rêve d'une gloire tragique

Forum interprétation des rêves
Peter_pan
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2017, 18:07

rêve d'une gloire tragique

Message par Peter_pan »

Bonjour à vous tous.

Je tiendrai à m'excuser et à mettre en lien ce sujet avec un autre qui est dans la rubrique amour pour ado "se consumer de chagrin". Je sais que je peut paraître lourd et agir de sorte à en faire des tartines sur la mauvaise passe que je vie, mais je suis en grand besoin de savoir ce qui m'arrive car je ne me sens pas rassuré. Je découvre en moi des natures de plus en plus noir et des comportement qui me semble dangereux. Et je voulais savoir ce que vous en pensiez...

J'ai fait un rêve qui n'était qui n'était pas un cauchemar mais qui m'a drôlement preturbé... il s'agissait d'un rêve ou j'étais un enfant dans une ville. Ce qui est étrange c'est que je suis arrivé même à décrire précisément mon visage. J'étais roux (me demander pas pourquoi, je n'en sais rien),... mais ce qui étais bizarre est que je me suis drôlement plu dans le sens où je me trouvais plutôt joli.

Mais pour ce qui est de la suite elle est moins joli en tout cas. J'étais habité d'une rage qui prenait la forme d'une aura noir autour de moi (je me voyais à la troisiéme personne), et je tuais des gens et détruisait tout sur mon passage. Le petit garcon que j'incarnais pleurais tout en détruisant autour de lui, mais moi je sentais aussi cette tristesse et ce drame que je provoquais. Plus j'étais triste plus je tuais et détruisais. Ca n'avait pas de fin.

Mais au milieu du désastre est arrivé une personne que j'ai cru reconnaître comme mon amant (c'est là, où si cela serai possible, que vous puissiez regarder le sujet "se consumer de chagrin"). Elle a marché lentement vers moi, indifférente au massacre que j'ai perpétré autour de moi. Et plus elle avançait, plus l'enfant que l'enfant que j'incarnais faiblissait. Je me suis ecroulé par terre à un moment donné, pleurant je pense de toute les larmes que je pouvais puis je n'arrivait plus à bouger tant il était (tant j'étais) faible. Il était tout prêt de moi à ce moment là. La dernière chose dont je me rappelle est un hurlement presque inhumain de ma part (de l'enfant) et puis je me suis réveillé.

si vous pourriez m'aidé à interpréter cela, à trouver une signification triviale, car je ne rien à cela. Je ne suis pourtant pas quelqu'un de violent et je ne souhaite pas le devenir.

Et j'ai peur que ma volonté ne suffisent pas... aidez moi s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: rêve d'une gloire tragique

Message par Jeannette »

Quelles sont donc ces erreurs que tu ne te pardonnes pas, cette culpabilité dont tu voudrais t'absoudre sans y arriver ?

Et si ma question te parait étrange... As-tu lu ces 2 posts ?
viewtopic.php?f=30&t=2484
viewtopic.php?f=30&t=2489

Tu comprendrais, je pense, une partie au moins de tes rêves.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Peter_pan
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2017, 18:07

Re: rêve d'une gloire tragique

Message par Peter_pan »

Oui ... je comprends ta question.

Dans ce rêve je me vois comme nuisible, parce que destructeur... Ces erreurs dont je n'arrive probablement pas à m'absoudre ... ne s'agit-il pas tout bêtement de moi même ? que je suis une erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: rêve d'une gloire tragique

Message par Jeannette »

Est-ce ce que tes parents t'ont dit de ta naissance ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Peter_pan
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2017, 18:07

Re: rêve d'une gloire tragique

Message par Peter_pan »

Non, pas si j'en crois ce qu'ils me disent. Comme tout parents légitimes ils m'aiment et m'ont toujours montré ce lien affectif en toute circonstance... même si des fois j'ai du mal à l'accepter.
Peter_pan
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2017, 18:07

Re: rêve d'une gloire tragique

Message par Peter_pan »

Mais peut être avez vous une idée derrière la tête de ce qui pourrait se passer dans la mienne :?:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités