Page 1 sur 1

Malaise

Publié : 12 mars 2019, 21:23
par Etpuismaintenant
Bonjour,

J'éprouve un certain malaise.

Une nuit de la semaine dernière, je me suis réveillée vers 4h du matin parce que mon conjoint se frottais à mes fesses. Je lui ai dis que non, ce n'était pas le moment. de 4h à 6h, il n'a pas vraiment arrêté, essayait probablement de m'exciter alors que non, ça ne fonctionnait pas.

J'ai mal dormi, j'étais plutôt frustrée. À 6h je devais me lever. Comme il était plus qu'insistant je l'ai laissé faire à contrecœur. Je n'ai pas eu de plaisir et il me l'a reproché. Nous en avons reparler par la suite et il m'a dit que je n'ai qu'à dormir pendant qu'il le fait! C'est malaisant! Je lui ai expliqué la notion de consentement. C'est un fantasme de viol conjugal!
Il m'a répondu que lui c'est son rêve, de ce faire prendre pendant la nuit… (Non, pas moi)

Mon conjoint a un trouble du spectre autistique. Il ne semble pas avoir cerner la notion de consentement.

J'éprouve tout de même un méga malaise de cette situation et de cette discussion.

Jusqu'à quel niveau l'autisme l'explique? Jusqu'à quel niveau sa perception est faussée? Jusqu'à quel niveau il s'agit de contrôle et d'agression?

Re: Malaise

Publié : 16 mars 2019, 07:14
par cleopatre
Bonjour,
J'avais repondu à un de vos autres posts. L'autisme n'excuse pas tout!!
Son insistance est malsaine, autiste ou pas, elle vous met en souffrance. Vous avez le droit de refuser un rapport sexuel, ce choix doit être respecté. et il est totalement compréhensible que le plaisir ne soit pas au rendez-vous vu les circonstances.
Pourquoi acceptez-vous cela?
Protégez vous et prenez soin de VOUS.

Re: Malaise

Publié : 16 mars 2019, 09:59
par Fugen
Ce qui est troublant pour moi c'est que vous êtes vous même une professionnelle de ces troubles (autisme), donc vous devriez connaître la réponse mieux que nous.
A ma connaissance les autistes on besoin d'un cadre ferme, et les codes sociaux leur pose problème, de même que les codes qui régissent les relations amoureuses. Lui avez vous dit que ce qu'il fait s'apparente à une tentative de viol ? Rapellez lui les codes et les lois qui sont la règle dans notre pays. Après avoir une relation amoureuse avec une personne touchée par l'autisme ne doit pas être de tout repos en effet.
A vous de vous interroger également sur ce qui vous a mené à choisir cette relation.