Croyez-vous aux rêves prémonitoires?

Forum interprétation des rêves
jadou231
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2011, 12:29

Croyez-vous aux rêves prémonitoires?

Message par jadou231 »

Quand j'avais 9 ans, j'ai rêvé 2 jours de suite que mon poisson rouge mourait. Le 3ème jour, il est vraiment mort.

Puis à 16 ans, j'ai fait un rêve où je voyais ma grand-mère rentrer à sa maison. Il y a avait une personne que je ne connaissais pas qui l'aidait à marcher. Or, à ce moment-là ma grand-mère était dans une maison de repos. Mais après ce rêve j'avais la sensation que ma grand-mère allait mourir. Mais elle ne mourait pas vraiment dans ce rêve. Cétait juste la sensation que pour revenir chez elle, elle devait mourir. Il n'y avait pas d'autres choix.
1 semaine plus tard, on appelait mes parents pour dire que ma grand-mère était tombée et qu'elle ne réagissait plus quand on lui parlait. Et là je ne me sentais vraiment pas bien. Puis l'après-midi de ce jour, elle était à nouveau parfaitement consciente. Malheureusement, le lendemain elle était transférée à l'hôpital où elle est restée dans le coma 5 jours avant de mourir.

Voilà j'ai quand même fait 2 rêves prémonitoires. Comment peut-on expliquer qu'on puisse faire ce genre de rêves? Mon autre grand-mère m'avait dit que c'est lorsque la personne pense fort à vous. Mais je vois mal mon poisson rouge penser fort à moi.
Avez-vous des explications?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Croyez-vous aux rêves prémonitoires?

Message par Jeannette »

Je pense que, dans certains cas, les rêves ou l'intuition sont l'expression d'une analyse inconsciente de signes et paramètres réels.

Ton poisson avait peut être changé de comportement, de façon de se déplacer, etc. Tu t'en étais rendu compte, mais c'était inconscient. Tes rêves ont formulé ce que tu savais (ou craignais) sans en avoir conscience.

Même chose pour ta grand mère. Tu avais enregistré des informations diverses, et tu "savais", ou "craignais" la signification de ces informations.


Dans d'autres cas, le rêve nous donne une solution, et nous appliquons cette solution. Le rêve parait prémonitoire, mais c'est parce que nous avons appliqué ce qu'il nous disait de faire...

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Croyez-vous aux rêves prémonitoires?

Message par méliane »

Hello,

je partage l'avis de Jeannette, j'ajouterais également que sur la somme des rêves que nous faisons, il arrive bien un moment ou rêve et réalité se rejoignent dans l'après-coup. (histoire de probabilité, de sensibilité ou d'interpretations que nous nous en faisons).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités