es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
CelesteSL
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2023, 19:04

es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Message par CelesteSL »

Bonjour,

je cherche de l'aide et on me répond pas trop ailleur.

es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport? Es ce que c est normal?

merci de me dire
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Message par Dubreuil »

De quel mal parlez-vous ?
De douleurs après le rapport sexuel ? Ou de violences physiques de l'homme après le rapport sexuel ?
Des douleurs après, si c'est le tout premier rapport c'est normal, cela se traduit souvent comme une petite sensation de brûlure.
Il ne devrait pas y avoir d'autres choses à part ce petit inconvénient bénin qui ne dure pas la fois suivante.
Sinon il faudrait aller voir très vite un gynéco pour éviter des inflammations.
Sur ce forum nous avons un sexologue à qui vous pouvez demander un avis professionnel : Antony
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
CelesteSL
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2023, 19:04

Re: es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Message par CelesteSL »

Bonjour, merci pour la reponse que vous faites

Non je n'ai pas mal comme ça. Ce n'es pas la première fois mais c est mon premier copain.
Ce n est pas des violences. C est que au moment ou il est en train de finir vous voyez? il me serre fort, des fois trés fort et ca fait un peu mal. Je lui ai dit une fois et il me dit que c es normal par ce qu il controle pas a ce moment. Je veux savoir si les hommes font comme ca quant ils finisse le rapport.

je veux pas un professionnel je veux juste savoir par ce que je connais rien.

Etes vous une femme ou un homme?
je vous remercie beaucoup.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Message par Dubreuil »

il me dit que c es normal par ce qu il controle pas a ce moment ?=
Je veux savoir si les hommes font comme ca quant ils finisse le rapport.

*** Je ne comprends pas de quelle façon il vous serre?
Non, à priori ce n'est pas courant !
Quoi qu'il en soit il doit faire le nécessaire pour ne pas "vous serrer" !

Expliquez avec détails SVP...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
CelesteSL
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2023, 19:04

Re: es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Message par CelesteSL »

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer d'expliqué.

Deja ca dépend comment il se trouve au moment ou il fini. Le plus souvent, je suis allongée sur le dos, il m'entoure et me serre avec ses bras. Si je suis sur le ventre ou le coté, il m'entoure le ventre et les seins et il me serre encore plus fort contre lui. Il relache que quant il a fini. Ca peut aussi etre mes bras ou ma tete contre lui si il est dessus moi.

Non, à priori ce n'est pas courant !
mais ca veut dire que certains hommes font comme ca? Je pense que oui. C est juste qu il a beaucoup de plaisir non?

Quoi qu'il en soit il doit faire le nécessaire pour ne pas "vous serrer" !
Je lui ai deja dit une fois. Il m a dit qu il ne fait pas expres et que c est que quelque secondes. Mais des fois c est plus long je pense. Je vous ai dit il ne controle pas parce qu il a son plaisir et moi je veux pas gacher ca pour lui.

Merci beaucoup de m expliquer.
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Message par Nomatone »

Voici pour vous une métaphore. Quand je prends l’avion, j’ai très peur au décollage, mes doigts se crispent et je serre très très fort les accoudoirs de mon siège. Je ne me détends qu’une fois dans le ciel.
Supposons que l’on voyage ensemble, vous êtes gentille, vous me proposez votre main au décollage. Arrive ce moment d’extrême tension pour moi, je vous serre très fort la main, trop fort. Vous avez mal. Mais vous êtes gentille, au prochain voyage vous m’offrez encore votre main, et vous avez à nouveau très mal. Vous me le faites remarquer. J’ignore votre remarque. Après tout, votre main est tellement plus réconfortante que les accoudoirs.
Et au prochain voyage, vous êtes gentille, vous… (vous comprenez l’idée).

Moi je pense qu’au bout d’un certain temps vous n’allez plus souhaiter voyager avec moi. Et vous finirez sans doute par craindre le décollage.

Vous ne voulez pas gâcher ce moment pour lui, mais c’est aussi votre voyage.
Redites-lui. Il doit trouver une manière de gérer cette tension sans vous faire mal.
Autrement, il peut se contenter de son accoudoir.
Faire l’amour, ça s’apprend comme tout le reste.
CelesteSL
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2023, 19:04

Re: es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Message par CelesteSL »

Bonjour,

je vous remercie de tout mon coeur. C est trés beau. Vous avez écrit de tres belles choses. Je crois que je comprend.

Si il continu a s'aggriper trés fort, je ne vais plus vouloir qu il s agrippe parce que j en aurai marre. C'est ça?

Mais j ai plein de questions. Je suis désolée.

Je ne sais pas si j en aurai marre par ce que je veux pas le quitter.
Si je parle avec lui pour qu il fasse plus ca, ca veut dire qu il ne prendra pas son plaisir comme il veut. On m a dit que c etait important pour l homme de prendre son plaisir pour qu il soit heureux. Moi je veux qu il soit heureux. Je sais que ce moment la est trés important pour lui alors je sais pas si je dois l empecher. Il va etre comment apres?

Si il le ne prend pas son plaisir avec moi, ca veut dire qu il pourrait aller voir d autres filles pour leur faire comme il veut. Et je ne veux pas ca. Je veux qu il prenne son plaisir avec moi. Vous en connaissez beaucoup je pense alors je vous demande: est ce que l homme habitué a faire comme ca peut prendre autant de plaisir si il le fait plus?

Je sais pas comment parler de ca sans l enervé comme je lui ai deja dit. Il me dit qu il fait pas expres et que c'est que c est pas longtemps. Mais des fois c est quand même long. En fait des fois c est long par ce qu il commence à serrer avant quant il se prépare vous voyez? Et des fois c est tout d un coup. Comment je peux lui parler s il vous plait?





Vous dites : Faire l’amour, ça s’apprend comme tout le reste.
Mais lui il sait le faire vous inquiétez pas pour ca. Moi c est mon premier mais lui il la deja fait avec plusieurs filles donc il connait bien.

Je vais chez lui ce soir. J aimerai bien lui parlé de ça mais je pourrai pas avant par ce qu il va etre pressé. Apres peut être c est mieux quant il sera calme.


Je suis désolée pour les fautes, je fais beaucoup d effort. Je vous remercie.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Message par Dubreuil »

"Si je parle avec lui pour qu il fasse plus ca, ca veut dire qu il ne prendra pas son plaisir comme il veut. "
Le pauvre chéri ! Hé ben... on est pas sorti de l'auberge !

Au delà des "belles choses " écrites par Nomatone, il va falloir bien, bien, bien relire son message. Toutes les réponses sont dedans.

Après, c'est personnel, être dépendante et maso, ça se cultive, c'est vrai.
Naïve aussi, et une belle proie pour un égoïste, et/ou un éventuel manipulateur.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
CelesteSL
Messages : 7
Inscription : 09 juil. 2023, 19:04

Re: es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Message par CelesteSL »

Ca ne m aide pas du tout.

je veux apprendre. D ou je viens on ne parle pas de ces choses aux filles alors que les garçons savent tout. Ce n'est pas la peine d etre méchant ca ne va pas m aidé.

Pour vous c est peut etre facile mais moi je ne sais rien de comment ca se passe. En plus vous répondez qu a une phrase.

Je me sens mal de pas savoir. Si je ne sais pas je dois le laisser faire.

Merci.
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: es ce que l'homme fait un peu mal quant il fini le rapport?

Message par Nomatone »

Ah, Céleste, à quel prix le 7ème Ciel?

C’est gentil de vouloir me rassurer sur les performances de votre bonhomme mais le privilège de l’âge, de l’expérience et du nombre me fait dire que non, il ne sait pas ce qu’il fait.
La psychologue qui vous répond à malheureusement raison, votre copain est un tantinet égoïste et manipulateur. Il peut tout à fait se contrôler, sauf si vous l’avez recueilli dans un zoo.
D’où vous venez, on parle de ces choses, mais malheureusement on semble en parler mal! On dit aux filles que le plaisir de l’homme est supérieur à celui d’une femme, qu’il ne faut rien refuser à un homme pour le garder. C’est archi-faux. Ce que vous décrivez est effectivement de la dépendance affective et de la soumission.
Oubliez tout ce que l’on vous a dit et réapprenez, par tous les moyens possibles. Sauf les conversations avec les gardiens de zoo.

Pénétrer n’est pas faire l’amour. Dans l’amour, il y a quelque chose avant, et pendant, et après, qui transcende la simple mécanique du coït.
Faire l’amour n’est pas se masturber, on partage l’expérience avec une personne et on se laisse guider par ce que l’autre partage avec nous pour améliorer cette expérience jusqu’à la satisfaction des deux partenaires. Et ce plaisir mutuel donnera envie, aux DEUX partenaires, de recommencer cette expérience.

Son plaisir n’est pas la question.
C’est votre dévotion à son plaisir qui est préoccupante. Et sa réponse nonchalante devant votre malaise « Ça dure pas longtemps ». Vous savez, une gifle ça prend une seconde et ça fait plaisir à certains hommes durant l’acte sexuel. On va jusqu’où avec un tel raisonnement?

Reprenons l’avion.
Pourquoi continuer à me donner votre main, dans l’avion, si je vous la broie? Parce que vous avez peur de ne pas trouver une autre compagne de voyage? Et pourquoi ce n’est pas à moi d’avoir peur de vous perdre et d’être seule au décollage? Pourquoi pour vous garder près de moi je ne réponds pas: « D’accord, je comprends que tu n’aime quand je te sers très fort la main. Faisons autre chose, peux-tu me parler quand on décolle pour me distraire de ma peur? »
Pour moi aussi, l’important est que vous restiez à votre place, car on ne fait pas décoller un avion avec un seul passager!

Ce soir, vous l’installez face à vous. Vous lui dites qu’il vous fait mal quand il vous serre, que vous ne voulez plus de ça. Ensuite, vous dites que ce soir vous n’avez pas envie de faire l'amour et vous partez.
Lorsqu’il vous rappelle, ce qu’il ne manquera pas de faire, vous lui demandez s’il a réfléchi à vos remarques.
Ça devrait le faire réagir.

Si vous sentez une menace d’être quittée et que vous vous dites, je ne peux pas vivre sans lui. Alors obéissez à tout ce qu’il dit. Mais alors vous aurez fait un choix conscient de subir cette situation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités