On n'arrive pas à faire l'amour

Forum sexualité couple, question sexologue en ligne gratuit.
flanelle
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2012, 21:12

On n'arrive pas à faire l'amour

Message par flanelle »

bonsoir,

c'est très difficile pour moi d'écrire ici mais plus facile que d'aller consulter c'est certain. Mon problème c'est que j'ai 25 ans j'ai tout pour être heureuse je suis avec mon copain depuis maintenant 9 ans nous somme installés depuis 2 ans bientôt ensemble mais malheureusement on n'arrive pas à faire l'amour et nous l'avons jamais fait. Nous avons tenté bien des choses au début mais sans finalité. la routine c'est vraiment installée. Mon copain est plus que unique de ne pas être partit lui aussi ne l'a jamais fait. maintenant nous ne tentons plus rien et mon copain dit que ça vient de moi il ne veut plus rien lancé lui. c'est une honte d’être avec son copain depuis 9 ans de prétendre l'aimer et s'est vrai je l'aime et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire l'amour, en ai je envie? oui j'envie de le faire mais suis emportée dans la routine et vie ma vie comme tous les jours. Pourtant je l'aime. Ce que je comprends lui n'en peut plus et nous allons vers la fin pourtant on s'aime mais je n'ai pas de réponse a lui donner quand il me demande pourquoi je ne viens pas vers lui...

help please! je me sens seul dans ce cas et pense vraiment l’être ai je vraiment un gros problème? j'en suis persuadée mais je ne sais pas quoi! est ce possible de ne pas aimer le sexe? ???? pourtant j'envie de le faire et d'avoir des enfants.
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: On n'arrive pas à faire l'amour

Message par Antony »

Bonjour,
Votre problème de "non-consommation" de couple (terme utilisé en sexo), ne se résoudra pas tout seul avec le temps, vous avez déjà attendu longtemps. Le second que je confirme est que vous vous aimez, cela ne fait aucun doute. La rupture du couple n'est pas une solution, car avec une autre personne cela risque de se reproduire aussi, tant pour vous que pour lui, et c'est prendre un autre homme ou une autre femme (un(e) partenaire sexuel(le)) pour un(e) thérapeute, ce qu'il n'est pas. La seule solution est de traiter le problème de votre couple. Le problème vient autant de vous que de votre partenaire. Il faut une thérapie comportementale, pour comprendre les blocages, les surmonter. Cela implique un peu de théorie et beaucoup de pratique (exercices sexuels programmés à difficulté croissante) et pas difficile.
C'est comme pour les Jeux Olympiques à Londres, les athlètes s’entraînent déjà !!!! Il n'y a pas une journée ou une soirée à perdre ! (en plus cela peut être très agréable !!!!)
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
viva 434
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2012, 15:28

Re: On n'arrive pas à faire l'amour

Message par viva 434 »

je viens chercher des explication pour mon cas et demander votre aide
je suis une jeune mariée de 23 ans et mon mari a 25 ans marié depuis 5 mois mais on ne vit ensemble que depuis 2 mois.
la nuit de noces (c'est notre première fois tout les 2) mon mari n'a pas pu me pénétrer et on s'est dit que c'est normalement à cause de la fatigue et 2 jours plus tard il est arrivé mais ça m'a fait tellement mal que j'ai commencé à pleurer lui tout effrayé s'est arrêté au bout de quelques secondes mais il y a eu du sang donc je pense que je ne suis plus vierge.
après 3 mois on revit ensemble, la première période j'avais peur d'avoir mal encore une fois du coup à chaque fois je lui demande d'attendre mais tout se passe bien au niveau des préliminaires et si on va loin et on prend beaucoup de temps il éjacule parfois et le jour ou on a essayé c'est la cata, il n'est plus en érection dès qu'on essaye la pénétration.
on n'arrive pas à faire l'amour, on n'a pas cessé de réessayer et il a rarement pu maintenir l'érection au moment de me pénétrer mais le problème c'est que ça me fait beaucoup de mal donc on arrête.
mais depuis un bon moment absence totale d'érection au moment de passer à l'acte pourtant aux préliminaires tout va bien.
je lui ai dit que peux être c'est à cause de moi et de ma peur que ça arrive mais il m'a confirmé que ça ne le stresse parce que c'est normal que ça me fera du mal et qu'il sait pas d'où vient cette panne
peut on dire que mon homme est impuissant??
si c'est le cas on a un grand désir pour les enfants.peut on les avoir un jour??
on stresse énormément .aidez moi svp
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: On n'arrive pas à faire l'amour

Message par Antony »

Bonjour,
Vous avez mis en route des mécanismes psychologiques, et donc il faut repartir sur des bases avec des objectifs moins ambitieux !!!!
Si au niveau des préliminaires, cela se passe bien, vous devez enrichir et renforcer vos pratiques, pour avoir une base solide pour votre mari et vous. L'un et l'autre vous pouvez aller à l'orgasme avec les préliminaires. Une fois que les peurs et les angoisses auront disparues, il vous faire un "plan de transition" vers la pénétration, avec une étape de familiarisation verge/vulve. Ensuite, il faut voir les positions qui sont plus favorables que d'autres. Il y a des positions dites sexologiques. Il faut savoir que la position du missionnaire est une position qui fait perdre l'érection de l'homme etc.... Bref, il y a plein de choses à faire dans le bon ordre.
Votre mari n'est pas impuissant puisqu'il a des érections et des éjaculations. Il a simplement peur de vous faire mal ! c'est tout !!!! et c'est ce qui le déstabilise. De votre côté, vous faites probablement un peu de vaginisme, et c'est aussi cela qu'il faudrait revoir.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
viva 434
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2012, 15:28

Re: On n'arrive pas à faire l'amour

Message par viva 434 »

merci beaucoup Antony
je veux mentionner que mon mari n'est plus en érection dés qu'il e met en position pour me pénétrer(missionnaire).on a essayé une fois de la faire lui couché sur le dos et moi accroupie sur lui mais ça m'a fait mal aussi donc on ne la' pas réessayé
quels sont selon vous les positions qui pourront nous aider??
qu'est ce que vous me conseillé pour mon vaginisme??
merci encore une fois
Antony
Sexologue à la retraite
Messages : 2543
Inscription : 03 août 2010, 11:56
Localisation : 91700 Ste Geneviève des Bois

Re: On n'arrive pas à faire l'amour

Message par Antony »

Pour le vaginisme, il y a des exercices à faire en couple pour apprendre à surmonter vos peurs et vos angoisses. Une fois détendues, les choses se passeront mieux pour vous.
Antony
Sexologue clinicien bénévole à la retraite
N'hésitez pas à m'envoyer un message en privé MP ou par mail : antony.sxlg@gmail.com

Code : Tout sélectionner

https://youtu.be/C1HkxT2IXgo
viva 434
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2012, 15:28

Re: On n'arrive pas à faire l'amour

Message par viva 434 »

vous pouvez me donnez plus d'explications svp
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités