Rêve recurrent

Forum interprétation des rêves
Unknown
Messages : 291
Inscription : 10 nov. 2010, 00:02

Re: Rêve recurrent

Message par Unknown »

Moi je dis juste que vous devriez fermer la partie message ici puisque vous n'intervenez pas pour aider et qu'on doit se demmerder avec les indications données.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêve recurrent

Message par Jeannette »

Mon utopie en prend un coup...
Dommage pour elle :lol:

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Rêve recurrent

Message par nicole dubreuil »

Ma foi, vous ne comprenez pas bien vite, cher rêveur internaute.
Voici ce que Jeannette et moi-même vous disons :
1) D'abord vous lisez l'indispensable explication de " comment ça fonctionne le rêve "
2) une fois que vous avez bien tout compris, vous écrivez votre façon à vous d'interpréter votre rêve !
3) Car personne à part le rêveur peut faire les interprétations qui le concernent.
4 ) Puis l'humble psy que je suis, tente de donner " une interprétation " pouvant correspondre à votre " mouvement " inconscient.
5) Ensuite vous avancez d'autres propositions
6) J'en prends note et je donne une interprétation finale que vous acceptez ou non.
7) Quel que soit l'interprétation que vous choisirez CE SERA LA BONNE, parce que ce sera LA VOTRE.

Et maintenant on arrête de faire du mauvais esprit et de saper l'intelligence et la sollicitude des personnes qui tentent de vous aider.
Unknown
Messages : 291
Inscription : 10 nov. 2010, 00:02

Re: Rêve recurrent

Message par Unknown »

Donc comme je disais j'en suis à l'étape 2. Mais apparemment je n'ai pas fais assez bien.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêve recurrent

Message par Jeannette »

Tu as fait une tentative d'analyse qui ne respecte pas le principe du rêve.
Il faut remonter à la signification du symbole.
Et surtout, ne pas oublier que le rêve parle de toi, et de tes désirs.

Tu restes sur une signification beaucoup trop directe des images, et tu oublies le fait qu'il te parle de toi et de ce que tu désires.
Parler de toi = de ce que tu es, de ton passé, de ce que tu as vécu et de ce que tu en as ressenti, etc.
Parler de tes désirs = parler des solutions qui t'apparaissent (à toi, et rien qu'à toi) pour satisfaire tes manques.

(en espérant que ces mots ne soient pas trop mal choisis).

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Unknown
Messages : 291
Inscription : 10 nov. 2010, 00:02

Re: Rêve recurrent

Message par Unknown »

Merci Jeannette pour ces efforts.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêve recurrent

Message par Jeannette »

et... A toi de montrer que cela a servi à quelque chose :lol:

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités