Rêve récurrent & réveils multiples

Forum interprétation des rêves
VelvetSmoke
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2016, 14:25

Rêve récurrent & réveils multiples

Message par VelvetSmoke »

Bonjour,
Cette nuit j'ai vécu une expérience étrange, toute la nuit je n'ai cessé de faire le même rêve, encore et encore.
J'ai rêvé que je devais absolument m’asseoir sur un banc (banc en bois situé en haut d'une colline) quand j'arrivais sur ce banc et que je m'asseyais impossible de rester endormie. J'avais à peine le temps de m'asseoir que je me réveillais. Puis je me rendormais et le rêve recommençais et de nouveau je me réveillais lorsque je me posais sur ce banc. Cela a duré toute la nuit, si bien que j'ai fini par me lever à 5h ne supportant plus de faire encore et encore le même rêve.
Comment interpréter cela ? Vous est il arrivé de rêver plusieurs fois de la même chose dans la même nuit? Si oui, à quoi cela peut il être relié ?
Bonne journée à tous
Velvet Smoke
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve récurrent & réveils multiples

Message par Dubreuil »

Le corps parle aussi dans les rêves.
Comment allez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve récurrent & réveils multiples

Message par Dubreuil »

Le corps parle aussi dans les rêves.
Quelqu'un, ou une situation, vous mettent-ils en grande angoisse, ou humiliation ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
VelvetSmoke
Messages : 19
Inscription : 09 sept. 2016, 14:25

Re: Rêve récurrent & réveils multiples

Message par VelvetSmoke »

Effectivement, je sors difficilement d'une relation avec quelqu'un de violent et qui a une emprise importante sur moi. Je suis aujourd'hui avec un nouveau compagnon mais l'angoisse que mon ancien compagnon revienne et essaye de tout détruire est bien présente suite aux menaces qu'il profère et je vois bien qu'il essaye à tout prix de me récupérer.
Je me sens extrêmement fatiguée aujourd'hui, mais j'ai l'impression que plus je suis fatiguée, moins je dors.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve récurrent & réveils multiples

Message par Dubreuil »

" Je suis aujourd'hui avec un nouveau compagnon mais l'angoisse que mon ancien compagnon revienne "
C'est à dire ? Que s'est-il passé ? Qu'avez-vous fait ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités