Rêve qui me tourmente sans cesse

Forum interprétation des rêves
DreamInfinite
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2017, 00:44

Rêve qui me tourmente sans cesse

Message par DreamInfinite »

Bonjour à tous, voilà celà va faire bientôt 2ans que j'ai fais un rêve et il ne se passe pas une semaine voir une journée sans que j'y pense. Je ne me force pas à y penser, ça vient tout seul sans raison particulière et à tout moment. Je n'ai pas très envie de le décrire mais pour faire gros (sachant que je suis encore mineur actuellement) : je réussi à retrouver un être cher (visiblement ma fille, sachant que je n'en ai pas) et suis très heureux. J'ai vraiment réduit à pas grand chose mais dans l'idée c'est ça C'est un rêve très émotif et je me suis réveillé en pleur le jour où je l'ai fait. J'ai pourtant l'habitude de rêver sans cesse chaque nuit sans que ça ne me fasse rien et j'aime beaucoup ça mais celui là il m'a "retourner" si je peux dire! Merci d'avoir lu!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve qui me tourmente sans cesse

Message par Dubreuil »

Un rêve récurrent est un message de votre inconscient vous informant que vous avez quelque chose d'important à régler dans votre vie.
S'il revient vraiment aussi souvent on pourrait même penser que c'est un traumatisme dont il vous faudrait vous occuper, celui-ci risquant de vous détourner de votre évolution personnelle.
Vous avez dure lire que nous n'interprétons pas les rêves des internautes en qualité de professionnels, ceci parce qu'il faut être en face à face pour que le thérapeute soit en mesure de prendre en compte les émotions dans la voix, sur le visage, et le comportement corporel. De plus, il n'y a aucune interprétation à faire, puisque c'est le rêveur qui est invité à faire lui-même ses propres associations les plus intimes.
Que s'est-il passé il y a 2 ans quand à débuté le rêve ? Et cela ne voudra pas dire que votre réponse est la base de votre interprétation, car ce n'est peut-être qu'un ECHO a un souvenir plus ancien encore....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités