definition des reves dictionnaire

Forum interprétation des rêves
matou29

definition des reves dictionnaire

Message par matou29 »

Rendez-vous sur ce forum pour décrire vos rêves. Leurs significations vous aideront dans le monde réel. Je vous conseille d'y participer car connaitre la signification de vos rêves peut vous libérer et améliorer votre vie.

Aussi il y a un chat dédié aux rêves et leurs définitions si vous souhaitez en parler en direct.
manuel

Re: Dictionnaires : définitions des reves

Message par manuel »

Salut,

Léon d'Hervey de Saint-Denys définit le rêve (les visions que nous avons en songe) comme la représentation aux yeux de notre esprit des objets qui occupent notre pensée. Il survient pendant le sommeil, tandis que le corps est physiologiquement au repos. Sa structure est diffuse et dynamique.

Voici mon avis:
Il s'agit d'un mécanisme de "check-up" du cerveau.
De plus, c'est une période pendant laquelle toutes les informations que le cerveau a enregistré pendant la journée sont triées. J'ai remarqué que le rêve mélange souvent des évènements de la journée avec des souvenirs bien ancrés (maison d'enfance, parents, famille, école,...).

Voila ma definition des reves.

Ps: j'ai adoré le chat, on se marre bien...

manuel
josi

definitions interpretation des reves

Message par josi »

Des professionnels (psychologues) des rêves vous répondent gratuitement dans le forum définitions et interprétations des rêves
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités