Horreur

Forum interprétation des rêves
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Horreur

Message par licornemagique »

J'ai fait un rêve la semaine dernière que je n'est pas exprimer, assez gêné. Et j'ai pas du tout envie de l'analyser tout seul, je me demande surtout pourquoi on peut faire ce genre de rêve.

J'ai rêvé que je faisais l'amour avec ma mère. Mais quelle horreur, cela me dégoûte tellement.
On était dans les toilettes. (Je sait pas ce que j'ai avec les toilettes en ce moment, mais je dois avoir beaucoup de choses à vider).
Un détail qui me gêne tout autant, (mais que fait elle là?), une enfant rentre et nous surprend, je lui dit de nous laisser, que ça ne la regarde pas.

Mon rêve à peut être été induit par des souvenirs auquel j'avais repensé peut de temps avant.

- Celui ou quand j'étais adolescent, je me masturbais dans ma chambre et ma mère est entrée, sans frapper, au calme :lol: . Devinez comment elle à réagis... Elle s'aventure comme si de rien était et reste rangé des affaires quelle m'amenait. (Je m'en souviens très bien, je me suis même dit, "mais qu'est ce que tu fait, t'est sérieuse." Mais en réalité sur le moment je n'est pas réussi à sortir le moindre mot).

- L'autre est une chose qui c'est dérouler cette année il me semble. Ma mère bourrer c'est mise à me lécher la joue, elle prenait ça pour un jeu alors que je ne voulais pas et lui disait non. Elle qui n'a jamais vraiment eu de contact affectif, je peux vous dire que ça, c'est mal doser. Ca ma vraiment dégoûté, je me suis vraiment sentis comme salis, (avant je ne comprenais pas vraiment ce que ressentaient les gens en disant cela, et bien j'en ais une bonne idée maintenant, et ceux encore quand j'y repense).

C'est dans ces moments, que je comprend, ce que ressent, l'enfant innocent, de ses parents, insolents.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Horreur

Message par Dubreuil »

Votre mère n'a eu aucun respect pour votre intimité.
Cela et resté pour vous un traumatisme.
Ce rêve en est un rappel. La terreur de la symbiose.
Il faut aller en parler avec un psy de votre région si ce souvenir vous empêche d'être vous-même.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Horreur

Message par licornemagique »

C'est bizarre à quel point certaine chose nous reste claire dans nos souvenirs.
C'est que, sur le moment ou elle m'a surprise dans ma chambre, je me sentais coupable, comme si c'était ma faute. J'avais tellement peur que l'on vienne me juger, j'avais aussi beaucoup peur de la façon dont elle allait me regarder et de ce qu'elle penserait sur moi.

Les souvenirs ne m'empêchent pas d'être moi même, heureusement. Je ne m'en sent pas affectè, ça m'a surtout dégoûté.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Horreur

Message par Dubreuil »

Pour vous ce souvenir est traumatique car il s'apparente à une attitude incestueuse ( voyeurisme )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités