Vieux rêves ou cauchemar qui revient en pensée

Forum interprétation des rêves
totoxs03
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2018, 12:23

Vieux rêves ou cauchemar qui revient en pensée

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Il y a deux ou trois, j'ai fait un "rêve ou cauchemar" assez troublant, je m'en rappelle car il a eu lieu en phase de réveil pour aller faire un besoin naturel.

Ce truc me revient maintenant en pensée ( négative ) que je peux manipuler.

Contexte :
C'était durant une période ou je pensais que j'étais homo (voir mon post)
Le jour avant, je décide d'utiliser un sextoy (forme appareil génital féminin) et de l'utiliser, et j'étais parvenu à imaginer que je le faisait avec une vrai femme. C'était hallucinant (mais agréable).

Description :
Mais la nuit, ce fût une catastrophe, j'ai fait ce rêve :

Je fait un massacre tout le monde avec un couteau, j'arrive prêt d'une femme avec un enfant, je ou je vois quelqu'un (je ne sais plus) passer derrière la femme et trancher la gorge. Ensuite il reste l'enfant que si je me souviens bien n'est pas tuer. Puis je vois la personne (est-ce moi) tomber en pleure.

Et maintenant:
Ce matin, durant mon trajet, ce truc m'est revenu à l'esprit, il est vrai que mercredi, mon amour m'a révéler quelque chose que je pense ne pas encore avoir digéré, voir pardonner. Est-ce dû à cela, mais en tout cas, ce genre de pensées négative me perturbe au plus haut point.

Quand je dit que je peux manipuler la pensée, je peux, j'essaie de transformer la pensée, en par exemple, en m'approchant de la femme (qui du coup prend la forme de ma copine) et en laissant (faire ) tomber le couteaux par terre. Il y a une autre variante où elle revient en me pardonnant, mais celle-là est trop triste. Mais, là nous sommes purement dans le contexte des pensées négative et intrusive, enfin j'espère.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vieux rêves ou cauchemar qui revient en pensée

Message par Dubreuil »

Le rêve n'est pas une " révélation ", mais une " réalisation " de nos désirs inconscients
Dans la réalité il se peut que vous soyez frustréou très insatisfait sexuellement. Et cette énérgie sexuelle devenue " négative " devient des actes sadiques dans vos rêves. Ni plus, ni moins !
Après vous brodez autour comme vous voulez, comme vous pouvez, mais personne ne connait VOTRE réponse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
totoxs03
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2018, 12:23

Re: Vieux rêves ou cauchemar qui revient en pensée

Message par totoxs03 »

Donc, a l'epoque. J'aurais fait ce reve a cause de mon probleme de frein trop court où inconsciement j'aurais pas aimer ? Et non, une tentative de refoulement homo ? Et que cela revient maintenant a cause des doutes qu'apporte certaine revelation ( trouble ) de ma copine sur le comportement de son mec ( qui est toxique ) ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vieux rêves ou cauchemar qui revient en pensée

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :C'est fort possible.
Avez-vous fait le nécessaire pour ce phymosis ? C'est très important pour votre Sexualité et votre équilibre en général.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
totoxs03
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2018, 12:23

Re: Vieux rêves ou cauchemar qui revient en pensée

Message par totoxs03 »

Bonjour,

merci pour votre réponse positive, je viens de prendre rdv pour consultation.
totoxs03
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2018, 12:23

Re: Vieux rêves ou cauchemar qui revient en pensée

Message par totoxs03 »

Dans ma tete, passe la musique "Avoir une fille" (Roméo et Juliette), à moment donné, le "avoir une fille" deviens avoir un fils.

Pourquoi, je ne sais pas.
Avec ça, cette pensée de massacre m'est revenue à la tête.

Je sais que je veux avoir un enfant, mais de la à penser cà.
C'est limite psychopathe.
totoxs03
Messages : 18
Inscription : 02 mars 2018, 12:23

Re: Vieux rêves ou cauchemar qui revient en pensée

Message par totoxs03 »

Je sais aussi (je m'analyse souvent) que ma copine m'a parlé de la relation avec ces enfants hier soir.
Est-ce du à cela ?

J'en ai marre de ces phobies d'impulsion, de ces pensées intrusive et négative.
Cela m'attriste, me fait peur...

-----------------------------------------------------------------------

C'est aussi dommage que ce forum maintenu par des psychologues ne soit pas plus réactif.
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une psychologue qui regarde les différents post et elle ne peux pas tout gérer et répondre à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités