Besoins.... Etranges

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Besoins.... Etranges

Message par Minijeune »

P.S. on ne peut pas forcer une personne en faisant son comming out à sa place! Ce n'est pas parce que la personne est en questionnement qu'elle est automatiquement cysgenre ou trans!! Il y a aussi les personnes dites non-binaires... qui sont soit homme et femme en même temps... ou soit ni l'un, ni l'autre!!

Il n'y a rien qui presse... sauf le désir de vivre en se sentant bien dans sa peau, dans son coeur et dans sa tête!!

Courage!
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Besoins.... Etranges

Message par comment »

Je remercie Minijeune pour ses réponses que j'ai trouvé constructive et complète.
Je pense qu'elle a bien résumer en quelques mots la question du genre.

Si s'était moi qui avait écrit les mêmes choses à ce sujet.
Ça aurait était bien plus long.



d'Après ce que je viens de voir sur Internet. L'âge pour un changement légal de sexe au Canada dépend des provinces et au Québec il est de 14 ans sans nécessiter l'autorisation des parents ou tuteurs légaux et si on a moins de 14 ans il faut l'autorisation.
Est-ce que j'ai bien compris ?

J'ignorais qu'il existait une politique aussi libérale à ce sujet quelque part dans le monde. Je pense que c'est une bonne chose.
Dans mon pays (France) un mineur ne dispose pas d'un tel droit.
Une personne majeure peut contester son orientation scolaire mais une personne mineure ne peut pas la contester sans la représentation de ses parents ou tuteurs légaux.
Je te donne l'exemple de l'orientation scolaire pour te donner une idée du conservatisme de la République Française vis à vis des droits des mineurs où il existe des restrictions que je trouve excessives comparés à ce que l'on voit dans d'autres pays Occidentaux.



Pour savoir comment se passe un changement légal de genre au pays de Molière.
Je t'invite à visiter quelques liens.

Fiche explicative de service public (Site officiel de l'administration Française) qui t'explique les bases pour procéder au changement de papiers : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34826

Article qui nous raconte l'histoire des droits des trans en France sur Eurojuris France un réseau réunissant des professionnels du droit (La Cour de Cassation dont il est mention dans le texte est l'équivalent de la Cour suprême du Canada dans ce contexte.
Au sein du territoire Français il y a trois équivalents de votre Cour Suprême qui sont le Conseil Constitutionnel pour les affaires relatives à la constitution , Cour de Cassation pour les questions concernant les affaires criminelles et les affaires civiles ainsi que les affaires commerciales et celles relatives au droit du travail , Conseil d'État pour les affaires administratives.
Vu que le changement d'identité est une affaire civile c'est la Cour de Cassation qui est la juridiction suprême Française.
L'expression cour de Strasbourg dans le texte est une référence à la
"Cour Européenne des Droits de l'Homme ou CEDH" qui est situé dans cette grande ville Française.
Cette cour dépend du
"Conseil de l'Europe" qui est une organisation distincte de "l'Union Européenne".
Cette juridiction est chargé de s'assurer du respect de la "Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales dite Convention Européenne des droits de l'homme ou CEDH" et elle est au dessus des juridictions des États parties à la CEDH bien qu'il ne soit pas obligatoire d'appliquer ses arrêts.
Le texte publié le 22/Jan/2018 parle des Tribunaux de Grande Instance qui n'existe plus depuis le 01/Jan/2020 suite à leurs fusions avec les Tribunaux d'Instances pour former les Tribunaux Judiciaires)
: https://www.eurojuris.fr/articles/chang ... -37515.htm
Juju82
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2020, 17:58

Re: Besoins.... Etranges

Message par Juju82 »

Bonjour
Je comprends très bien ton ressenti et moi même je suis une fille plutôt mec et mon homme une vrai fille soumise qui comme toi s’habille et tout... il a longtemps caché tout ça et le fait encore car il n’assume pas . Dans sa famille par exemple c’est inconcevable... mais des qu’on c’est connu, il m’a très vite mise au courant en me demandant ce que je pensais des hommes qui s’habille fille et j’ai directement compris que c’était lui car il y’a des signes qui ne trompe pas... ex: incarne des perso fille dans les jeux vidéo, sa manière d’être sans être manièrer hein et son corps est fille plus que mec.
Bref il faut que tu trouves la bonne fille qui te comprendra et avec qui tu pourras t’épanouir, en attendant je suis disponible si tu as des questions précises... courage à toi et profite de ta vie tu n’en a que une
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités