tournant dans ma vie

Forum interprétation des rêves
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

tournant dans ma vie

Message par titeNINI »

bonjour,

Voilà depuis quelques années j'ai envie de faire un saut en parachute. Mais j'ai peur. Depuis l'age de 10 ans j'ai le vertige qui est apparu.
A la mort de mon ex compagnon en 2007 j'étais prête à le faire. et je ne l'ai pas fait.
J'ai rencontré quelqu'un et cette envie s'est effacé..
La je suis en phase assez compliqué niveau perso c'est bancale il n'y a aucun avenir sur affectivement puisque nous n'avons aucun projets (ni enfant rien....)
J'ai repris mes études depuis septembre et je me retrouve face à des jeunes de 10 ans de moins que moi. Pour le moment les choses se passent bien car je m'accroche. J'ai repris mes études car j'ai qqchose à me prouver, me dire que je suis capable d'y arriver, d'être intelligente MOI AUSSI :cry:

ET CETTE NUIT j'ai rêvé que je voyais les étudiants qui gravitent le plus autour de moi en tenu de parachute et que moi je n'avais pas de tenu de parachute. J'ai éprouvé de la déception dans mon rêve.
Je voudrais comprendre.
D'avance merci, car vous pourriez m'apporter un grand soutien à COMPRENDRE ce que cela signifie dans ma vie... j’espère que vos interventions seront sérieuses. C'est très important pour moi.
J'ai déjà regardé sur internet et les interprétations ne correspondent pas à mon rêve.

J'ai le reve de le faire ce saut en parachute, mais quand j'y pense je me dis que j'y arriverais pas, peureuse, peur que mon coeur s'arrete PEUR PEUR PEUR
Quand je suis en avion je flipe de regarder par le hublot..

Voilà j'espere que ca pourra vous aider à mieux comprendre.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: tournant dans ma vie

Message par Jeannette »

Dans la mesure où cela fait longtemps que tu "songes" parachute, éveillée ou endormie, sais-tu pourquoi le parachute a une telle importance pour toi ?
Il y a-t-il quelque chose, dans tes souvenirs d'enfant, qui ait donné une importance particulière au parachute ?
Cela peut être un film qui t'aurait marquée, une image, quelque chose qu'on t'aurait raconté...

Dans le cas contraire, cela représente quoi, pour toi, un parachute ?
Tu peux définir sa fonction ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: tournant dans ma vie

Message par titeNINI »

Merci jeannette

en fait c est le "saut en parachute"
cela represente la prise de risques etre maitre de mes decisions et de mes actes.
Etre libre de mes pensees mes actes..
Voila mis a part ca je ne vois rien d autres :| .
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: tournant dans ma vie

Message par Azadeh »

Si cela peut te rassurer, c'est la symbolique habituelle du parachute. Mais elle aurait pu être différente pour toi, en s'associant à un souvenir précis.

C'est la prise de risque... Mais avec quand même un élément de secours !
As-tu la sensation de devoir faire le grand saut sans disposer du parachute ?
En quoi ces étudiants que tu voyais dans ton rêve ont des "sécurité" dont tu ne disposes pas ?
Ou la sensation de ne pas être libre de tes actes ?
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: tournant dans ma vie

Message par titeNINI »

merci Azadeh

En fait j'ai toujours souffert de ne pas comprendre les choses aussi rapidement que les autres à l'école.
J'ai souvent été rabaissé et surtout je n'ai pas bénéficié d'aide étant plus jeune pour apprendre si ce n'est à l'école mais même à l'école les instituteurs m'ignorait ou me ridiculisais...
Cette souffrance s'est intensifiée avec les années et je n'arrive pas à me faire confiance. C'est pour ça que la reprise de ces études, ça vient de moi et je me dis qu'il faut que je me fasse confiance durant les examens mais j'ai du mal et je suis souvent envahis de panique. J'adopte le comportement d'autrefois c'est à dire que j'intériorise tout mais je bous à l'intérieur.
Je ressens beaucoup de frustration de pas avoir eu quelqu'un auprès de moi plus petite pour m'aider à comprendre plein de choses de la vie j'en souffre beaucoup..
alors ce saut en parachute c'est quoi?? eux en parachute signifie qu'ils ont eu ce que je n'ai pas eu ??
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: tournant dans ma vie

Message par Jeannette »

Ou que tu désirerais avoir quelque chose qu'ils ont ou que tu t'imagines qu'ils ont... Une aisance, un soutien, ...
Mais à défaut d'avoir leur aisance (encore que ce serait à vérifier), tu peux trouver du soutien, tu as certainement une motivation qu'ils n'ont pas, et autres...
multiplie les petites exercices simples, fais-toi expliquer tous les points qui coincent sans hésiter à aller voir d'autres étudiants ou les profs, ...
et je suis sure que tu y arriveras.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Alphéide
Messages : 303
Inscription : 22 janv. 2013, 01:08

Re: tournant dans ma vie

Message par Alphéide »

Bonjour,

Toute la vie n'est qu'une suite d'apprentissages.
Tu serais sans doute trés surprise de savoir qu'il y a des choses qui sont trés simples pour certaines personnes que j'ai apprise beaucoup plus tard.
J'arrive à faire illusion,mais,c'est au prix d'un grand désarroi intérieur.
Et puis,si l'on s'en rends compte,c'est pas grave,il y a d'autres choses que je sais que les autres ne savent pas.
Ne ressentent pas.
Par contre,trés jeune,enfant,je réagissais à certaines situations comme une adulte.
Alors je me dis que cela compense...Et l'équilibre est rétabli.
Quand je pense parachute,je pense fleur,corolle,une fleur qui s'ouvre.
Cela doit etre agréable comme sensation,flotter dans le ciel.
Ce réve te correspond et un appel à une envie de liberté.
Tout cela est trés cadré,en général,on ne saute pas seule en parachute et c'est un long travail de préparation.On imagine beaucoup auparavant,en visualisant.
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités