Toujours le même style de rêve

Forum interprétation des rêves
dysmorphophobia
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2011, 19:08

Toujours le même style de rêve

Message par dysmorphophobia »

Bonjour

Je souhaite avoir une interprétation de mes rêves car c'est toujours le même sujet depuis des années.
Je rêve qu'un groupe de personne me poursuit et cherche a me faire du mal, me chasser de la communautés, comme une chasse au sorcière. Ce groupe de personne ce manifeste souvent soit en village, soit en secte. Et j'arrive toujours a me cacher, je me souviens de deux cachettes qui sont en haut d'un sapin ou un tonneau a vin.
Et je me réveille toujours en pleine poursuite donc je ne sais pas comment ça ce "finit". Et quand je me réveille je suis prise de crise d'angoisse. Je dois faire ce genre de rêve 3 fois par mois et c'est toujours ce style. Qu'est ce que ça signifie a votre avis ? Pourquoi rêver de personne qui cherche a me faire du mal ?

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Toujours le même style de rêve

Message par nicole dubreuil »

Lisez sur ce site la " signification des rêves " et leur interprétation.
Puis revenez avec une première interprétation personnelle.
Bien à vous.
dysmorphophobia
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2011, 19:08

Re: Toujours le même style de rêve

Message par dysmorphophobia »

Bonsoir

J'ai lue les interprétations et là où j'ai du mal a interpréter, c'est parce que mon rêve est une histoire construite, censée, dans le sens où il y a un fil conducteur.Il n'y a pas de symbole a proprement parlé. Alors peut on interpréter le fait d'être poursuivit par des personnes qui veulent me nuire par une culpabilité ou un traumatisme ? Je les fuit donc est ce fuir des responsabilités ? En tout cas, ces personnes représentent quelque chose que je veux fuir, vont me faire du mal car si je ne les fuyais pas, pourquoi me cacher et ne pas les affronter ?
Dans la vraie vie, je ne suis pas quelqu'un de sociable, je n'aime pas être avec des inconnus et entourée de monde, le fait d'être poursuivit par un groupe de personne peut il y avoir un lien avec ce refus d'avoir un contact amical avec des personnes ? Cela serai "terre à terre" comme interprétation :roll:
La seule interprétation personnelle que je peux faire, c'est que je fuis une entité, une chose qui me tracasse dans la vie.


Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Toujours le même style de rêve

Message par nicole dubreuil »

Autre chose : pourquoi avez-vous choisis un " surnom " où il est parlé de dysmorphophobie ?
dysmorphophobia
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2011, 19:08

Re: Toujours le même style de rêve

Message par dysmorphophobia »

Désolée de répondre aussi tard

J'ai choisi ce "surnom" car il fait référence évidement à la dysmorphophobie. J'ai une malformation au niveau de la mâchoire supérieur, j'ai deux dents en trop et un palais très haut donc ça me fait une mâchoire très avancée et je suis obligé de vivre avec car l'opération n'est pas possible pour me faire une bouche humaine. Le médecin n'a plus voulu parler de complexe car cette bouche me pourrie la vie, les gens me demande toujours pourquoi j'ai une mâchoire comme ça et cette chose m'obsède au point que je préfère parler à travers une écharpe quand je rencontre de nouvelle personne. J'espère avoir répondu à votre question :)

Bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités