interprétation des reves

Forum interprétation des rêves
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

interprétation des reves

Message par Elob »

Bonjour tous le monde;)

Je viens vous expliquer mon rêve qui n est pas un cauchemars mais qui je ne sais pour quelle raison me perturbe un peu j y ai pensé toute la journée ...

Alors il y a mon compagon mon fils et moi même ça se passe dans notre ville même si dans mon rêve elle est un peu plus grande et ma maison jusque là rien d inconnu ..

Dans mon rêve mon compagnon à 2 voitures une BMW bleue et une audi noire ( notre voiture dans la réalité ) il part au travail et moi je profite pour lui piquer la BMW pour amener mon fils je conduis à peu près bien mais je grille des feux et des priorité ( je vais actuellement au code) je suis en retard donc je me gare très mal j oubli les clefs sur la voiture et part déposer mon fils .. puis d un coup j arrive devant chez moi à pied et la mon compagon arrive il a pleurer je lui demande ce qu il a il me dit on m à voler ma BMW et la je me souviens que c est moi qui l ai piquer et que je l ai laisser mal garer je ne lui dit pas mais je m en veut terriblement. Alors j attend qu il reparte la je pique l audi noire a la recherche de la BMW je retourne ou je l avais laisser et la pas de BMW jme dit qu on la volé vu que j avais laisser les clefs desous alors je culpabilise je m en veut j ai la sensation de l avoir trahi car je lui piquer la voiture... et la je vois l heure et je me dis vite faut que je rentre sinon il va voir que j ai pique aussi cette voiture le temps met compter avant son retour sauf que je me perds dans ma ville je stress car l heure avance je ne retrouve plus mon chemin il y a des avenues et de grands boulevard dans ma ville ce qui n est pas le cas dans la réalité ... bref je me réveille ensuite ...
Elob
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2013, 15:13

Re: interprétation des reves

Message par Elob »

J aurais aimé votre avis par ici :D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: interprétation des reves

Message par Dubreuil »

L'avis d'un professionnel consiste à taper sur CONSULTER dans l'un de ses posts, avec un règlement sur paypal, car nul ne peut interpréter un rêve sans les liens très personnels que fera" le rêveur " sur sa propre vie et sa propre symbolique.
Sur ce forum vous avez plusieurs " longs posts " expliquant d'où vient le rêve et comment " la personne " peut en comprendre le processus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
amalfatima
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2015, 10:41

Re: interprétation des reves

Message par amalfatima »

-J'assiste impuissant à mon chien et mon chat mourir avec leur portée par ma faute ( par accident ) tout doucement sans que je ne puisse rien faire et malgré mon aide pour redresser la situation qui ne fait qu'empirer les choses
amal
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: interprétation des reves

Message par Dubreuil »

DUBREUIL a écrit :L'avis d'un professionnel consiste à taper sur CONSULTER dans l'un de ses posts, avec un règlement sur paypal, car nul ne peut interpréter un rêve sans les liens très personnels que fera" le rêveur " sur sa propre vie et sa propre symbolique.
Sur ce forum vous avez plusieurs " longs posts " expliquant d'où vient le rêve et comment " la personne " peut en comprendre le processus.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: interprétation des reves

Message par Dubreuil »

Elob a écrit :Bonjour tous le monde;)

Je viens vous expliquer mon rêve qui n est pas un cauchemars mais qui je ne sais pour quelle raison me perturbe un peu j y ai pensé toute la journée ...

Alors il y a mon compagon mon fils et moi même ça se passe dans notre ville même si dans mon rêve elle est un peu plus grande et ma maison jusque là rien d inconnu ..

Dans mon rêve mon compagnon à 2 voitures une BMW bleue et une audi noire ( notre voiture dans la réalité ) il part au travail et moi je profite pour lui piquer la BMW pour amener mon fils je conduis à peu près bien mais je grille des feux et des priorité ( je vais actuellement au code) je suis en retard donc je me gare très mal j oubli les clefs sur la voiture et part déposer mon fils .. puis d un coup j arrive devant chez moi à pied et la mon compagon arrive il a pleurer je lui demande ce qu il a il me dit on m à voler ma BMW et la je me souviens que c est moi qui l ai piquer et que je l ai laisser mal garer je ne lui dit pas mais je m en veut terriblement. Alors j attend qu il reparte la je pique l audi noire a la recherche de la BMW je retourne ou je l avais laisser et la pas de BMW jme dit qu on la volé vu que j avais laisser les clefs desous alors je culpabilise je m en veut j ai la sensation de l avoir trahi car je lui piquer la voiture... et la je vois l heure et je me dis vite faut que je rentre sinon il va voir que j ai pique aussi cette voiture le temps met compter avant son retour sauf que je me perds dans ma ville je stress car l heure avance je ne retrouve plus mon chemin il y a des avenues et de grands boulevard dans ma ville ce qui n est pas le cas dans la réalité ... bref je me réveille ensuite ...
* Problèmes de libido
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: interprétation des reves

Message par Dubreuil »

amalfatima a écrit :-J'assiste impuissant à mon chien et mon chat mourir avec leur portée par ma faute ( par accident ) tout doucement sans que je ne puisse rien faire et malgré mon aide pour redresser la situation qui ne fait qu'empirer les choses
* suite du premier rêve : libido/culpabilité
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
JeuneFillePaumée
Messages : 34
Inscription : 19 févr. 2015, 00:39

Re: interprétation des reves

Message par JeuneFillePaumée »

Bonjour à tous!

J'ai fait un rêve étrange cette nuit, et je me demande ce qu'il peut bien signifier (je me pose souvent ce genre de questions, je fais souvent des rêves étranges!)

J'étais chez moi, et il faisait nuit, c'était la veille de mon anniversaire (mon anniversaire est demain), et ma maison était encerclée de personnes que je ne voyais pas, ils voulaient nous attaquer ma famille et moi, je les voyais comme des agresseurs tout en sachant qu'ils nous voulaient du bien (je ne saurais pas trop expliquer, en fait j'avais très peur d'eux et ils s’apprêtaient à nous attaquer, mais c'était un genre de groupe pacifiste, mais j'en avais quand même peur car ils étaient "méchants"). Un moment, ils ont disposé des fûts (comme les fûts de vin en bois) à l’extérieur, sur le rebord des fenêtres, de façon à ce qu'on ne puisse pas voir dehors (et donc pas les voir).
J'avais peur, donc j'ai voulu aller voir ma mère, mais j'ai vu dans le reflet de la fenêtre qu'elle préparait un jeu érotique avec mon père (qui est décédé il y à 6mois) : elle disposais des aliments au sol de sa chambre, et je ne voyais pas mon père mais savait qu'il était dans le lit, ce qu'elle faisait n'avait rien d'érotique en soi (elle faisait des petits tas de fruits ou légumes coupés par terre) mais dans le rêve je savais que c'était érotique, donc j'ai choisi de les laisser tranquille.
Durant tout le rêve (avant cet épisode) je parlais avec ma mère de mon anniversaire à venir, et je voulais inviter mon cousin (qui sera là demain pour mon vrai anniversaire) et la fille de ma marraine que je ne vois jamais (et nous ne parlons plus à ma marraine car elle ne s'est jamais inquiétée de la maladie et du décès de mon père). Puis j'étais dans mon salon, et à l'endroit ou il y a habituellement une grosse table basse en bois (que mon père a fabriquée), il y avait une grande "baignoire" en bois, un genre de jaccuzi mais sans les bulles, et j'avais décidé de fêter mon anniversaire dedans avec la fille de ma marraine et mon cousin, et était en train de la remplir d'eau chaude quand je me suis réveillée.

Que pensez-vous de ça? Je trouve qu'il y a beaucoup d'allusions à mon père, mais je ne sais pas du tout interpréter ce que cela signifie, pourriez-vous m'aider?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: interprétation des reves

Message par Jeannette »

DUBREUIL a écrit :
DUBREUIL a écrit :L'avis d'un professionnel consiste à taper sur CONSULTER dans l'un de ses posts, avec un règlement sur paypal, car nul ne peut interpréter un rêve sans les liens très personnels que fera" le rêveur " sur sa propre vie et sa propre symbolique.
Sur ce forum vous avez plusieurs " longs posts " expliquant d'où vient le rêve et comment " la personne " peut en comprendre le processus.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: interprétation des reves

Message par Jeannette »

viewtopic.php?f=30&t=2484
DUBREUIL a écrit : 1) D'abord vous lisez l'indispensable explication de " comment ça fonctionne le rêve "
2) une fois que vous avez bien tout compris, vous écrivez votre façon à vous d'interpréter votre rêve !
3) Car personne à part le rêveur peut faire les interprétations qui le concernent.
4) Puis l'humble psy que je suis, tente de donner " une interprétation " pouvant correspondre à votre " mouvement " inconscient.
5) Ensuite vous avancez d'autres propositions
6) J'en prends note et je donne une interprétation finale que vous acceptez ou non.
7) Quel que soit l'interprétation que vous choisirez CE SERA LA BONNE, parce que ce sera LA VOTRE.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités