Mon mari m’a traiter de p*te

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Tasha
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2020, 15:09

Mon mari m’a traiter de p*te

Message par Tasha »

Bonjour à toutes et à tous

J’ai 27 ans et suis mariée depuis 3 ans avec mon seul et unique amour que j’ai rencontré lorsque j’avais 21 ans j’étais vierge (c’est important pour le reste de l’histoire )et lui 27ans . Avant lui je n’avais jamais eu aucune histoire d’amour , tout le contraire de mon mari qui a collectionner les femmes avant de me rencontrer .
Dans l’ensemble , nous sommes heureux et sur le plan intime tout va pour le mieux . Souvent je me demande comment ça aurait pu être avec un autre , pas parce que je ne suis pas satisfaite , loin de là mais plutôt juste par comparaison . J’en ai parler avec une de mes amie par message , et mon mari à lu la conversation dans mon téléphone.
Suite à ça nous nous sommes disputés et il m’à demandé des explications. Depuis ce jour là à la moindre dispute et occasion il me resort cette conversation et il m’a dit je cite “ puisque tu en meurs d’envie tu devrais aller te faire bai*er par un autre ” j’en suis rester bouche bée .
Et hier je m’apprêtais à sortir et il m’a ordonner de me changer et m’a traiter de p*te et de s*lope , en disant que je voulais aller me faire un mec . J’ai l’impression d’être face à un homme que je ne connaît pas et ne ne sais vraiment pas quoi faire . Il est aller beaucoup trop loin dans ses paroles et j’envisage une séparation. Que dois-je faire ??

Encore navrée pour la longueur du texte :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari m’a traiter de p*te

Message par Dubreuil »

les propos de votre mari sont inacceptables. Et cela frise la bêtise.
Son orgueil est bafoué car il vous considérait comme son bien, sa chose, avec un droit de contrôle sur vos désirs, vos pensées, etc... C'est un comportement machiste de jaloux, car vos fantasmes sont légitimes et ne le concernent pas.
Parti dans ce genre de comportement exclusif, il y a très peu de chance qu'il change, et la situation ne pourra aller qu'en s'aggravant, s'il se permet de tels propos pour " seulement une pensée " qui ne lui convient pas !
Il peut aussi aller plus loin un jour et devenir violent physiquement. Restez vigilante.
Soit vous lui dites, ou soit vous lui écrivez qu'il vous déçoit beaucoup, que son comportement est irrespectueux et immature, et que vous envisagez de le quitter si il est vraiment la personne cruelle et jalouse qu'il vient de vous montrer.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités