Rêve étrange qui m'a donné une phobie bizarre...

Forum interprétation des rêves
Uneportugaise3
Messages : 8
Inscription : 29 juil. 2018, 16:04
Localisation : Paris
Ville : Paris

Rêve étrange qui m'a donné une phobie bizarre...

Message par Uneportugaise3 »

Bonjour,
Je ne sais pas bien où mettre ce sujet... Mais comme une rubrique spéciale rêves a été mise en place alors je pense qu'elle est appropriée. Il y a 2-3 ans, pratiquement toutes les nuits pendant 1 an je rêvais de distances de 1m ou un peu plus qui m'effrayaient. Jusque là je n'avais jamais eu peur des distances. Je ne sais même pas si cette phobie existe.
Donc dans ces rêves je voyais des distances de 1m qui me faisait très peur (je ne sais pour quelle raison) et puis je me réveillait en sueur, le coeur battant la chamade.
Depuis j'ai peur des distances de 1m ou quelques centimètres de plus. Par exemple, ma table de chevet qui est a un mètre de mon lit me dérange énormément et la distance me fait très peur. Chaque objet ou meuble a 1m de moi m'effraie. Maintenant beaucoup moins qu'avant mais tout de même, il m'arrive encore d'en avoir peur.
Et puis quelques mois après la fin de ce rêve qui se répétait, j'ai commencé a faire un rêve qui lui aussi se répétait : je voyais de très grands objets ou immeubles, mais très grands. Et depuis je suis vraiment phobique du grand. J'ai recherché si cette phobie existait et effectivement elle porte ce nom scientifique : Apopathodiaphulatophobie;
Donc j'ai souvent peur des distances de 1m et en permanence peur des grands monuments (les monuments vraiment grand, genre : 20m de haut), des bateaux géants, des building...

Que faire ? Ces phobies ont été développées par ces rêves pas si effrayant que ça quand on y repense mais qui m'ont marqués et fait vraiment peur...

Merci a vous,
Uneportugaise3
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Rêve étrange qui m'a donné une phobie bizarre...

Message par licornemagique »

L'apopathodiaphulatophobie désigne la peur d'être constipé. Que le malade souffre ou non de constipation, la seule perspective d'être « bloqué » suffit à entraîner une surconsommation de produits laxatifs, potentiellement dangereux pour la santé.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve étrange qui m'a donné une phobie bizarre...

Message par Dubreuil »

Apopathodiaphulatophobie
Quel rapport faites-vous entre ces rêves et cette phobie que vous énoncez vous-même, et qui n'a rien à voir du tout avec ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rêve étrange qui m'a donné une phobie bizarre...

Message par Dubreuil »

Apopathodiaphulatophobie
Quel rapport faites-vous entre ces rêves et cette phobie que vous énoncez vous-même ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités