Libido à 0 : ma copine se met la pression

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Libido à 0 : ma copine se met la pression

Message par Dubreuil »

Concrètement ? lâchez l'affaire… car ( excusez-moi ) mais je ne vois pas trop où se situe l'amour dans cette relation.
Et surtout, restez simple et vous-même, arrêtez de jouer un rôle pour lui plaire, ou autre... Elle vous gave, vous lui dites ! Elle vous frustre, vous lui dites, elle est incapable de se remettre en question ? Partez ! Assumez !
Arrêtez de jouer au toutou...
Elle vous quitte ? Et alors ? Vous n'aurez plus rien ? Mais vous n'avez déjà rien...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MaxW
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2019, 17:55

Re: Libido à 0 : ma copine se met la pression

Message par MaxW »

Dans ton cas, malheureusement la seule solution sera le temps. Pour lui faire re-gagner sa confiance, il faut que tu es une attitude compréhensive. Laisse le temps faire, cela se débloquera du jour au lendemain.
GraineDeCoeur
Messages : 77
Inscription : 30 oct. 2018, 22:38
Ville : Cork
Contact :

Re: Libido à 0 : ma copine se met la pression

Message par GraineDeCoeur »

Salut Alexdu95!

Bien que je ne sois pas un professionnel, j'ai eu des expériences similaires et dans mon cas, j'ai trouvé des solutions. A voir si ça marche pour toi/vous...

Tu dis être "très demandeur", c'est donc le moment parfait pour explorer ta sexualité (en restant fidèle si c'est votre mode de fonctionnement) et c'est donc de l'exploration en solo. Je ne parle pas de masturbation express devant un film pour adulte, qu'on se comprenne.
Prend le temps d'explorer ton corps, lis des forums masculins en ligne sur la sexualité, essaye des sex-toys etc. il y a littéralement des millions de possibilités !

Si tu apprends à prendre soin de toi tout seul (et ça s'applique au-delà du sex) alors tu enlèves la pression sur elle. Car si t'as des besoins que tu ne sais pas satisfaire toi-même, devine sur qui la pression retombe. Que ce soit des besoins émotionnels, sexuels, ou encore même être stimulé mentalement ou s'amuser.
Sur la partie sexualité, j'ai d'ailleurs partagé ma démarche à ce niveau sur mon blog il y a quelques semaines, j'espère que ça t'aidera: https://graine-de-coeur.fr/le-porn-le-f ... -sexuelle/

Les femmes n'apprécient pas le sexe quand elles ne peuvent pas se relaxer...

Ce qui me mène au deuxième point, quand vous êtes intime ou dans une situation qui pourrait s'y rapprocher, trouve un moyen de la faire rire (bisous dans le cou par exemple). Demander lui l'autorisation avant de faire quoique ce soit! ("puis-je te faire des bisous dans le cou?") etc.
Ne vous attendez pas à ce que ça marche à tous les coups! Parfois ce sera juste 10 minutes de fun sans sex. Parfois ce sera juste des préliminaires après 30 minutes de fun. Parfois vous coucherez ensemble. Au fil du temps, vous apprendrez à associer sexe avec fun, et donc ça peut relancer doucement la machine !

J'espère que ça t'aidera !
Bloggeur sur le couple et les relations Amoureuses à travers le développement personnel
Je ne suis pas un psychologue! Mais j'ai un intérêt pour la matière et particulièrement pour la psychologie du couple
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités