face à ses problèmes d'érection, je ne me sens plus femme

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Anne51
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2018, 12:41

face à ses problèmes d'érection, je ne me sens plus femme

Message par Anne51 »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum donc je vais me présenter brièvement.
j'ai 52 ans, mariée et mère d'une fille de 18 ans.
je suis avec mon mari depuis près de 20 ans. Depuis que je le connais, il a toujours eu des problèmes d'érection dus, selon lui à ses douleurs au dos (il a été opéré). J'ai toujours fait preuve de compréhension, j'ai essayé de dialoguer avec lui mais il est très très gêné. Je l'ai "trainé" devant un sexologue au début de notre relation, ce qui n'a absolument rien changé. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose au niveau du sexe mais je n'arrive pas à savoir quoi. Il ne répond pas qd je lui demande s'il a des fantasmes... même après toutes ces années, il reste toujours aussi pudique.
Les années ont passé et avec elle, des dépressions, des soucis avec ma fille, ce qui a mis ce problème en arrière plan et j'ai maintenant l'impression que ça l'a arrangé.
Aujourd'hui que nous nous retrouvons tous les deux, j'ai essayé d'aborder à nouveau le sujet avec lui en lui faisant part de mes sentiments.
Je lui ai suggéré de nouveaux traitements pour les problèmes d'érection... il semblait être intéressé.
Mais qd je lui propose qu'on se caresse juste sans pour cela aller jusqu'au bout, il se braque ...
j'en souffre , je me pose beaucoup de question et j'en viens à me demander si il aime vraiment les femmes , s'il a toujours ou même s'il a déjà eu du désir pour moi, comment était-il avec les autres femmes . Comme il est très secret, comment ne pas se poser des questions sur ce qui n'est pas dit.
Je suis heureusement suivie par un psychiatre où je peux livrer mes émotions mais j'ai l'impression qu'il ne me conseille que des choses pratiques.
Alors j'ai eu l'idée de me tourner vers des personnes qui traversaient peut être le même parcours, la même épreuve pour y trouver des réponses, des conseils.
Je vous en remercie d'avance.
Anne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: face à ses problèmes d'érection, je ne me sens plus femme

Message par Dubreuil »

La féminité, ce n'est pas être " honorée " par un homme… sinon, il n'y a que très peu de femmes sur terre !!!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: face à ses problèmes d'érection, je ne me sens plus femme

Message par Antony »

Je vous suggère de vous orienter vers le tantra.
https://youtu.be/r57kg3akyu0
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités