Cauchemars chaque nuit systématiquement

Forum interprétation des rêves
Theonewhoknows
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2017, 09:46

Cauchemars chaque nuit systématiquement

Message par Theonewhoknows »

Bonjour, je suis nouvelle ici, mais voilà JAI un petit pb, depuis que je suis toute petite je fais des cauchemars alors j'ai sue m'y habituer, hors quand j'ai commencé à raconter mes rêves les gens réagissaient très sérieusement en me disant de consulter car ça pouvait cacher un choque émotionnel grave, CEST a dire que mes cauchemars sont assez violents, ils sont généralement gores et très stressants, par exemple je saigne des yeux ou j'avale une aiguille et je m'eventre pour la retrouver, ou bien encore cette nuit où je me fait poursuivre par un groupe d'homme avec un masque de cochon puis ils m'attrapent me violes et m'éventre, c'est juste 3 exemples parmit plein dautre,y'en tellement que je prend même plus de temps de les noter, JEN fais chaque nuit (bizarrement sauf quand je fume un joint avant de dormir), enfin voilà je voudrais juste savoir si c'est normal à mon age de faire autant de cauchemars et aussi réaliste, ou si je devrais consulter. Enfin donnez moi votre avis quoi, Merci d'avoir lu !
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Cauchemars chaque nuit systématiquement

Message par Johnny »

Oui je trouve que ça ressemble à des cauchemars de stress post traumatique. Quel âges as tu ? Peut être que des souvenirs vont émerger. Je pense que consulter te ferait du bien oui.
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Cauchemars chaque nuit systématiquement

Message par Luka75 »

Les rêves qu'ils soient bons ou mauvais sont le langage de l'inconscient.
Notre inconscient forme des images ou se mêle, souvenirs, symboles et nos aspirations.
Si vous faites toujours le même type de rêves c'est qu'il y a une raison. Il serait donc intéressant pour vous de la trouver.
Cela nécessite un travail sur soi qui ne se fait pas tout seul. Au pire ce travail, s'il ne vous apporte rien, ne peut pas vous faire de mal.
Enfant du paradis recherche une escale
Theonewhoknows
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2017, 09:46

Re: Cauchemars chaque nuit systématiquement

Message par Theonewhoknows »

Johnny a écrit :Oui je trouve que ça ressemble à des cauchemars de stress post traumatique. Quel âges as tu ? Peut être que des souvenirs vont émerger. Je pense que consulter te ferait du bien oui.
J'ai 16 ans, j'essaye de savoir se qui a pue declanché rien CA mais, comment dire, JAI pas eu une vie hyper lisse et IL m'est arrivé quelque trucs qui peuvent être traumatisant, mais ces trucs là jvois vraiment pas comment mon inconscient pourrait les transmettre alors que j'en suis "guerrie", enfin pourquoi CA me "hanterais" toujours alors que j'en souffre quasiment plus ?
Theonewhoknows
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2017, 09:46

Re: Cauchemars chaque nuit systématiquement

Message par Theonewhoknows »

Luka75 a écrit :Les rêves qu'ils soient bons ou mauvais sont le langage de l'inconscient.
Notre inconscient forme des images ou se mêle, souvenirs, symboles et nos aspirations.
Si vous faites toujours le même type de rêves c'est qu'il y a une raison. Il serait donc intéressant pour vous de la trouver.
Cela nécessite un travail sur soi qui ne se fait pas tout seul. Au pire ce travail, s'il ne vous apporte rien, ne peut pas vous faire de mal.
Je suis totalement daccord mais ma mete trouve ca bizarre de vouloir consulter pour des cauchemars alors que je souffre pas réellement de ces cauchemars
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Cauchemars chaque nuit systématiquement

Message par Jeannette »

Alors appelle-les des rêves, et dis-toi que tu as envie d'en comprendre le message.
Simple différence entre vouloir se libérer d'une souffrance et vouloir se connaître.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Cauchemars chaque nuit systématiquement

Message par Johnny »

Theonewhoknows a écrit :
Johnny a écrit :Oui je trouve que ça ressemble à des cauchemars de stress post traumatique. Quel âges as tu ? Peut être que des souvenirs vont émerger. Je pense que consulter te ferait du bien oui.
J'ai 16 ans, j'essaye de savoir se qui a pue declanché rien CA mais, comment dire, JAI pas eu une vie hyper lisse et IL m'est arrivé quelque trucs qui peuvent être traumatisant, mais ces trucs là jvois vraiment pas comment mon inconscient pourrait les transmettre alors que j'en suis "guerrie", enfin pourquoi CA me "hanterais" toujours alors que j'en souffre quasiment plus ?
Pour moi ce n'est pas guéris, c'est peut être mieux refoulé, ou mieux tassé pour pas que ça sorte, et pourtant ça sort...
En plus tu as 16 ans, ce n'est pas étonnant que cela t'affecte peu à ton âge, souvent ça sort plus fort un peu plus tard. Je pense que ça te ferais du bien de parler pour évacuer d'avantage ce qui t'es arrivé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités