Absence de libido masculine...

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de libido masculine...

Message par Dubreuil »

Il s'est certainement passé quelque chose ! Il faut revenir à la période où vos rapports ont commencé à se détériorer. S'est-il passé quelque chose à ce moment là ? (Grossesse, naissance, internet, entourage, rencontre, etc...)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
pepito@94
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2023, 06:44

Re: Absence de libido masculine...

Message par pepito@94 »

oui je comprends ce que vous voulez dire, mais j'ai certainement moi meme du mal à discerner les choses, ma femme et moi avions une assez grosse dispute il y a 3 ans de ca , peut etre les stigmates de celle ci . Si je met le doigt sur l'éventuelle cause quelle sera la ou les choses à mettre en place ?
pepito@94
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2023, 06:44

Re: Absence de libido masculine...

Message par pepito@94 »

quels seraient les mécanismes à mettre en place afin de se libérer de cette pression qui m'empêche d'être comme avant , perso je me sentais initialement fort psychologiquement et la forcé de constater que j'ai un travail à faire mais comment procéder, je veux retrouver tout ce dont je suis en train de perdre, je ne suis pas dans un mood ou je ne tiens pas à mon couple et sensiblement ma femme non plus .
pepito@94
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2023, 06:44

Re: Absence de libido masculine...

Message par pepito@94 »

ma femme me dit que je dois avoir de la rancœur , bon certes certaines choses m'agace chez elle mais après ca a tjrs été donc est il possible que je n'accepte plus certains comportement au bout de 12 ans ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de libido masculine...

Message par Dubreuil »

ma femme me dit que je dois avoir de la rancœur , bon certes certaines choses m'agace chez elle mais après ca a tjrs été donc est il possible que je n'accepte plus certains comportement au bout de 12 ans ?
*** Bien sûr, et vous le savez très bien, non ?
Vous n'avez toujours pas répondu à mes questions du passé. Quelle était le motif de cette grosse dispute ? C'est par là qu'il faut commencer, au moins un exemple pour espérer travailler sur vous et/ou votre couple...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
pepito@94
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2023, 06:44

Re: Absence de libido masculine...

Message par pepito@94 »

nous nous etions disputé sur l'ambiance global à la maison lié à l'éduction des enfants qui étaient trop électrique et stressante, depuis ca c'est énormément assouplie, aprés oui les petits trucs du quotidien que je n'apprécie pas dirigés sur des : fait ce que je dis mais pas ce que je fais . après est ce un argument pour se bloquer
pepito@94
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2023, 06:44

Re: Absence de libido masculine...

Message par pepito@94 »

dans la globalité je suis trés trés carré sur les choses bleu sera bleu pas bleu turquoise :lol: alors des fois ca peux coincé vue qu'elle un peu brouillon sur l'ordre à la maison ce genre de chose
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Absence de libido masculine...

Message par Dubreuil »

Un exemple précis à ce moment là, il y a deux ans, quand tout à commencé à se détériorer.
12 ans ensemble, c'est un bail !
Il est aussi tout à fait normal qu'il y ait de petites baisses de régime pour "réactiver " la libido ! (et l'amour !)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
pepito@94
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2023, 06:44

Re: Absence de libido masculine...

Message par pepito@94 »

Ça peux paraître spécial mais j’ai également perdu mon chat ( décédé) au bout de 18 ans un sacré morceau de vie …
Il avait tout connue les haut et les bas je ne connaissais pas encore ma Femme actuelle quand je l’ ai eu , ce chat j’avais un gros attachement à lui . Ça a marqué un sacré tournant … après nous nous sommes marié ma femme et moi nous avons également emménagé dans notre maison actuelle . Commencé notre nouvelle vie ayant eu une union avant de nous connaître , malgré que nous ayons eu de beaux enfants ensemble et elle en avait déjà deux que que j’ai « adopté »j’ai également eu l’impression que la perte de ce chat avait enterré tout cet avant vie . Une perte sans tomber dans le cliché du fan de 30 millions d’amis
pepito@94
Messages : 11
Inscription : 16 sept. 2023, 06:44

Re: Absence de libido masculine...

Message par pepito@94 »

Après personnellement ce que j’aimerais c’est comment relancer la machine , je veux trop que ça revienne comme avant je n’ai pas de pépin mécanique et je n’arrive pas à me relancer je ne comprends pas comment m’y prendre . Je suis hyper compétitif de base ancien sportif de assez bon niveau je suis assez combatif .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités