Maman t'est une voleuse

Forum interprétation des rêves
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Maman t'est une voleuse

Message par licornemagique »

Cette nuit j'ai fait un rêve dans lequel pour moi c'était 'la fin du monde".
Pas concrètement non, mais j'ai rêver que ma mère avait vendus s'en faire exprès, tout mes livres. Tous!!!
Pour moi, "c'était littéralement la fin du monde!"
.
Je fait ma petite analyse :

Moi et les livres c'est une grande histoire d'amour, alors me les retirés, c'est la dépression assurer!
Dans mon enfance littérature et connaissance, ne faisait malheureusement pas vraiment partis de mon environnement.
J'en veux un peux à ma mère, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Elle en me volant mes livres, n'avait pas remarqué ma peine.
Je la rends responsable de m'avoir voler, se qui dans le passer, m'aurait réconforté.
Ne me prenez pas, se qui me tuera.
J'ai peur d'être bête, à cause de toi, vilaine bête.
Maman, rend moi mes livres, laisse moi être,
se que j'ai toujours été.
Intelligent.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Maman t'est une voleuse

Message par Dubreuil »

Livre : se livrer...
Livre : se faire enlever, livrer
Livre : là où on acquiert une connaissance
Livre : choisir le livre qui parlera de soi....
Livre : L - ivre
Etc..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Maman t'est une voleuse

Message par Dubreuil »

Maman, tu es une voleuse...

Alors voleuse de quoi ?
Voleuse de qui ?
Voleuse pourquoi ?

Quels ont été vos liens avec votre mère durant votre enfance, c'est ainsi que vous obtiendrez " les détails réparateurs " de votre rêve, le message que votre inconscient vous envoie pour clôturer quelque chose du passé qui peut continuer à vous déstabiliser ou vous inquiéter " ailleurs " dans le présent.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Maman t'est une voleuse

Message par Jeannette »

DUBREUIL a écrit :Livre : se livrer...
Livre : se faire enlever, livrer
Livre : là où on acquiert une connaissance
Livre : choisir le livre qui parlera de soi....
Livre : L - ivre
Etc..
Pour y avoir joué après avoir également rêvé de livres...

Le livre sacré - le livre ça crée
Le livre d'or ou dort
Tourner la page
Le livre d'heures, de chevet, de recettes, de messe, de cuisine, de photos, de cours, ...
La livre unité (monnaie, poids)
Des livres, ça délivre
Les serres-livres
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Maman t'est une voleuse

Message par licornemagique »

Alors voleuse de quoi ?
Voleuse de qui ?
Voleuse pourquoi ?

Quels ont été vos liens avec votre mère durant votre enfance
Ma relation avec ma mère, était distante. Elle était la, mais avec l'impression que jamais elle ne me comprenait.
Cette impression quelle n'arrivait pas à voir, se qui était bien, dans se que je faisait. (se qui peut être, peut me donner ces impression d'être nul et bête).
Je n'est aucun souvenir d'un seul calin avec mes parents.

Alors se qui me tuera moi, c'est sa avant tout. (l'affection).
Peut être que se qui me manquait d'apprendre c'était sa.

Aujourd'hui à travers les livre, j'y trouve un réconfort, que l'on n'a pas su m'apporter.
Je la rends responsable, d'avoir garder pour elle, se quelle n'a pas su, me donner.

D'un point de vus priver, je pense fortement, qu'elle même, ne savait pas comment faire, comme si elle avait peur de donner de l'affection. Peur de montrer c'est sentiments.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Maman t'est une voleuse

Message par licornemagique »

"(...) ce qui m'a particulièrement interpellé c'est la relation entre tes parents (un peu plus ta mère si j'ai bien compris) et toi.
En effet j'ai moi même une mère peu affective (jamais de câlins, de bisous...) et moi qui suis très sentimentale (encore plus en ayant grandi) ça m'a fait et me fait beaucoup de mal.
J'ai tout de même réussi à avoir une discussion avec elle et elle m'a expliqué que si elle était comme ça c'est par rapport à sa propre mère qui n'était jamais la pour elle, lui en avoir parlé n'a rien changé sur notre relation mais j'arrive un peu mieux à comprendre le pourquoi du comment, même si, pour moi, ce n'est pas normal parce qu'en étant mère je pense que tu ressens un minimum le besoin d'être affectif envers ton/tes enfants...
Peut être faudrait-il que tu es toi aussi une discussion avec tes parents pour avoir une réponse ? Ou si tu n'y arrive pas leur écrire une lettre ? Ou encore si tu as des frères et/ou sœurs en parler avec eux ? (...)
Marine"


- De mon coté ça ne m'interresse pas d'avoir une conversation la dessus avec ma mère, en faite je n'y voit qu'un constat, rien de plus, et finalement je croit bien que cela me dégouterais que les choses change aujourd'hui, du dégoût dans le sens ou j'aurais du mal a vivre se genre de contact affectif, qui dans mon regard d'aujourd'hui n'a plus aucun intérêt, et je trouverais ça tellement bizarre. Aujourd'hui je n'est pas besoin de câlin de ma mère, je ne suis plus un enfant. Savoir que ma famille existe me suffit je croit (ça fait bizarre de dire cela comme ça).

Maintenant savoir le pourquoi, moi je m'en fiche, parce que imaginez si je posait toutes les questions attenant à mon enfance, se serait lui passer la corde au coup, et je sait que si je posait se genre de question, ça lui ferait beaucoup de mal et la déstabiliserais. En même temps, je pense que se genre de question affecterais tout les parents en général. (sauf ceux qui assume pleinement :lol: ).

En faite, tout ça n'a pas plus d'importance que toute les petites choses que le monde me laisse penser et réfléchir. Ma vie est tourné vers se que je vie aujourd'hui, le reste lui, n'est que simple constat.
Licornemagique.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités