ! (Jean de Lafontaine)
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités