Interpréter mon cauchemar pour avancer dans ma vie

Forum interprétation des rêves
Lively
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2018, 23:06

Interpréter mon cauchemar pour avancer dans ma vie

Message par Lively »

Bonjour

J'aii fait 2 nuits d'affilée le même cauchemar à deux détails près car j'étais a 2 doigts du rêve lucide la deuxième nuit.
J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ce cauchemar car mon subconscient essaye de m'aider à avancer mais je ne comprends pas ce qu'il veut me dire/montrer.

CONTEXTE DE MES SOUCIS :
Je sors d'une grosse rupture (10 ans de relation) avec un pervers narcissique qui me rabaissait et me maltrairait mais que je n'arrivais pas à quitter car dépendance affective. Même si c'est moi qui ai rompu je n'arrive pas à oublier mon ex, et cette relation qui m'a laissée traumatisée. Et il apparaît dans mes cauchemars encore 4 mois après.

MON CAUCHEMAR :
Mon ex (encore petit copain dans le cauchemar) dort chez moi. On se dispute. Il me crache dessus (comme c'est déjà arrivé). On sort pour fumer dans le jardin.
Et là je vois le portail grand ouvert, une DAME SUR UN CHEVAL marron qui était rentrée et qui tourne les talons (l'étalon haha) et disparaît dans le lotissement, de manière un peu féerique. Cette femme m'intrigue.
Je me précipite pour voir qui c'est (dans le deuxième rêve je lui demande qui elle est). Mais un OURS brun clair se trouve dans le jardin et m'empêche d'aller plus vers elle. Dans le premier rêve il me charge. Dans le deuxième je tombe et m'assome et me réveille.

MA TENTATIVE D'INTERPRÉTATION :
Cette femme à cheval on dirait quelle veille sur moi et veut que je le quitte réellement jusqu au fond de moi même (quand elle disparaît ça me donne cette impression). Mais la dépendance affective (l'ours) m'en empêche. Bref je vois pas bien comment ça peut faire avancer le schmilblick tout ça, mais cauchemareer 2 fois de la même chose cest perturbant. Surtout que j'aimerais bien ne pas penser à mon ex en dormant vu que le jour jai déjà du mal à l'oublier.

MERCi d'avoir pris le temps de me lire. Si vous pouviez me donner votre avis ou en discuter un peu ça m'eviterais peut être de le refaire encore... jamais 2 sans 3 !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Interpréter mon cauchemar pour avancer dans ma vie

Message par Dubreuil »

Lisez explication rêves dans le post : Urgent c'est le tournant de ma vie
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités