Reve de ma fille de 5 ans

Forum interprétation des rêves
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Reve de ma fille de 5 ans

Message par lyza »

Bonjour,

je suis allée dans le dictionnaire mais je n'ai trouvé aucun mot clef concernant le rêve de ma fille, et je me demandais si certains parmi vous pourraient me dire s'il y a finalement une interprétation à faire ou non de ce rêve

Ma fille a rêvé qu'elle était à l'école, et que des enfants déchiraient le pull de son petit frère (le petit frère n'était pas là, normal il ne peut pas aller à l'école). Elle ne récupérait que la manche. ça l'a fait pleurer et ce matin en me le racontant, elle était bouleversée...
Le pull est déjà assez vieux, il a fait le tour de plusieurs enfants, avant d'attérir chez ma fille, et maintenant chez mon fils, et ça ne fait que deux fois qu'il le met. Je ne sais donc pas si elle est bouleversée à cause de son frère ou pour elle-même (si elle a encore le souvenir d'avoir eu ce pull, elle était quand même très petite), ou s'il y a un symbole dans le fait de déchirer un vêtement... Ou bien la brutalité des enfants de l'école ? Je suis perdue et j'avoue que l'interprétation des rêves me dépasse carrément !

Je vous remercie par avance
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Reve de ma fille de 5 ans

Message par Jeannette »

De ce que je sais, les rêves des enfants sont beaucoup moins "déguisés" que ceux des adultes. L'interprétation doit donc prendre beaucoup plus les choses au 1er sens.

Le pull, c'est un vêtement, une seconde peau. c'est un élément révélateur de ce que l'on est, de notre apparence. Le reste est à prendre, je pense, au pied de la lettre.
Comme une crainte de blessure, de rupture impuissante du fait de l'école ou révélée par elle, entre elle et son frère ou dans ce qui la relie à son frère.
Mais j'avoue que c'est assez projectif...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Reve de ma fille de 5 ans

Message par lyza »

elle fait énormément de cauchemars en ce moment, mais c'est un des rares qu'elle accepte de raconter. Donc je vais être plus à l'écoute des autres et essayer de voir s'ils ont un lien (l'école, son frère, etc...)

merci en tout cas de ton interprétation
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Rachinette et 11 invités