Le frelon

Forum interprétation des rêves
licornemagique

Le frelon

Messagepar licornemagique » 01 sept. 2017, 08:53

Voila le rêve de cette nuit.

J'ouvre les yeux en pleine nuit et j'aperçois sur le mur face à moi, un énorme frelon noir avec des taches bien jaune, il est posé sur un tableau. Le frelon est éclairé par une faible lueur.
Pris de panique j'essaie d'allumer la lampe de chevet à côté de moi, mais la, plus rien plus de lumière, plus de lueur, il fait nuit noir.
Je panique encore plus et cour dans la cuisine pour allumer la lumière mais toujours rien. Je suis séparé du frelon par un rideau mais j'ai toujours peur. Je remarque que la fenêtre de la salle est légèrement ouverte et que c'est par la qu'elle est entré, lorsque je m'y approche pour l'ouvrir il y à un autre frelon, la trouille de ma vie.
Je cour ouvrir la porte de ma maison pour allumer la lumière du hall, et la ça marche, je laisse la porte de ma maison grande ouverte, je retourne me réfugier dans la cuisine et j'attends. Le frelon disparaît.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:

licornemagique

Re: Le frelon

Messagepar licornemagique » 01 sept. 2017, 11:50

J'interprète mais au final je ne sait pas vraiment ou je vais, j'ai plus l'impression de me laisser écrire une histoire qu'une vrais analyse psychologique :
Il y a un arbre en face de chez moi avec des abeilles dedans mais cela ne me dérange pas dans la réalité alors je doute que cela est influencé mon rêve.
J'ai peur des bêtes oui, des petites, celle qui pique, celle que vous ne voyez pas, celle qui vont partout...
Quelques symboles, ma maison, les portes, les fenêtres, la lumière, le tableau, le rideau.

C'est une peur qui rentre chez moi, celle qui mise en lumière me fait peur, celle qui disparaît pour moi n'existe plus et me rassure. Une peur dont je me protège incertain, cette peur d'une chose que je n'aime pas, qui veut me faire mal, me piquer et me faire souffrir. Une peur dont je ne désire pas ou une peur que je ne veut pas voir pour ne pas l'accepter.
Une peur qui entre sans que je m'en aperçoive et qui ressort tout autant. Une peur que je ne contrôle pas, qui me fait fuir ou que je ne peux que fuir. Une peur dont je ne suis pas responsable ou dont je ne veut pas être responsable.
Cette peur mise en lumière peint sur un tableau vivant, cette art qui m'entoure m'offre par mes passions l'image refoulé de mes peurs les plus simples. La petite bêtes, pas si petite pour nos peur, qui peut nous foncer dessus à tout moment pour nous piquer.
Ce n'est qu'un simple voile qui me protège, cela est bien faible, je ne peut voir se qu'il y a derrière, juste l'ombre ou le bruit de se qui m'effraie. Bien fragile face a se voile dont la piqure peut traverser, c'est dire à quel point cette peur est présente.
C'est un voile qui me suffit pour espérer et ne pas voir la vérité qui s'y cache mais que je connaît.
La peur d'être atteint au plus profond de moi même. Celle de devoir subir et affronter mes peurs, une peur que je ne contrôle pas. La peur d'être révélé, elle préfère se jouer de moi et me laisser dans le doute.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:

enviedê1plume

Re: Le frelon

Messagepar enviedê1plume » 01 sept. 2017, 17:29

Les rêves travaillent nos peurs, je crois, celles dont on ne veut pas s'occuper par ex.
Tjrs est-il que dans ce rêve là, vous n'avez pas si mal que ca géré la situation, vous l'avez affrontez, même (vous auriez pu partir en courant, sortir de chez vous en hurlant :mrgreen: ).

J'aurais tendance à penser que si, le "nid" à abeille en face de chez vous a influencé votre rêve... :mrgreen:

Revenir vers « Interprétation des rêves »