Rêve de pied coupé / accident

Forum interprétation des rêves
Lili017
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2017, 15:12

Rêve de pied coupé / accident

Message par Lili017 »

Bonjour,
j'ai fait un rêve assez angoissant hier soir. Je ne me souviens seulement de la fin.
J'ai rêvé que mon petit ami était en train de traverser les voies de métro, nous nous séparions pour rentrer chacun chez soi et nous prenons des directions opposées, comme c'était dans nos habitudes dans la réalité.
Malheureusement il n'a pas réussi à monter sur le quai à temps, il était trop lent, pourtant c'est une personne très sportive et habile.
Du coup il s'est fait emporté par le train, je le vois réapparaître sur le côté, il criait de douleur et de "tristesse" et il tenait sa jambe:
le pied gauche en sang avait été coupé, et le pied droit, je ne sais plus trop en sang aussi je crois.
Dans le rêve j'étais vraiment triste et désolée pour lui, moi qui ait l'habitude de le voir si fort, j'étais bouleversée par sa détresse. J'ai commencé à pleurer.
Je me disais que c'était plus qu'un pied qu'il avait perdu, c'était une partie de sa personnalité qu'il ne pouvait plus exprimer car comme je l'ai dit, c'est une personne habile avec son corps, qui aime danser, bouger, donc sans pied ça allait être impossible.
A la fin il se reprend, il récupère son pied et me dit qu'il y a moyen de le recoudre.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce rêve. Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19349
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve de pied coupé / accident

Message par Dubreuil »

e me disais que c'était plus qu'un pied qu'il avait perdu, c'était une partie de sa personnalité qu'il ne pouvait plus exprimer car comme je l'ai dit, c'est une personne habile avec son corps, qui aime danser, bouger, donc sans pied ça allait être impossible.
*** Symboliquement, c'est aussi un " objet sexuel ", ne " plus prendre son pied.

A la fin il se reprend, il récupère son pied et me dit qu'il y a moyen de le recoudre.
*** Petite impuissance vous appartenant, devant un fait, un acte, ou un désir...

Lisez SURTOUT ce qui est écrit à Interprétation des rêves, sur ce forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités