Personne connue morte

Forum interprétation des rêves
Unknown
Messages : 291
Inscription : 10 nov. 2010, 00:02

Personne connue morte

Message par Unknown »

Bonjour

J'ai cette nuit rêvé que je rencontrais une personne connue, que je respectais et admirais pour son intelligence. Je l'avertissais du danger, car je lui disais que dans quelques mois elle allait faire une crise cardiaque. La personne fut étonnée et eu l'air de s'en préoccuper. Comme si finalement j'avais réussi à l'écarter du danger. C'est une personne qui s'occupait bien de la ville et de la région dans laquelle je vis. Pas en relation directe avec moi, mais indirectement dans sa façon de diriger la ville.

Pour mon auto analyse : Est ce que je regrette ou attend quelque chose que je ne contrôle pas vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Personne connue morte

Message par nicole dubreuil »

Pourquoi annoncez-vous : personne connue morte.
Le rêveur rêve en effet toujours de lui à travers les messages masqués ( images ) de son inconscient.
En effet une partie de votre analyse est bonne, cependant vous devez faire POUR VOUS le lien avec l'annonce d'un trouble du coeur ( sentiments ) le danger que vous annoncez. A ce sujet, il se peut d'abord que vous ayez très peur qu'une relation de " coeur " vous fasse énormément souffrir, jusqu'à envisager que vous ne vous relèveriez pas de cette nouvelle épreuve. Mais qu'ensuite votre réflexion vous porte vers le soulagement de savoir que vous en êtes averti et que vous pourrez ainsi gérer la relation au mieux si elle venait à vous faire du mal.
Bien à vous.
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités