2 rêves victime du vol d'un véhicule qui ne m'appartient pas

Forum interprétation des rêves
mimounezis
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2017, 09:17

2 rêves victime du vol d'un véhicule qui ne m'appartient pas

Message par mimounezis »

Bonjour,
Je me présente, Mélanie, 26 ans, ingénieur cadre en informatique, passionnée des chevaux.

Voilà 2 fois que je fais presque le même rêve :

- La première fois, j'empruntais le camion de mon père (en secret il me semble, mais je ne me souviens plus dans quel but) et me le faisais ensuite voler, presque sous mon nez alors que j'étais descendue un instant, en laissant les clés sur le contact, camion allumé je crois. S'en suit une course à pieds poursuite dans des rues étroites et avec beaucoup de piétons, et je retrouve le camion chez un couple, où la femme ne cautionnait pas ce qu'avait fait son mari. Je m'aperçois que le camion n'est plus tout à fait le même : il avait échangé des pièces de son propre camion similaire mais dégradé avec celui de mon père et essayer de me rendre le sien pour celui de mon père... bref, je me réveille après n'avoir rien lâché et appelé la police - camion retrouvé et récupéré (non rêvé "visuellement", mais ressenti)

- 1 semaine ou 2 plus tard, nouveau rêve similaire : j'étais avec le kangoo de mon père, j'allais à une brocante, je venais de me garer face à un Mc Donald, et alors que j'avais juste fermé la porte (une porte en plastique comme une toile de tente avec une fermeture), clés sur le contact, kangoo éteint, j'étais à 5m du véhicule pour vérifier l'état d'un oeuf avec cette chaleur et je l'ai jeté dans un buisson, il a éclaté de suite (il avait tourné, donc j'avais bien fait), et en me retournant, plus de kangoo. s'en suit une histoire similaire à la première fois, où je cours après dans des rues étroites et avec beaucoup de piétons, et finis par rattraper la femme qui l'avait volé car elle venait de s'arrêter un instant pour retirer, à l'aide de passants, la galerie du kangoo parce qu'elle était trop reconnaissable. Bref, je l'attrape et "l'engueule", elle m'explique que c'est un serveur du Mc Donald qui lui a proposé le kangoo (dont l'alarme aurait alors sonné sans que ça n'interpèle qui que ce soit - ni même moi) et je me réveille après avoir appelé la police pour réclamer dommages et intérêts et suivi médical après cette course à pieds effrénée.

Je me demande donc pourquoi je rêve d'être la victime du vol d'un véhicule de mon papa ?

Merci pour votre aide à l'interprétation de ces rêves !
Bonne journée.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: 2 rêves victime du vol d'un véhicule qui ne m'appartient pas

Message par kesiaa »

Bonjour, tu peux utiliser le dictionnaire des rêves que tu trouveras dans les annonces de la partie interprétations des rêves pour interpréter toi même tes rêves : viewtopic.php?f=30&t=2489

En effet, le rêve s’interprète par le rêveur ...
mimounezis
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2017, 09:17

Re: 2 rêves victime du vol d'un véhicule qui ne m'appartient pas

Message par mimounezis »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas trouvé de symboles tout à fait équivalents à mes rêves.
Quel est le lien entre mon père, le fait que l'on me vole un de ses véhicules, et que je cours après le voleur à travers des rues étroites et piétonnes ?
J'imagine que le fait au final d'attraper les voleurs est une bonne chose, mais pour le reste je sèche :?
Merci !
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: 2 rêves victime du vol d'un véhicule qui ne m'appartient pas

Message par kesiaa »

Voici ce qu'il te manque aussi : viewtopic.php?f=30&t=2484

De ce que je comprends, il ne faut pas s'arrêter à l'image. Tout doit être pris en compte. Les mots, les jeux de mots, les synonymes, la symbolique.

Par exemple, on est d'accord que tu rêves de ton père, mais peut-être que l'image que ton inconscient voudrait te renvoyer c'est "paire" ou peut-être qu'il ne s'agit pas de ton père mais d'un autre père, une autre figure paternelle. À toi de voir en fonction de ce qui vient, ton humeur du moment, ton vécu.
mimounezis
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2017, 09:17

Re: 2 rêves victime du vol d'un véhicule qui ne m'appartient pas

Message par mimounezis »

Bonjour,
Merci je vais étudier tout cela !!
Bonne journée ;)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 2 rêves victime du vol d'un véhicule qui ne m'appartient pas

Message par Dubreuil »

Je pourrai vous aider à démêler cela en 2 coups de cuillères à pot... ( voir plus bas )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités