Problème de désirs

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Répondre
Clara91
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2021, 08:52

Problème de désirs

Message par Clara91 »

Bonjour,

Je suis Clara, 24 ans et je suis en couple depuis 4 ans avec mon copain (c'est ma première vraie relation). Depuis que j'ai découvert le sexe avec lui je n'ai aucune sensation ni d'orgasme. Il pensait que le problème venait de moi, et il en devenait nerveux, en plus de ça il a un appétit sexuel très fort (il veux que je le fasse jouir tous les jours). Il y a environ 1 an, on a acheté un gode pour essayer au cas ou, et miracle, c'est pas la première fois que j'ai eu du plaisir. J'ai aussi compris qu'il était précoce. Je ne sais pas si la taille joue un rôle également (?). Depuis, c'est vrai que j'ai moins envie de lui, et j'avoue que j'ai très envie d'avoir une expérience avec un autre homme plus performant... Qu'est ce que je devrais faire ? Est ce que je dois lui en parler ?

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème de désirs

Message par Dubreuil »

(il veux que je le fasse jouir tous les jours).
*** Il veut ? Lâchez-le si c'est vrai.
Il n'a absolument rien à exiger de vous.
Il doit apprendre également à gérer ses éjaculations précoces.

Je ne sais pas si la taille joue un rôle également (?)
*** Bien sûr ! Autant de tailles et grosseurs de pénis, autant de vagins étroits ou non.
C'est pour cela que l'on dit : " Trouver sa chaussure à son pied " !

j'avoue que j'ai très envie d'avoir une expérience avec un autre homme plus performant...
*** Votre corps et vos désirs vous appartiennent.
Cependant, pourquoi lui en parler pour le faire souffrir ( et vous déculpabiliser )
Attendez de voir avec un autre, car en plus de la taille et de la grosseur, il y a aussi l'amour, la tendresse, le savoir-faire de l'amant...Comparez d'abord
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Clara91
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2021, 08:52

Re: Problème de désirs

Message par Clara91 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Il est vrai que je veux me déculpabiliser mais sans le faire souffrir. Je comptais en effet aborder le sujet d'essayer un avec un autre homme car je ne veux pas le tromper...
Comment faire ? si j'ai bien compris vous me conseillez de franchir le cap pour comparer ? En ce qui concerne l'amour et la tendresse, il m'en donne beaucoup..
Je ne savais pas trop pourquoi je ne ressentais rien. Précocité (ca ne dure pas plus de 2 min) ou pour la taille de penis. J'entend souvent les gens dire que ça n'a aucune importance mais pourtant j'ai beaucoup plus de sensations avec le gode :S
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème de désirs

Message par Dubreuil »

Comment faire ? si j'ai bien compris vous me conseillez de franchir le cap pour comparer ? En ce qui concerne l'amour et la tendresse, il m'en donne beaucoup..
*** Comparer semble une attitude grossière quand l'autre vous aime, cependant vous avez tout à fait le droit d'être à la recherche du plaisir sexuel.
Il se peut que vous soyez malgré tout, toujours volontaire ensuite pour vivre avec lui, en vous donnant ailleurs quelques compensations.
C'est bien cela ce qu'avance le terme : "prendre un amant, ou prendre une maîtresse ", on reste avec la personne mais on va ailleurs pour compenser les besoins sexuels.

J'entend souvent les gens dire que ça n'a aucune importance mais pourtant j'ai beaucoup plus de sensations avec le gode :S
*** En effet, les besoins sexuels ne sont pas les mêmes pour tout le monde, personne n'aime de la même façon avec les mêmes impératifs, chacun le vit en fonction de ses désirs, de ses besoins.
Mais on sait aussi que "l'expérience " est un grand atout dans la vie de chacun.
Et puis, certain(e)s se consolent comme ils peuvent.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Clara91
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2021, 08:52

Re: Problème de désirs

Message par Clara91 »

Bonjour,

Merci encore pour vos propos rassurants. Il est vrai que je ressent très fort le besoin de m'epanouir sexuellement et je ne vois pas d'autre solution... Ce qui me retiens c'est la "trahison", je j'aimerai pas qu'il me trompe alors je ne le fais pas. Cependant il n'a aucune raison de le faire contrairement à moi.
Pensez vous que c'est une mauvaise idée d'en parler avec lui ? Depuis qu'on a le gode il se rend bien compte que je prend du plaisir avec ce "penis" plus imposant et plus endurant. Peut être qu'il comprendrait mes envies.. (?)
Pour finir, j'aimerai beaucoup qu'il calme ses ardeurs et qu'il jouisse moin souvent mais il a un très fort appétit sexuel. Avez vous des idées a ce sujet ? J'ai lu des discussions sur la "cage de chasteté" sur ce forum. Est ce que c'est une pratique sérieuse ou seulement une fantaisie ?

Excusez toutes les questions et merci encore pour le temps que vous m'accordez.

Clara
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème de désirs

Message par Dubreuil »

Pensez vous que c'est une mauvaise idée d'en parler avec lui ? Depuis qu'on a le gode il se rend bien compte que je prend du plaisir avec ce "penis" plus imposant et plus endurant. Peut être qu'il comprendrait mes envies.. (?)
*** Je pense que ce serait pour lui la pire des humiliations.
Comment ne pouvez-vous pas en avoir conscience ?

Ou bien vous êtes encore très immature et souhaitez que l'autre fasse en sorte de vous déculpabiliser d'un acte dont il n'est pas responsable, ou bien
vous allez voir " ailleurs " pour satisfaire votre curiosité et éventuellement votre frustration, vous assumez, et vous arrêtez d'en faire toute une histoire !
Pour ma part, je trouve que votre insistance tourne au vaudeville, je suis psy, Je ne souhaite pas être assimilée à des commérages de forum.
Ce sera donc ma dernière intervention.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Problème de désirs

Message par Antony »

Bonjour Clara,
J'ai lu avec attention le fil de la discussion.
Tout d'abord, il y a la "trajectoire" de la femme de l'éjaculateur précoce. Vous suivez ce processus d'évolution.
http://cafe.antony.free.fr/evolution.pdf

Ensuite, il y a un lien entre le besoin" compulsif" (ce que vous appelez l'appétit sexuel), et l'éjaculation précoce. Il est dans une recherche "fréquente" de l'éjaculation, c'est à dire de l'instant de plaisir qui dure 5 à 8 secondes. Cela conduit inévitablement, à éjaculer de plus en plus vite et de plus en plus fréquemment. C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, qui était le premier. Votre homme est dans une boucle psychologique et sexuelle. Ejaculer souvent et vite ou inversement vite et souvent.

Comme souvent, on dit un train peut en cacher un autre. Lui, ne voit pas son propre problème. C'est facile de vous faire porter le chapeau d'une anorgasmie coïtale, alors qu'il refuse de voir son problème.

Je suis absolument opposé à ce que vous cherchiez "l'autorisation" d'aller voir ailleurs sous prétexte de lui dire la vérité. C'est laver votre conscience sur la sienne. Vous devez assumer ce que vous faite et devez le porter sur votre propre conscience et pas torturer la conscience de votre partenaire.
Par ce comportement, vous allez le détruire, il va installer une dysmorphophobie (complexe de petit pénis), et ensuite il va prendre conscience brutalement de son éjaculation précoce qu'il refuse de traiter. Le fond du problème c'est qu'il est centré sur lui-même (son plaisir).
Lors d'une pénétration, il y a 2 comportements possibles. Soit le pénis stimule le vagin de la femme, soit c'est le vagin qui stimule le pénis de l'homme ou les deux à la fois. Dans le cas de l'éjaculateur précoce, un homme se masturbe dans le vagin d'une femme. C'est un comportement mental, il est centré sur lui-même. La femme a un "sens" au dessus de l'acte lui-même (avoir de la hauteur de vue) pour sentir si son partenaire la transforme en objet sexuel (poupée gonflable) ou pire "vase à sperme" (propos de femmes). Ces dernières notions échappent à l'éjaculateur précoce.

J'ai un pronostique sombre pour votre couple, tôt ou tard, vous irez voir ailleurs, ne serait-ce que pour savoir si c'est lui le problème avec une éjaculation précoce, ou si le problème vient de vous avec une anorgasmie coïtale (vous n'êtes pas anorgasmique).

Ce que l'on appelle "chaussure à son pied", je le nomme "compatibilité ou incompatibilité sexuelle". A vous de voir ......
Dans les pays en voie de développement, le "couple du paralytique et de l'aveugle" est solide, l'aveugle a besoin des yeux du paralytique et le paralytique a besoin de la force de l'aveugle.
Le couple anorgasmie coïtale et éjaculation précoce est souvent un équilibre qui convient aux 2 membres du couple.

Voilà l'analyse que je fais.
Antony aussi du 91.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
gavio
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2021, 15:56

Re: Problème de désirs

Message par gavio »

Bonjour peut on savoir comment votre couple ou votre relation a évoluée?
problème...
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2022, 15:14

Re: Problème de taille

Message par problème... »

je m'appelle ethan j'ai 43 ans, et je n'arrive plus à satisfaire ma femme...
elle dit que c'est parce que cite : c'est un problème de taille en bas là. :|
Personnellement je pense que ce n'est pas la taille qui compte c'est comment on l'utilise!
Pour ma part je pense que la manière dont je l'utilise est très satisfaisante, en tout cas pour ma part. Elle précise également que j'ai un problème car je suis "en retard sur ma puberté".
D’ailleurs 5 centimètre en satisfait plus d'une Madame... 8-)

Qu'en pensez-vous docteur ?
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: Problème de désirs

Message par Antony »

A la SNCF on dit qu'un train peut en cacher un autre.
Vous nous livrez un symptôme, qui peut cacher autre chose (comme une anorgasmie coïtale ou n'importe quoi d'autre). C'est pour cela que je n'en pense rien du tout.
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités