Rêver de cercueil et bébés

Forum interprétation des rêves
reginetromas

Rêver de cercueil et bébés

Message par reginetromas »

Bonjour,

J'aimerais vraiment comprendre un rêve dont j'ai eu du mal a m'enlever les images (Rêver de cercueil et bébés) :

J'étais dans une église pour 2 enterrements, j'assistais à la cérémonie. (je me souviens juste d'une identité d'une personne dans le cercueil qui est vraiment décédée).
Les cercueils étaient au fond de l'église, à partir d'un moment, du bruit est venu, petit à petit, j'ai reconnu des bruits d'enfants qui jouaient, je me suis retournée vers la provenance des bruits et j'ai vu alors pleins de petits enfants en très bas âges jouer avec les cercueils sans aucun autre adulte à côté.

Devant l'horreur, j'ai commencé à dire qu'il fallait vite arrêter ça, et je me suis vite réveillée, dans un horrible état. :shock:

Merci pour votre aide.

Régine

PS: j'ai 29 ans, maman de 3 petites filles 6, 5 ans et 19 mois.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Rêver de cercueil et bébés

Message par nicole dubreuil »

C'est un très beau rêve d'éveil spirituel.
Avez-vous comme projet de participer à une formation qui vous attire, touchant plus l'esprit que le corps ? Etes-vous croyante ? Voulez-vous parfois vivre une retraite ? Ou bien écrivez-vous ? Etes-vous artiste ? Avez-vous une " oeuvre " à laquelle vous pensez particulièrement ?
Quoi qu'il en soit, vous avez une très belle âme. Et son état des liex indique que vous allez encore en progression.
Bien à vous.

Qui est l'identité de la personne dont vous parlez ?
scorpionne
Messages : 146
Inscription : 09 déc. 2010, 09:46

Re: Rêver de cercueil et bébés

Message par scorpionne »

Bonsoir, je vais tenter de répondre vos interrogations, en plus de Nicole.

- le cercueil représente une rupture avec une personne, ou la FIN d'un sentiment ....

- l'église dans votre cas particulier, incite encore une fois à oublier, tourner la page, clore des sentiments ... afin de Revivre.

Pour le reste, je vous laisse le soin de me contacter par MP ou sur le forum, si vous le désirez, car votre rêve demande des précisions qui manquent pour une juste interprétation.
reginetromas

Re: Rêver de cercueil et bébés

Message par reginetromas »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Elles m'ont vraiment rassurées, je pensait justement que c'était un rève plus négatif que positif de ma personne.

Effectivement, je suis en pleines démarches pour une formation (CAP Petite Enfance) pour changer complètement de secteur d'activité : je suis actuellement secrétaire dans un service clients pharmaceutique et j'aimerais créer un atelier d'éveil pour enfants de 0 à 6 ans. Il est vrai que je me remet donc beaucoup en questions actuellement, savoir si j'en serai vraiment capable le jour arrivé...

La personne que j'ai vu dans le cercueil est le père d'une ancienne amie d'enfance (que je ne fréquente de façon vraiment occasionnelle maintenant) qui est décédé il y a 3 ans bientôt.
J'ai fait ce rève après avoir appris que l'une de mes cousines était en phase terminale d'un cancer, c'est peut-être l'explication de la rupture avec une personne ?

Encore merci,

Régine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités