Enfant&Euthanasie

Forum interprétation des rêves
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Enfant&Euthanasie

Message par Orchidee »

Bonjour,

Depuis longtemps j'essaye de comprendre un rêve qui me marque beaucoup, et depuis quelques jours un nouveau rêve vient s'ajouter.

Le premier est: je rêve très souvent que j'ai un bébé dans les bras, un bébé calme, souriant ou, qui dort, la tête sur mon épaule. C'est un rêve qui revient souvent.
Je dirai que le bébé est un garçon.
Je suis encore aux études, pas en couple, et je ne pense pas à avoir un enfant. Le désir est là, certes, mais pas plus. En plus ce rêve a commencé il y a quelques années ( +/-2ans).

Le deuxième: il y a quelques jours, j'ai rêvé que j'étais sur un lit d’hôpital, et qu'on est venu m'euthanasier. J'étais terrorisée. Et je le suis encore. Dans le rêve j'avais surtout peur de mourir.

Merci pour votre aide à l’interprétation.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Enfant&Euthanasie

Message par nicole dubreuil »

Le premier rêve ne m'évoque rien de bien fondé.

Rêver de sa mort est très rarement négatif. Tout au plus un avertissement comme quoi on se laisse aller au pessimisme avec un peu trop de facilité, de légèreté !
Pour être pratiquée, l'euthanasie est censée être parlée et souhaitée par la personne. Ce qui voudrait déjà dire que dans votre vie réelle quelqu'un vous frustre en prenant des décisions importantes à votre place, qu'il vous " coupe votre énergie ", et qu'il est urgent de le faire cesser. Ainsi, la façon que vous avez à vous comporter dans vos " croyances " ou votre confiance dans les évènements ou les personnes doit être révisée. Ou encore, que vos pulsions qu'elles soient sexuelles ou instinctives réagissent violemment contre une décision que vous avez prise pour " redresser " la barre.
Tout ceci n'est " qu'une proposition " et doit âtre adapté à votre quotidien. C'est également à vous à faire des liens ou des associations d'idées avec les éléments i-dessus.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Enfant&Euthanasie

Message par Orchidee »

Tout à fait juste Madame.
Une décision importante va être prise dans quelques semaines ( +/- 6semaines) par le corps médical concernant une proche.
Cette décision sera déterminante, et je la vis avec beaucoup d'amertume, frustration, et douleur. Pour moi il signifie la fin de la vie (quoique ce n'est la mort du corps) mais la fin de beaucoup de choses, la fin de voir le sourire se dessiner sur un visage, la fin des rêves....
Néanmoins, je reste optimiste et je m'accroche au "1% "de chance.

Merci pour l'interprétation, je vois plus clair. Je mettais pas du tout le lien avec cette histoire. Je me demandais si ce n'était pas ma propre mort. Bêtise!

NB: d'ailleurs c'est cette personne même qui m'annonçait qu'elle allait m'euthanasier.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Enfant&Euthanasie

Message par nicole dubreuil »

On pourrait plutôt dire :
C'est cette personne qui par " cette épreuve qu'elle vous inflige " donne également la mort à une partie de votre vie passée, ou à vos désirs, vos rêves.
Dans votre rêve, votre terreur de l'euthanasie vient du fait QUE CE N'EST PAS VOUS qui décidez de " la mort symbolique " que vous donne cette personne.
Courage.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Enfant&Euthanasie

Message par Orchidee »

C'est fort...et c'est tellement vrai, tellement proche de la réalité, du ressenti,... c'est la réalité même!

Sincères remerciements Madame,

Cordialement.
Partir...
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités