Rêves étranges

Forum interprétation des rêves
William140
Messages : 87
Inscription : 13 août 2014, 03:15

Rêves étranges

Message par William140 »

Bonjour,

Je fais souvent le même rêve ces temps-ci, je suis dans un pays en dictature ( cuba ou allemagne nazie ), et je me fais assassiner en tentant de protéger quelqu'un ou un groupe de personnes. Par exemple, lors de mon rêve sous la dictature nazie, je me retrouve en plein milieu d'une marche parmis des personnes en tenue bagnardes et squelettiques et dans laquelle tout le monde est tué petit à petit, au bout d'un moment je cours vers le groupe SS en criant un truc du genre " espèce de fumiers " et je me fais tirer dessus et trancher la tête.

Autre exemple, j'assiste à un procès dirigé par Che Guevara avec au moins mille personnes dans le public et dans lequel une petite fille est condamnée à mort pour avoir volé dans un magasin. Je me précipite vers elle, je l'arrache des mains des gardiens et la prend dans mes bras et il y a castro qui me tire dans la tête....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19384
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêves étranges

Message par Dubreuil »

Et dans la réalité où vivez-vous ? Quelle est votre vie ? Vos projets ? Et quel âge avez-vous ?
Dans ces 2 rêves on pourrait penser que vous êtes un homme jeune qui fait comme il peut avec sa sexualité..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
William140
Messages : 87
Inscription : 13 août 2014, 03:15

Re: Rêves étranges

Message par William140 »

Qu'est ce que vous voulez dire par là ? Vous vous foutez de moi ou quoi ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19384
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêves étranges

Message par Dubreuil »

William140 a écrit :Qu'est ce que vous voulez dire par là ? Vous vous foutez de moi ou quoi ?
Pas le moins du monde.
Nos rêves sont la réalisation du désir inconscient.
Ils ne sont que symboles et non pas vérités.
Documentez-vous d'abord sur ce forum à : interprétation des rêves. Et révisez votre jugement.
Je suis par ailleurs disposée à vous donner toutes les informations nécessaires
Je ne vois pas en quoi il est épouvantable de parler de sexualité dans les rêves, alors que c'est le siège des pulsions refoulées.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
William140
Messages : 87
Inscription : 13 août 2014, 03:15

Re: Rêves étranges

Message par William140 »

Mais tout ne dois toujours pas tourner autour du sexe. Freud avait tort là dessus, et complètement.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêves étranges

Message par Jeannette »

Tout ne tourne pas autour de la sexualité au sens adulte du terme.
Mais tout tourne autour d'une recherche de plaisir. Retrouver le plaisir du jeune enfant. Qui associe plaisir physique et plaisir "moral".
La sexualité de l'adulte n'est qu'une façon de rechercher cela.
On se trompe en lisant Freud avec une signification "adulte" des mots. C'est comme prendre le problème à l'envers.
Ou disons que Freud aurait dû dire "tout tourne autour de ce plaisir infini de l'enfant se remplissant la panse au sein de sa mère".
Mais c'est incomplet...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
ottersong
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2015, 17:32

Re: Rêves étranges

Message par ottersong »

Bonsoir, les dictateurs, nazi ou autres sont souvent représentaient dans les rêves comme des facettes de notre personnalité qui se situe au niveau du mental, du rationnel, du pouvoir et qui ne cherchent pas a collaborer avec des aspects plus irrationnel de notre personnalité plus lié à l'émotion comme cette fille que vous tentez de sauver qui pourrait représenter un aspect de votre côté féminin, votre anima.
William140
Messages : 87
Inscription : 13 août 2014, 03:15

Re: Rêves étranges

Message par William140 »

Ah bon ? mon coté féminin ? oui mais enfin ça peut peut être avoir une corrélation avec le fait que je rêve chaque soir que je me fais tuer...
ottersong
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2015, 17:32

Re: Rêves étranges

Message par ottersong »

Bonjour, pourriez vous vous remettre dans l'état d'esprit de ce rêve, quand l'avais vous rêvez? essayez de retrouver des informations qui date du jour ou vous l'avez rêvé? pourriez vous décrire cette fille? ces nazis ou dictateurs pourraient être une facette de vous même qui abusent de votre moi...
ottersong
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2015, 17:32

Re: Rêves étranges

Message par ottersong »

y a surement quelque chose de trop radical qui prédomine dans vos pensées, essayez d'énumérer des associations d'idées à ce sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités