rêve sentimental

Forum interprétation des rêves
lylybrasil
Messages : 2
Inscription : 30 août 2017, 12:03

rêve sentimental

Message par lylybrasil »

Bonjour, je vais vous raconter mon rêve car cela me perturbe et j'aimerais bien savoir la signification. Je vous explique tout d'abord ma situation, je suis actuellement très amoureuse de ma prof de chant et cela dure depuis le mois de mai. mais le souci est que comme je suis lesbienne je n'ose pas lui avouer de peur qu'elle me rejette ou que cela la distancie de moi et perdons la bonne entente que nous avons. C'est au moins la 2ème ou la 3ème fois que je rêve d'elle et tous mes rêves avec elle se passe bien. Celui que j'ai fait cette nuit se passe comme cela(enfin pour le peu que je m'en souvienne) il y eu un moment je ne sais plus pourquoi je me suis frustrée contre elle (par jalousie je pense), alors je me suis isolée dans une pièce en plus c'était dans une pièce comme si c'était dans une salle de spectacle enfin je ne sais plus comment vous la décrire mais c'est un peu dans ce contexte. Quand je suis partie elle est venue directement en me cherchant car il y avait beaucoup de couloirs pour aller ou j'étais. Elle me trouve et vient me consoler. Un moment elle et moi sortons comme dans un grand marché et puis après quelques instants je lui donne la main. Elle accepte que je lui tienne la main et me fait un gros sourire donc on continue de se promener se donnant la main et je lui avoue mes sentiments. elle était très flattée et je lui ai demander ce qu'elle ressentait, elle me dit qu'elle est très intéressée par moi mais qu'elle n'aurait pas penser aux sentiments. Bref, on s'est embrassée, on était bien ensemble, j'étais très amoureuse et fière de l'avoir mais que de sa part elle n'avait pas encore de sentiments pour moi mais que malgré tout elle était bien avec moi... c'est un peu dure à comprendre j'avoue même moi j'ai du mal et je ne sais pas ce que cela signifie, en même temps ça me fait peur car j'ai déjà fait un rêve de ce genre avec une autre femme que j'aimais et quand je lui ai avoué mes sentiments pour de vrai elle m'a rejetée donc j'ai peur pour ma relation avec ma prof... :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: rêve sentimental

Message par Dubreuil »

Freud écriVait que le rêve est la réalisation du désir inconscient.
Pas que c'est à mettre en pratique dans le réel !
Cela n'a surtout, et absolument rien à voir avec la réalité
Le rêve est un " état des lieux ", pas une réponse à vos problématiques
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: rêve sentimental

Message par licornemagique »

Freud écriVait que le rêve est la réalisation du désir inconscient.
Pas que c'est à mettre en pratique dans le réel !
Platon nous écrit :
"Que les bons sont ceux qui se contentent de rêver ce que les autres, les méchants, font en réalité."
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: rêve sentimental

Message par Dubreuil »

licornemagique a écrit :[ Platon nous écrit : "Que les bons sont ceux qui se contentent de rêver ce que les autres, les méchants, font en réalité."
C'est dans une morale bien précise ! Car en réalité, ce sont plutôt les instincts archaïques et les pulsions de la personne qui se meuvent dans son inconscient pour tenter de se mettre en images et ensuite, et enfin qu'elle s'en souvienne et tente de les analyser.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lylybrasil
Messages : 2
Inscription : 30 août 2017, 12:03

Re: rêve sentimental

Message par lylybrasil »

DUBREUIL, je sais bien que le rêve ne signifie pas ce que je vais vivre merci pour l'information quand même, même que j'ai déjà eu des prémonitions et ça s'est passé exactement comme je les avait vues ;) ce que je cherche à savoir c'est ce qu'est ce que cela signifie, qu'est ce que ça veut dire. Tout le monde espère à avoir une explication à chacun de nos rêves mais je ne cherche pas à savoir si cela va se passer enfin il y en a qui veulent savoir si cela va arriver mais ce n'est pas mon cas. C'est juste niveau sentimental du côté de ma prof cela signifie quelque chose sans qu'elle le montre. Des fois les rêves révèlent des choses et je dis cela en connaissance de cause mais je sais bien que pas tous fonctionnent ainsi mais je sais que ça signifie quelque chose de bon ou de mauvais mais ça signifie quelque chose. Le rêve n'est pas juste inconscient malgré ce que dit Freud, il est symbolique, il faut juste chercher au fond de la vrai définition du mot rêve. Il n'est pas juste là pour nous apaiser ou nous préoccuper, c'est une interpellation. Comme par exemple on dit que rêver d'un défunt c'est que son esprit est venu nous rendre visite. Donc pour moi un rêve n'est pas juste qu'inconscient. J'en suis sûre qu'il y a quelque chose derrière tout cela, ou télépathie ou une chose dans ce genre. Tu vois ce que je veux dire? Je me rappelle de certains rêves comme à la fois que j'avais rêvé que j'embrassais une femme noiraude cheveux longs. Ca a pris du temps pour que je remarque le rapport et c'était sur le fait que j'étais belle et bien lesbienne qu'en ce temps là je ne m'assumais pas du tout, même je ne me voyais pas lesbienne du tout. je pensais que cela n'était qu'une phase et bah non. J'ai eu aussi un fantasme avec une ancienne amie à moi, je me suis dit que c'était impensable que cela puisse réellement se passer et quelques mois après ce fantasme a pris vie. Donc voilà. Donc je veux juste que quelqu'un puisse m'aider sur ce que ça symbolise rien de plus. Mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: rêve sentimental

Message par licornemagique »

Avez-vous lus Freud?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités