Rêve récurrent

Forum interprétation des rêves
Pikat1981
Messages : 1
Inscription : 21 août 2017, 15:36

Rêve récurrent

Message par Pikat1981 »

Bonjour à tous, je m'appelle Audrey j'ai 36 ans. Je fais un rêve (cauchemar) qui revient de temps en temps que quand je sieste bizarrement.... et je suis très lucide sur le fait que je suis en train de rêver voilà:
D'un coup mon corps se met à voler dans tous les sens de gauche à droite de haut en bas à une vitesse impressionnante, comme prit dans un tourbillon. Je ne contrôle rien, je sais que je rêve et je me dis roh punaise ENCORE!!!! Je laisses faire mais j'ai très peur que ça s'arrête jamais aujourd'hui je me suis même demandé si je n'allais pas mourir.... J'essaye de me réveiller sans y parvenir!! J'essaye d'ouvrir les yeux, de les toucher et je crois le faire mais en fait non. Voilà je n'arrive pas très bien à comprendre.... Merci de votre aide si vous pouvez m'éclairer!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêve récurrent

Message par Jeannette »

Image
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve récurrent

Message par Dubreuil »

Ce sont des sensations hypnagogiques, mais qui demandent plus d'informations.
Le fait de ne pouvoir vraiment ouvrir les yeux est simplement lié au fait que vous êtes encore à la limite du rêve et de la réalité. C'est très courant !
Le fait de voler à toute vitesse requiert une petite introspection sur la fréquence cardiaque entre le " rêve " tonique, et une baisse de tension au moment du réveil. Si tout va bien, mais si c'est récurrent, il est important de vous demander à quoi cela vous fait penser....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités