Rêver d'être poursuivi

Forum interprétation des rêves
vévé
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2011, 14:38

Rêver d'être poursuivi

Message par vévé »

Bonjour,

J'ai rêve que j'étais poursuivie par mes 3 grandes soeurs qui me voulaient du mal. Nous étions à Paris et traversions tous les arrondissements, la Tour Eiffel était signe d'arrivée et de fin de course. Moi pour leur échapper, je volais dans le ciel et les voyais de là-haut, puis à un moment, je redescends en sous-sol, sous leur pas, et les observe, tout en me cachant et filant tout droit avec elles dans la même direction.
Pouvez-vous me dire ce que cela signifie de rêver d'être poursuivi? P.S: j'ai 4 soeurs, donc mon rêve n'a pris en compte que 3 d'entre elles.
Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Rêver d'être poursuivi

Message par nicole dubreuil »

etes-vous fille ou garçon ?
vévé
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2011, 14:38

Re: Rêver d'être poursuivi

Message par vévé »

Je suis une femme, j'ai 29 ans plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Rêver d'être poursuivi

Message par nicole dubreuil »

Cela me fait penser à l'hydre.
Qu'en pensez-vous ?
vévé
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2011, 14:38

Re: Rêver d'être poursuivi

Message par vévé »

Merci de votre réponse...
A l'hydre? je n'avais pas pensez à cela. En fait, je ne connaissais pas l'histoire de ce mythe. Je viens de lire qu'il s'agit d'une créature à plusieurs têtes qui se regénère et dont la tête repousse dès qu'on en coupe une. Pouvez-vous me dire ce que cela traduierait par rapport à mon rêve et mon inconscient? Merci.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Rêver d'être poursuivi

Message par nicole dubreuil »

Oui, je veux bien vous donner mon intrprétation, mais comme le rêve appartient d'abord au rêveur, ne parle que de lui et ne lui envoie que des mssages masqués parce que personnalisés, tentez d'abord d'interpréter ce rêve en réfléchissant surtout aux senstions et émotions qu'il vous donne.
Ensuite, ce sera plus facile pour moi de vous " le personnaliser ", car il fait appel aussi ( à mon sens ) à l'inconscient collectif.
A plus.
vévé
Messages : 4
Inscription : 06 janv. 2011, 14:38

Re: Rêver d'être poursuivi

Message par vévé »

Bonjour Mme Dubreuil,

en fait, pendant ce rêve, j'avais ressenti essentiellement des sensations de peur et d'angoisse directement liée à l'idée d'être trouvée par mes soeurs, à ma recherche pour de mauvaises raisons visiblement (en tout cas c'est l'impression que j'avais dans mon rêve). Comme un instinct de survie, il ne fallait absolument pas que je sois vue d'elles et donc pour cela, j'étais tantôt la-haut, tantôt au-dessus d'elle puis en dessous, jusqu'à ce que notre parcours s'achève par la vue de la Tour Eiffel. Voilà les sensations qu'il me reste de ce rêve.
Pour son interprétation, je dirais que peut-être qu'en ce moment, il est plus sain pour moi d'être distante vis-à-vis de mes soeurs. Peut-être que mon rêve traduit cela..Je ne sais pas trop.

Cette nuit aussi j''ai fait un rêve étrange où je me voyais mâîtriser un crocodile, le prendre et le fermer sa machoire de mes propres mains, le rendant ainsi inoffensif. Ensuite, comme un trophée, j'amène ce crocodile et le montre à ma mère, qui n'a pas l'air si impressionnée que ça. Je ne sais pas si ces rêves ont un lien entre eux. Merci de vos lumières qui me donnent de bonnes pistes pour comprendre certaines choses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités