dégoût du sexe

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
Clivia
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2013, 15:16

Re: dégoût du sexe

Message par Clivia »

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir où vous en étiez maintenant car je suis actuellement dans ce cas. J'ai 30 ans.

Cela fait 10 ans que je suis avec mon copain (même âge que moi) et petit à petit ce dégoût est apparu. J'en suis même à être dégoutée des bisous, de son souffle dans les oreilles également (ça en devient désagréable, un espèce de bourdonnement chatouillant) ... On ne fait quasi plus l'amour car à chaque fois je me crispe, j'ai mal, mon corps se tord et je n'en ai pas envie, voir j'ai envie de le jeter. Il est très tendre avec moi mais je le repousse. C'est avec lui que je n'ai plus envie, je fantasme sur d'autres mecs (même si je ne suis jamais passé à l'acte). Pourtant il n'est pas loin d'être parfait : gentil, sécurisant, assez mignon, tendre ... Il m'écoute, me connait bien ...

Pfffff, je suis dans une impasse. A l'aide ! :cry:
Chloe2015
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2015, 22:16

Re: dégoût du sexe

Message par Chloe2015 »

Bonjour Antony et autres thérapeurhes je découvre cette conversation et malheureusement les liens sont inactifs sauf celui au sujet du médicament.
Je suis moi aussi dans un cas de dégot sexuel avec mon mari depuis la naissance de notre 1er enfant ( cela fera bientot 3 ans! ) et ça ne s'arrange pas...un sujet de dispute , de tensions, d'incompréhension dans le couple.
pourtant je ne suis pas "anorgasmique" : à la recherche de ma sexualité, j'ai découvert les sextoys et cela marche très bien sur moi... mais ça n'a rien arrangé avec mon mari : autant un lapin en plastique est capable de me faire plaisir, autant les caresses et baisers de mon mari ne provoquent chez moi que gratouillements et dégoût ( même les bruits de baisers m'évoquent un escargot visqueux) . Pourtant je l'aime et je le Et je me mets à le détester à chaque fois qu'il insiste pour que nous ayons des relations sexuelles - au final nous avons des relatiosn sexuelles environ une fois par semaine car je finis toujours par "céder" ou bien le solliciter moi même à un moment où ça me dégoûte moins ( pour "que ce soit fait", quoi, et qu'il me laisse tranquille qqs jours). mais je n'y prends quasiment jamais de plaisir. de toutes façons je me sens "obligée d'en passer par là" et cela me révolte, qu'une femme soit obligée de faire l'amour pour que son compagnon la laisse tranquille, ou n'aille pas voir ailleurs. Pour moi, cette "obligation" c'est vriamenr l'absence de liberté de la femme et je pense que mon féminisme renforce mon blocage.
que faire ?
j'ai l'impression que mes connexions neuronales s'enchainent dans une production d'idées négatives successives à chaque fois qu'l commence à me toucher et que je ne peux rien faire pour les empêcher. Peut on reprogrammer son cerveau ? quelles techniques existe-t-il pour ça ? est-ce qu'on peut se libérer juste en parlant avec un thérapeuthe ? ou faut-il "faire des exercices" ?

merci mille fois de vos réponses, d'avance
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: dégoût du sexe

Message par Antony »

avec un thérapeute vous arriverez à comprendre votre fonctionnement, le comment du pourquoi ! et pour les exercices, c'est avec votre mari qu'il faudra les faire .....
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
Anonymez
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2016, 02:40

Re: dégoût du sexe

Message par Anonymez »

Antony a écrit :voici quelques pistes pour réfléchir sur vous-même.
http://revue.medhyg.ch/article.php3?sid=30236

Antony
Bonsoir,
Je fais le pas de poster ceci ce soir car j'ai décidée depuis 1 mois de consulter une psychologue mais je ne suis pas encore alaise pour soulevez un certain point qui pourrait être clef, peur d être jugé ( de ressentir le jugement par le regard me bloque ).
J'ai un manque de confiance en moi constent, je vie dans les sentiments de culpabilités de doutes . Je ressent constamment de l inférioritée vis à vis des personnes en face de moi et souvent chez les personnes de la même tranche d âge que moi ( je vais sur mes 21 ans )
Je dors peux et mal, beaucoup beaucoup d insomnies je passe mon temps à penser, penser négatives et pessimistes je fais des crises de boulimie et quand je bois ( lors de soirée ) c'est aussi à l'excès. Au coucher je ressent de l angoisse, ma respiration n'est pas fluide ça bloque et je ne réussi pas à gérer ma respiration j ai essayer mais tellement pas naturel que ça me donnais encore plus l impression d avoir un poid sur le thorax et l estomac .
Je suis sortit de ma séance complètement frustrée aujourd'hui car elle a soulevez un point délicat, après avoir analysé les ce que je lui disais, comme la peur de l abandon le sentiment de rejet l infériorité se sentiment de honte qui me colle à la peau, elle m'as placé je ne sais plus vraiment comment mais que ça pourrais être lié à une sexualité comprise trop tôt ( ça n est pas la phrase exacte mais on comprend tout de même )
Et effectivement dans mon enfance il y a eu des attouchements ( avec un membre de ma famille de seulement un an de plus que moi )
Jai un seul flash de ça, mon souvenir est que tout deux étions consentent mais que il y avais recherche de plaisir
Et c'est un souvenir que je qualifierais "malsain".
Enfin tout ça pour dire que je me demande si il n y a pas autre chose que je ne me souviens pas au premier abord et qui est declancheur de mon côté auto destructeur aujourd'hui
J'ai eu ma première relation sexuel à 18 ans et mon premier petit copain a 19 ans avec qui je suis restée 6 mois
Au moment des actes sexuels je ne me laissais pas allez à aucun moment et j observait tj si il y avait un côté pervers dans ces actes et regard en vers moi et j était complètement bloquée si je ressentait ça
Je ne pouvais pas le toucher il n y avait pas vraiment de partage mais beaucoup d amour entre nous
Je ne me mettais jamais dans des positions qui pouvais me donner le sentiment de me deshinibé
J'ai tj trouvée le sex sale pervers et malsain, il n y a que peux de temps que j'ai réussi à me laisser allez et à éprouver du plaisir mais je ne prend pas ça pour 'acqui' car ça n est qu avec la personne avec qui j était qui réussissais à me faire adopter le lâché prise .
Je me questionne beaucoup sur mon enfance et ce qu'il peux s être passer ou non
Et si il y a une solution
J'ai besoin d être optimiste et d essayer de m aimer pour pouvoir vivre
Je m oblige à subir mon existence sens comprendre la raison et c'est un trop pleins j espère trouver un peux d aide s'il vous plaît ...
Répondre

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : laure40 et 78 invités