Vie sexuelle du couple

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Japy
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2020, 10:13

Vie sexuelle du couple

Message par Japy »

Bonjour,
Un sujet somme toute habituel pour ce forum sur lequel je viens de m'inscrire après des années de tergiversations. Je le fais car je ne trouve aucune issue à ma difficulté. En couple depuis 23 ans avec celle que j'aime et deux enfants, notre vie sexuelle est quelque chose qui ternie notre relation et me désespère. Je suis en permanence en attente du désir de ma compagne qui ne vient que rarement. Pourtant lorsque nous avons un rapport, c'est toujours une belle rencontre et le plaisir est au rendez-vous. Mais voilà, c'est rare. Ma compagne ne fait jamais état de fantasme alors que moi je déborde d'idées qui stimulent mon désir pour elle. Je sais bien que les problèmes du quotidien font que la femme ne peut pas en faire abstraction comme nous les hommes et que cela influe sur le non désir. Je respecte son non désir mais je suis malheureux et je sais que je ne vis pas ma vie telle que je voudrais la vivre. Je n'ai pas de désir pour d'autres femmes alors que mon métier m'en fait côtoyer au quotidien. Je sais au fond de moi qu'aller partager un acte sexuel ailleurs ne correspond pas à ce que j'attend. Nous en avons souvent parlé de ce manque qui est là et qui pèse sur l'ambiance de notre vie de couple et de famille. J'ai 61 ans maintenant et je sais que cette vie choisie par amour ne m'aura pas contenté et c'est très difficile à accepter.
Je ne sais pas ce que je viens chercher sur ce forum, mais rien n'est hasard.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vie sexuelle du couple

Message par Dubreuil »

Nous en avons souvent parlé de ce manque qui est là et qui pèse sur l'ambiance de notre vie de couple et de famille.
*** Alors n'en parlez plus.
Décidez justement par jeu que c'est strictement interdit d'en parler, et plus encore de se toucher, à la maison.
Rencontrez-vous ailleurs que dans votre foyer, donnez-vous des rendez-vous avec des gages si l'un de vous déroge.
Par contre, si votre femme le supporte, soyez tendre avec les mots, et des gestes simples.
Et expérimentez les propositions de Antony, sexologue sur ce forum :

" Ce que je préconise, ce sont les massages : le massage hawaïen, puis le massage lymphatique et enfin le massage tantrique. Le "toucher" est une communication d'inconscient à inconscient, alors que le dialogue verbal est une communication de conscient à conscient.
C'est à vous de voir, si vous pensez que le toucher est "envisageable" ou non ! Si oui, foncez dans cette "brèche". La fatigue est un bon prétexte pour faire des massages !
Si vous souhaitez des détails, sur tous ces massages, vous pouvez m'écrire sur mon mail dans ma signature.
Le Covid-19 m'a conduit à poursuivre mes actions de bénévolat de sexologue retraité, sous forme virtuelle intitulé "Cabinet de sexologie virtuel" qui fonctionne comme WhatsApp mais plus sécurisé et plus privé. C'est gratuit, mais réservé aux personnes motivées et intéressées entre autre par le développement personnel, ou tout autre problème sexuel. Merci de copier-coller le lien ci-dessous dans votre navigateur.
https://mega.nz/C!oJghzLIJ
ou mon adresse mail antony.sxlg@gmail.com
Antony
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités