Rêves étranges

Forum interprétation des rêves
G.dub85
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2017, 07:03

Re: Rêves étranges

Message par G.dub85 »

Bonjour,

Je vous contacte car peut être vous pourriez m´aider à comprendre le rêve qui me hante souvent.
Je suis nouveau sur ce site et je souhaiterai que vous m´éclaircissez sur sa signification. Je suis une personne dormant très peu chaque nuit en moyenne 4 à 5 heures, je fais un rêve qui revient très souvent, j´ai essayé de comprendre sa signification via différentes plateforme mais en vain.´
J´ai trouvé différentes signification d´ours brun mais jamais lorsqu´il hiberne.
Je vous décris mon rêve en espérant que vous pourriez m´aider.

Description du rêve :
Je suis un ours brun et nous sommes une dizaine d'ours au moment de l´entrée en hibernation. Le groupe d´ours s´en dort mais je n´arrive pas à trouver le sommeil et je vois tout le monde qui s´endort mais pas moi. La grotte est sombre et je ne peux pas sortir car il y a trop de neige. Je n'ai pas assez de réserve de nourriture et à boire pour tenir tout l´hiver puis je panique et je me réveille.

Merci d´avance.

Affectueusement

Gdub
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêves étranges

Message par Dubreuil »

[quote="William140"]Bonjour,

Je fais souvent le même rêve ces temps-ci, je suis dans un pays en dictature ( cuba ou allemagne nazie ),
*** Peut-être vivez vous un état de " dictature " dans votre vie consciente ? Un etat ou aussi sans vraiment l'admettre ou le savoir vous subissez quelque chose ou quelqu'un qui n'est pas de votre fait.

et je me fais assassiner en tentant de protéger quelqu'un ou un groupe de personnes. Par exemple, lors de mon rêve sous la dictature nazie, je me retrouve en plein milieu d'une marche parmis des personnes en tenue bagnardes et squelettiques et dans laquelle tout le monde est tué petit à petit, au bout d'un moment je cours vers le groupe SS en criant un truc du genre " espèce de fumiers " et je me fais tirer dessus et trancher la tête.
*** Cela rejoint les rêves universels de Jung, où la conscience collective remonte à notre psychisme parce que nous sommes tous issus de la même humanité emplie de meurtres et d'atrocités. Perpétrés par notre archaisme infantile.

Autre exemple, j'assiste à un procès dirigé par Che Guevara avec au moins mille personnes dans le public et dans lequel une petite fille est condamnée à mort pour avoir volé dans un magasin. Je me précipite vers elle, je l'arrache des mains des gardiens et la prend dans mes bras et il y a castro qui me tire dans la tête....
*** Ce qui est important dans un rêve ce sont les associations qu'en fait le rêveur, et non ce qu'en dit le thérapeute.
Chacun de nos mots a une résonnance particulière avec notre histoire.
Pourquoi est-ce " Castro " qui vous tire dans la tête ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêves étranges

Message par Dubreuil »

[quote="G.dub85"]
J´ai trouvé différentes signification d´ours brun mais jamais lorsqu´il hiberne.
*** Instincts que le rêveur a projeté sur sa mère. Ceux-ci sont endormis mais peuvent se réveiller. Il vous faut rechercher du côté de l'enfance vers 2 à 5 ans. Mais aussi carence affective, besoin d'être dorloté, choyé, d'être encore dans le sommeil de la symbiose.

Je suis un ours brun et nous sommes une dizaine d'ours au moment de l´entrée en hibernation. Le groupe d´ours s´en dort mais je n´arrive pas à trouver le sommeil et je vois tout le monde qui s´endort mais pas moi. La grotte est sombre et je ne peux pas sortir car il y a trop de neige. Je n'ai pas assez de réserve de nourriture et à boire pour tenir tout l´hiver puis je panique et je me réveille.
*** Fratrie et carence affective dans l'enfance;

A vous de développer à partir de ces propositions...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités