Rêver d'une personne décédée qui revient à la vie

Forum interprétation des rêves
Mumu34
Messages : 14
Inscription : 17 août 2011, 18:58

Rêver d'une personne décédée qui revient à la vie

Message par Mumu34 »

Bonjour,

J'aimerai vraiment votre sentiment sur ce rêve, si quelqu'un pouvait me donner les grandes lignes de ce rêve, ce serait très gentil. Que signifie rêver d'une personne décédée qui revient à la vie pour me voir?
Il faut d'abord que je vous dise que ce rêve se passe dans un endroit où j'ai passé une partie de mon enfance chez mon parrain et ma marraine qui sont décédés il y a respectivement 13 et 10 ans environ.

Le rêve :

Je retourne chez mon parrain et ma marraine. Je suis dans la cour avec mon fils et nous jouons tous les deux avec sa voiture radio-commandé et là mon parrain arrive (dans ce rêve je sais pourtant que mon parrain est mort et lui le sait également). Il vient donc me voir, nous entrons dans la maison, sa fille n'est pas là, la maison est vide. On se fait à manger. A table il me demande depuis combien de temps il nous a quitté et j'en profite pour lui dire que marraine aussi est partie depuis une semaine. Il s'en doutait mais n'en était pas certain. Il porte une bague, comme une alliance mais à la main droite, la bague est large. J'en profite pour lui poser des question sur sa vie là haut. Il y répond à ma grande surprise sans aucun problème. La haut ils ont un métier, la vie est chère aussi. Je me sens très bien, heureuse, vraiment très heureuse. Marraine arrive, elle se fait à manger et vient à table avec nous. Nous sommes tous bien. Un homme vient avec un stylo ou un plumier et de l'encre noire. Parrain sait qu'il m'en a trop dit, on risque de le lui reprocher là haut. Il m'explique qu'il ne peut plus rentrer dans sa maison (maison familiale qui se trouve dans l'Aveyron) à cause du jardin devenu inaccessible. Il ne peut pas aller voir ses filles. Nous débarrassons la table, faisons chacun notre vaisselle et repartons.
Dans ce rêve j'étais heureuse et détendue.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêver d'une personne décédée qui revient à la vie

Message par Jeannette »

pas simple, comme rêve, et certainement très "personnel".
As-tu lu ce qui a été dit de l'interprétation des rêves ici : http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=30&t=2484
et tu auras quelques éléments d'analyse des symboles ici : http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=30&t=2489

Les pistes que je peux te donner vu de l'extérieur :

- tu auras compris que ce rêve fait référence à un élément de ton enfance, soit de la période où tu étais chez ton parrain et ta marraine, soit en relation avec eux. Comme un élément de ta vie actuelle qui te ramène à cette période, te parait "similaire".
- la voiture télécommandée... un jouet. cela fait référence aux règles du jeu. la voiture, c'est notre vie, la façon dont nous la menons.
- faire allusion à la mort, c'est relatif à une "transition". La fin de quelque chose. Pas forcément de la vie. Fin d'une période, fin d'une façon de voir les choses, ... Cela se "confirme" dans ton rêve avec les explications de ton parrain relatives à ce qu'il vit "là-haut".
- une bague, c'est un héritage, une responsabilité, un engagement, une preuve d'autorité, surtout lorsqu'il s'agit d'une alliance. La main droite représente le "masculin", l'autorité, mais aussi le futur.
- un repas, c'est convivial, c'est un moment de communion, de partage. La nourriture, c'est la nourriture intellectuelle ou spirituelle, le savoir. faire la vaisselle, c'est conclure le repas, remettre les choses à leur place.
- le stylo, le plumier, l'encre, cela peut être une façon de "prendre acte". d'enregistrer, comme pour mettre "noir sur blanc".
- le fait que le jardin soit devenu inaccessible... c'est comme si tu te perdais dans un "jardin intérieur", et, en l'occurence, dans une tentative de retour en arrière.

L'un dans l'autre... C'est un peu comme si tu avais, jusqu'ici, conservé une part "d'enfant", mené ta vie comme on mène un jeu, et que tu ressentes qu'il est temps de tourner la page, et de (re)prendre vis à vis de ton fils la place "parentale" que ton parrain et ta marraine avaient envers toi. Mais je me trompe peut être complètement, car tout cela est à "colorer" très fortement des sentiments que tu avais pour ces personnes. C'est toi qui sait !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Mumu34
Messages : 14
Inscription : 17 août 2011, 18:58

Re: Rêver d'une personne décédée, morte qui revient à la vie

Message par Mumu34 »

Merci beaucoup de m'avoir répondu... et remis dans le contexte de ma vie, ça me parait plus clair.
beny
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2014, 17:23

Re: Rêver d'une personne morte qui revient à la vie

Message par beny »

Bonjour,

en faisant une recherche sur internet je suis tombé sur votre rêve et l'ai lu.
J'ai déjà fait un rêve identique à part quelques détails différents, tel que l'homme qui écrit, qui dans mon rêve est remplacé par un guide et autre petits détails... (bref...) J'ai fait des recherches à ce sujet car moi aussi une fois réveillé, mon rêve m'a laissé un sentiment étrange et de bien être.

Vous avez fait ce qu'on appel ''un voyage intérieur'' une personne qui vous est cher est venue vous rassurer, vous dire que tout allait bien, par l'intermédiaire d'un rêve avec des éléments qui vous rassurait et pour lesquels vous seriez plus réceptive.
L'homme qui écrivait était simplement là pour dire que le temps imparti était suffisant, que pour l'instant valait mieux en rester là. (il faut y aller petit à petit...)

Rassurez-vous, le fait d'avoir été réceptive et que vous soyez bien dans votre rêve, va vous amener à en faire d'autres, où des gens disparus avec lesquels vous avez eu de belles relations, vont se manifester, vous rassurer, vous conseiller.

ce genre de rêve vous fait grandir, et ce genre de personne qui se manifestent pourraient être appelées ''Ange -gardien'' ou ''conseiller''.... peu importe le nom qu'on leur porte.

Pour ma part, mon rêve était en tout point identique, avec une sœur décédée que j'avais à peine connu, un endroit familier où je me sentais bien, des questions sur ce qu'il y-a après la mort et une personne qui intervient pour nous dire que ''c'est assez'' j'ai eu droit à ce qu'elle me présente mon future garçon qui est né quelques mois plus tard.
Un réveil où je me sentais bien et un rêve qui m'a marqué à jamais.... cela fait 13ans maintenant

Alors bon rêve et profitez des voyages intérieur qui ne sont que positif

Cordialement
LaSev
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2017, 08:54

Re: Rêver d'une personne décédée qui revient à la vie

Message par LaSev »

Bonjour,

Je vois que le post date un peu, mais suite à un rêve que j'ai fait cette nuit, je me permet moi aussi une petite intervention.
Voila ma maman est décèdée il y aura bientot 6 mois. Mon papa est décèdé il y a 3 ans. Je précide que mes parents étaient jeunes, je n'ai d'ailleurs que 35 ans.
Alors concernant mon rêve: Ma maman est allongée sur son lit de mort, dans une pièce que je ne connais pas. Et je suis à son chevet, je ne me rappelle pas sije suis seule ou pas, je pense qu'il y a du monde autour de moi. Et d'un coup elle ouvre les yeux et se redresse, à ma grande surprise je ne pars pas en courant et je reste la. Je lui explique qu'elle est décèdée, que je le sais et qu'elle le sait aussi... Elle me dit qu'elle va bientot repartir, que ce n'est qu'une question de temps. En gros elle est la pour moi je crois, mais elle va bientot "remourir", sauf que l'on ne sait pas quand aura lieu l'échéance. Ce qui est bizzare aussi, c'est qu'elle na plus du tout de trace de sa maladie, sa voie est claire (ma maman était appareillé en oxygène et avit de gros problemes respiratoires, du coup son allocution était trés difficile et on ne la comprhenait pas beaucoup), de plus elle marche à nouveau (elle était en fauteil roulant). Voila ce que je me rappelle proncipalement, le reste est flou... Par contre comme les témoignage précèdents, je me suis réveillé avec un sentiment de bien être, et avec le sourir.
Quelqu'un peu m'en dire un peu plus sur son interpretation. Merci d'avance. :)
Nana69007
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2017, 16:03

Re: Rêver d'une personne décédée qui revient à la vie

Message par Nana69007 »

Bonjour,

Je vois que les anciens post datent un peu mais je me permets de poster car je fais des rêves à peu près similaire.
Ma maman est décédée il y a bientôt 10 mois d'un arrêt cardiaque, et je fais a peu près le même rêve pratiquement tous les soirs. Nous avions elle et moi une telle complicité et une telle fusion inexplicable.
Dans mon rêve, ma maman revient à la vie et nous savons tous qu'elle est décédée. Elle me dit qu'elle sait qu'elle est décédée mais qu'elle est revenue. Nous sommes dans l'appartement familial. Au début le fait de la voir me fait peur, je hurle je pleure et lui dit que ce n'est pas possible qu'elle ne peut pas être là. Mais lorsqu'elle s'approche de moi et me caresse le bras la sensation de peur s'évanouit et je suis tellement heureuse de la revoir. Mais lorsque je me réveille, je suis un peu confuse et j'ai peur.
Ce rêve est assez récurrent depuis son décès et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur son interprétation.
Merci par avance. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêver d'une personne décédée qui revient à la vie

Message par Jeannette »

Commence par lire les posts dont les liens sont donnés plus hauts. Ils te donneront déjà des pistes.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités