Accident de voiture

Forum interprétation des rêves
enora

Accident de voiture

Message par enora »

Ma fille m'a appelee ce matin pour me confier ce reve, sachant qu'elle a toujours peur des reves premonitoires.
Elle est dans une voiture avec des amies. C'est une amie qui conduit. Leur voiture heurte une autre voiture, l'avant prend feu. Ma fille est derriere, elle met ses mains devant ses yeux, elle sent la chaleur et les brulures. Elle arrive a sortir et tombe par terre. Elle arrive en retard a son travail ou elle exlique qu'elle a eu un accident et qu'elle a besoin d'etre soignee.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Accident de voiture

Message par Dubreuil »

C'est peut-être un épisode de sa vie ( actuelle ) dont elle perd le contrôle.
enora

Re: Accident de voiture

Message par enora »

J'ai pense a quelque chose de ce style. Elle n'a pas le controle de sa vie, c'est evident. Son compagnon est dependant a la cocaine et l'alcool, elle meme est tres emotive. Mais elle survit a l'accident (en meme temps je crois qu'on ne meurt jamais dans les reves)
Ses blessures Et le besoin de les soigner me parlent aussi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Accident de voiture

Message par Dubreuil »

Bien sûr, c'est à votre fille de faire ses associations d'idées.
enora

Re: Accident de voiture

Message par enora »

Oui c'est vrai, deja si elle arrive a ne plus avoir peur de ses reves ce sera pas mal.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Accident de voiture

Message par Dubreuil »

Il faut alors lui expliquer le processus des rêves.
Par ex : Les images masquent un message, et ne sont qu'une forme de représentation de ce qui s'y cache et ne peut arriver brutalement au conscient, sous peine de raviver l'impact du traumatisme. L'intensité du cauchemar n'est que l'énergie condensée, contenue d'un état émotionnel qui s'exprime à travers cette image.
Lire : interprétation des rêves sur le forum ( pour rappel )
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités