je suis complètement perdue

Forum interprétation des rêves
tatilou
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2019, 19:51

je suis complètement perdue

Message par tatilou »

Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs fois que je rêve de la même personne dans des situations aussi troubles que différentes, cette personne a une quarantaine d'année et est mon chef.

Premier rêve : je rêve que je vie dans une sorte de cité universitaire ou j’occupe une petite chambre avec une kitchenette est une petite sale d’eau, la personne en question est dans la chambre voisine, elle y vit avec sa fille d’environ 8 ans( sachant qu’il n’as pas de fille dans la vrai vie), je rêves qu’elle se comporte avec moi comme dans la vrai vie , distante , froide et ne désirant pas me parler du moins , elle donne cette impression, sa fille est attachée a moi et viens régulièrement me rendre visite , ce qui n’enchante pas le personnage de mon rêve , elle va même a gronder la petite fille pour qu’elle ne me reparle plus, en suite je rêves qu’un curieux personnage m’observes de derrière ma fenêtre j’ai alors l’impression qu’il le fait depuis longtemps, il dépasse la fenêtre et s’introduit chez moi puis m’attaque , attirée par le bruit la personne en question vint a mon secours et redevint aussi froide et distante qu’auparavant après la fin de son intervention

Le second rêve : je me voit allant au travail en plein milieu de la nuit pour y chercher des documents que j’ai oublié en entrant j’entends alors le personne en question rire de moi et je me rend compte que je ne porte plus de pantalon et que je l’ai perdue, … au lieu de me sentir gêner je lui demande ce qu’elle fait la, et la personne visiblement soûle me dis qu’elle ne m’as jamais vue comme ça et que cella l’amuser au plus haut point, elle se rapprocha alors rt s’assoie près de moi et me dis à quel point elle m’apprécies et que si elle est ci froide et distance c’est quelle penser que moi-même je ne la supporter pas. Elle fini par me donner un baisée, puis surpris par des collègues qui elle s’est efforcée à me cacher et me protéger.

Je ne vous remercierai jamais assez si vous pouvez m’éclaircir là-dessus.
Déméter
Messages : 109
Inscription : 10 févr. 2019, 17:53

Re: je suis complètement perdue

Message par Déméter »

Bonsoir,

<< Pourquoi avoir besoin d'une aide pour faire une interprétation (de ces/vos rêves) depuis l'extérieur ? >>
Je ne dis même pas ça pour que vous m'en répondiez d'ailleurs, mais parce que c'est la question qui me vient et donc je vous l'envoie.
Faites-en ce que bon vous semble, assurément.

Nos rêves et/ou nos fantasmes nous appartiennent, il est difficile de comprendre ce que ça signifie à la place de l'autre, et même à un certain point c'est impossible de faire ce 'chemin de compréhension' à la place de l'autre. Voici pourquoi de mon point de vue (qui est bien évidemment critiquable) : si par exemple j'y vois des mécanismes d'exploration de votre pensée, ou des mécanismes propres à vos défenses et appréhensions, ou quoi que ce soit d'autre, qu'est-ce qui vous permettrait de croire (d'entendre) que ce que je dirais à votre place puisse être pertinent et de toute façon je me demande bien comment je pourrais savoir à "quoi" se rapporterait mon propos ? Il serait, au mieux en considérant qu'il puisse être à peu près juste, d'une telle abstraction qu'il serait pratiquement impossible à décrypter à "ma" place (mon propos)... Mais alors, nous ne parlerions pas de vous mais de ma façon de voir les choses. Est-ce que "mon" explication (vraie ou fausse) pourrait répondre à vos propres réflexions, alors même que je ne sais même pas d'où ils viennent d'aucune façon et à quel endroit de votre pensée ils se situent (ces doutes et ces interrogations) ?? Je me permets d'en douter de la teneur de mes propos, sur un sujet de discussion si flou, parce qu'il faudrait vous connaître vraiment bien (avoir fait du chemin / du partage) avant d'envisager une telle connivence intellectuelle. C'est possible, mais pas là comme ça par enchantement sans parler du réel que vous voulez partager. Sinon ça serait vous piétiner d'un certain point de vue, je pense. Essentiellement car vous parlez de vos rêves et qu'en l'état c'est quelque chose qui doit vous appartenir comme une trésor personnel et qu'on doit respecter, pas autrement.

S'il y a une attente, un questionnement, en prise avec la réalité, qui se retrouve dans vos rêves, nulle personne extérieure ne peut vraiment savoir à votre place de "quoi" ça répond, par rapport à quel sentiment ça fait écho etc. Sauf ce que vous exprimeriez directement, que ça soit en lien ou pas d'ailleurs... De toute façon, de lien entre le réel et vos rêves, il ne serait pas judicieux d'en faire des liens impromptus à votre place non plus, j'en suis convaincu.

En l'état, ce que vous décrivez peut ressembler depuis l'extérieur à deux scènes de film sans raccord, et de ce qui n'est pas de Nôtre Vie... Alors c'est curieux/intéressant peut-être, je n'en doute pas. Mais c'est un "film" dont je/nous NE suis/sommes PAS le/les réalisateur/s. Ce qui me renvoie direct à la première question que j'ai posée, que celle vous évoque quelque chose ou ne vous évoque rien... Si je regarde le "film" en imaginant que ça soit au cinéma, je me dis forcément : "OK cool, donc c'est quoi la suite ? De quoi tout ça va parler, en vrai, au fond ? Il doit y avoir un fil conducteur dont nous ignorons totalement la mise en scène intérieure." Sans que l'on soit voyeur, particulièrement intéressé ou particulièrement curieux, ou jugeant etc. Non : toute histoire a de la beauté d'une certaine façon, mais celle-ci est la vôtre. Et c'est vous qui écrivez la vôtre. À vous de voir de quoi on peut parler, ou pas, avec tout le respect qui s'impose parce que rien ne vous oblige. Peut-être vous cherchiez le sens intrinsèque de votre réflexion intérieure, ce à quoi j'ai alors répondu comme je pouvais tout en ignorant totalement de "quoi" et "pourquoi'... Peut-être vous aurez alors quelques réponses en vous à partir du moment où vous trouverez à quel endroit précis chercher (en vous) sans que je ne sache de "quel endroit" il s'agit d'aucune façon d'ailleurs... Sinon, de quoi voudriez-vous parler sans que ça n'abuse de quoi que ce soit, y compris de votre intégrité morale et psychique ? Avec tout le bien que je peux vous souhaiter pour savoir quoi en penser, vous pouvez même tout à fait considérer que cette ultime question est déjà obsolète, bien entendu ;)
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités