J'ai besoin d'aide

Forum interprétation des rêves
mellie10
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2017, 00:56

J'ai besoin d'aide

Message par mellie10 »

Bonjour à tous voilà je tiens à venir demander de l'aide sur un forum car ca fait un petit moment que tout les soirs je fais le même cauchemard. Ce n'est pas le même scénarios mais la même trame. Je rencontre quelqu'un un homme et tout se passe bien entre nous. Puis tour d'un coup il essaie de me violer, il le fais et il me frappe j arrive à parfois à m'échapper avant qu'il aille trop loin mais rarement. Quoi qu'il en soit j arrive à m'échapper mais je suis toujours poursuivi ou que j'aille. Puis la je change de monde entre guillemet je reste poursuivis mais je dois sauver des gens souvent des proches en font partis. Mais je ny arrive jamais puis la je finis toujours pas mourir parfois de fais plus ou moins accidentelle et d'autre je me fais tabasser à mort.. C'est ca toutes les nuit et plusieurs fois dans la nuit. Des qu' je me rendors je le refait. Svp avez vous quelque idée....j'en peux plus..je les ressens vraiment et il me terrorisent.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Commencez tout d'abord à regarder l'heure à laquelle vous vous réveillez à la suite de chacun de vos cauchemars.
Puis regardez dans la médecine chinoise ( internet ) à quoi correspond l'organe de votre corps à ce moment là.

Tapez : horloge biologique selon la médecine chinoise.
Par ex : 5h équivaut à un trouble des poumons, etc...

Soignez cet organe, et ensuite seulement inquiétez-vous de vos scénarios-catastrophe.
Nos rêves sont intrinsèquement liés à notre état de santé qui majorent très souvent l'intensité de nos cauchemars et de ce fait ne reflètent que très partiellement le " message psychique ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: J'ai besoin d'aide

Message par comment »

Dubreuil a écrit :Commencez tout d'abord à regarder l'heure à laquelle vous vous réveillez à la suite de chacun de vos cauchemars.
Puis regardez dans la médecine chinoise ( internet ) à quoi correspond l'organe de votre corps à ce moment là.

Tapez : horloge biologique selon la médecine chinoise.
Par ex : 5h équivaut à un trouble des poumons, etc...

Soignez cet organe, et ensuite seulement inquiétez-vous de vos scénarios-catastrophe.
Nos rêves sont intrinsèquement liés à notre état de santé qui majorent très souvent l'intensité de nos cauchemars et de ce fait ne reflètent que très partiellement le " message psychique ".
Excusez-moi mais la médecine traditionnel Chinoise ne me semble pas scientifique.
Pouvez-vous expliquer le lien entre les heures et les organes ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Dubreuil »

comment a écrit :[Excusez-moi mais la médecine traditionnel Chinoise ne me semble pas scientifique.
Pouvez-vous expliquer le lien entre les heures et les organes ?
Sans commentaire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Lyandrael »

Hum, je ne suis d'ordinaire pas le premier a défendre certaines médecine, mais je me permettrait quand même une réponse.

La critique d'une science requiert la connaissance de la science en question - alors qu'elle est souvent critiquée par des on dits et des informations colportées et jamais vérifiées.

Les organes sont bien liés aux horaires, pas dans le sens de l'horloge 'tic-tac', mais aux phases solaires et lunaires, a plusieurs périodes de la journée, le corps sécrète des hormones (la mélatonine a la tombée de la nuit "théorique" de la saison est la plus démocratisée), ou des réactions nerveuses en fonction de l'environnement, de la situation géographique de l'individu sur la planète, de son environnement magnétique et beaucoup d'autres éléments.

Ces réactions peuvent être amplifiées ou non par des carences ou des déficiences organiques.

Donc.. pour parler de sciences, appuyons nous sur des sciences, et désolé de l'interruption qui n'a pas grand chose a voir avec le post d'origine :).
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Réponse pertinente :

[quote="Lyandrael"]
La critique d'une science requiert la connaissance de la science en question - alors qu'elle est souvent critiquée par des on dits et des informations colportées et jamais vérifiées.
Les organes sont bien liés aux horaires, pas dans le sens de l'horloge 'tic-tac', mais aux phases solaires et lunaires, a plusieurs périodes de la journée, le corps sécrète des hormones (la mélatonine a la tombée de la nuit "théorique" de la saison est la plus démocratisée), ou des réactions nerveuses en fonction de l'environnement, de la situation géographique de l'individu sur la planète, de son environnement magnétique et beaucoup d'autres éléments.
Ces réactions peuvent être amplifiées ou non par des carences ou des déficiences organiques. quote]

D'autre part, il me semble que consulter internet sur une proposition que l'on vous fait est un premier réflexe pour au moins lire de quoi il en retourne.
Attendre tout de l'autre ( rester dans l'illusion de la bienheureuse symbiose ) n'est pas un bon plan pour notre indépendance et la prise de confiance en soi.
C'est notre propre questionnement, et l'énergie que l'on met soi-même à y répondre quand un chemin est proposé, qui nous permet d'évoluer et d'en être légitimement gratifié.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités