mort d'un proche

Forum interprétation des rêves
myriam2001
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2014, 23:42

mort d'un proche

Message par myriam2001 »

Bonjour
Je m'appelle Myriam et j'ai 13 ans...
Sa fait quelques jours je fait le même rêve (j'ai trop honte de le dire a mon pere car je ne veut pas
Lui faire de la peine... Car il a la honte de fumer devant moi)
Voila. Cela depuis ma naissance que mon pere fume et que je voit mes parents se disputer accause de sa (il on faillit
Se separer...) la cigarrette est pour moi un traumatisme... Et mon reve ma encore plus
Tromatiser car je tient beaucoup a mon pere... Dans mon reve mon pere a deceder d'un cancer du poumon...
Et il n'a pas pu etre la pour mon mariage ni pour mon baccalauréat ect.. et ce reve
Ma aneanti... J'aime trop mon pere pour le perdre comme sa...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mort d'un proche

Message par Dubreuil »

Si vous avez la patience, lisez " l'interprétation des rêves " sur ce forum, vous comprendrez que les " images du rêve " ne contiennent pas le " message normal " que l'on y voit. C'est juste une image qui en cache une autre, la vraie, et qui a besoin d'être décortiquée en plusieurs réflexions pour en comprendre la signification.
Très brutalement, et je m'en excuse, je vous donne la première clef d'une interprétation de votre rêve :
- Le rêve est la réalisation du désir inconscient du rêveur.. donc, certes vous êtes épouvantée que votre père meurt d'un cancer du poumon puisqu'il fume, mais.. dans votre rêve vous le punissez vous même de son " vice " en le faisant mourir.
Ce qui veut dire que dans votre inconscient, celui-ci souhaiterait bien en finir avec cette peur, et ceci par le moyen le plus radical dont parlent les médecins et les médias.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
vajeeha
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2015, 12:03

Re: mort d'un proche

Message par vajeeha »

Bonjour,

Un rêve a toujours une signification, mais celle-ci ne nous parvient pas limpidement car il faut la décrypter à l'aide des associations du rêveur.
AYESHA
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mort d'un proche

Message par Dubreuil »

En effet, et j'ai écrit un long post sur ce forum à ce sujet. Jeannette a également écrit de longs posts sur l'interprétation des rêves.. toujours sur ce forum !!!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités