L'image que je vehicule

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Lacissou66000
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2024, 21:04

L'image que je vehicule

Message par Lacissou66000 »

Bonjour a tous, j'ai 46 ans et maman solo séparée depuis plusieurs année.
Je n'ai pas eu beaucoup de partenaires, mais force est de constater que je n'ai jamais eu de relation "normale" avec les hommes. Qu'ils aient été de passage ou plus réguliers, les hommes se sont toujours comportés de maniere assez brutale au lit avec moi.
Cela ne me choque pas, mais j'aurais bien aimé connaître un homme qui puisse me faire l'amour de manière calme, posée, tendre.
Pourtant je ne suis pas demandeuse de telles relations et sans les refuser puisque j'aime bien quand même, je me demande pourquoi ça se passe comme ça. Je dois induire bien malgré moi ce genre de comportement :cry:
Le dernier homme en date avait mon âge, père de famille, rencontré de jour lors d'une activité liée a nos enfants, mais voilà... Lorsque le moment est arrivé de finir au lit, rebelotte : claques, désirs de sa part de m'attacher, me gifler et pratiquer la sodomie... Je n'ai rien demandé de tel. On n'avait pas évoqué le sujet mais lors du passage a l'acte il est tout de suite venu sur ce mode de fonctionnement.

Je ne suis pas allée plus loin dans la relation. Ce n'est pas ce que je veux, ce que je recherche. Je pensais qu'en vieillissant je serai moins confrontée a ça mais non... Le souci doit venir de moi.

Je ne m'habille pas de manière provocante, j'aime rire, je ne parle jamais de sexe au début d'une relation ou dès les premieres rencontres :(

Tous les hommes qui sont passés dans ma vie m'ont dit "tu dégages quelque chose"... Mais quoi ?

Que puis-je mettre en place pour enfin ne plus suggérer malgré moi que je suis une femme qui voudrait immédiatement ce genre de relations sexuelles ? Si ca ne me choque pas, j'aimerais tout de même une relation calme, sereine et sécurisante sans avoir l'impression d'être un jouet sexuel a qui on peut tout faire et demander.

Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L'image que je vehicule

Message par Dubreuil »

Tout dépend surtout du respect que vous vous accordez.
Cela ne se passerait pas si vous n'étiez pas aussi "avide" de n'importe quoi, et de n'importe qui. N'importe quoi pourvu que l'on fasse un petit moment attention à vous ? C'est ça ?
Commencez d'abord à être fidèle à ce que vous écrivez en exigeant ce que cela comporte, avec honnêteté et simplicité.

" Lorsque le moment est arrivé de finir au lit : claques, désirs de sa part de m'attacher, me gifler et pratiquer la sodomie... Pourtant je ne suis pas demandeuse de telles relations et sans les refuser puisque j'aime bien quand même.
*** C'est à dire ? Il faut savoir !!
Vous avez donc ce que vous attendez, pourquoi vous en plaindre ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
kesiaa
Messages : 405
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: L'image que je vehicule

Message par kesiaa »

Sur les sites de rencontres il y a souvent de faux profils de femmes, dont le but est de créer une dépendance pour ce genre de sites. Pour ça elles vont inventer tout un tas de fantasmes qui va exciter le côté dominateur et les pulsions sexuelles des hommes. Elles vont prétendre vouloir tout essayer avec lui et être excitées par tout ça.

Si les hommes que vous rencontrez fréquentent ce genre de sites il n'est pas étonnant qu'ils pensent que vous aimerez forcément toutes ces pratiques.

Malheureusement dans ce genre de cas (je pense que c'est souvent le cas) il faut accepter de passer par une forme de rééducation à la sexualité.
dire.pour.oublier
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2020, 17:48

Re: L'image que je vehicule

Message par dire.pour.oublier »

Je me demande bien de quels genres de sites il s'agit ...

Et puis, à la limite, il s'agirait d'ados, on pourrait leur trouver les circonstances atténuantes que vous évoquez, et trouver pertinent de les rééduquer.
Mais s'il s'agit d'adultes de sa tranche d'âge (46 ans), ça me semble être un problème bien plus grave et profond qu'une simple "rééducation" ne saurait résoudre.

Si Lacissou66000 dit ne rencontrer que ce genre d'hommes, c'est que, peut-être, elle est inconsciemment attirée par un archétype d'homme particulier, avec qui elle a un contact ou un "feeling" plus facile qu'avec les autres archétypes ?

Quelles caractéristiques ont-ils en commun au delà d'une bite merdeuse et d'une paire de couilles à la place du cerveau ?

Un look ? Un feeling ? Une façon d'interagir, de séduire, d'aborder ? une morphologie ? une éducation ?

Qu'est-ce qui, dans les goûts de Lacissou66000, se retrouve systématiquement dans chacun des énergumènes qu'elle laisse entrer dans son intimité ?

Y-a-t-il un "schéma" qui se répète ? un modus operandi commun ?

Si vraiment Lacissou66000 veut connaître autre chose que ce qu'elle a pris l'habitude de connaître, peut-être qu'il faudrait changer les paramètres de sélection ? Et pourquoi pas, peut-être, dire "non, je ne veux pas ça" ?

Aussi, il est possible que le vivier auquel elle a accès soit saturé par des archétypes qu'aucune autre femme n'a voulu garder pour elle ?
Répondre

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités