Tache sur ma robe

Forum interprétation des rêves
belsymphonie
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2010, 12:59

Tache sur ma robe

Message par belsymphonie »

Bonjour,

Dans mon rêve c'étai ma fête et j'écrivais sur une carte les cadeaaux que je souhaitais avoir. J'ai écrit 3 cadeaux le seul que je me souviens était des bougies parfumées.
Après, je me rendais à une gare mais j'en suis pas sûr et j'ai rencontré une ancienne amie (dans la réalité elle a existé.) c'était comme un hasard et je l'ai invité à prendre un café je suppose car on est reparties ensemble.
En m'en allant j'ai rencontré deux autres amies. (dans la vie elle existe aussi se sont mes cousines) Je les ai invitées au restaurant aussi. Elles étaient belles, élancées ,jeunes (plus que dans la réalitée) élégantes. Tout à coup un messieur qui s'approche il portait un habit noir, élégant, et d'un certain âge, puisqu'il avait les cheveux plus blanc que noir. Il s'approche de moi et me tend un cadeau, c'était un chapelet lilas.
Je me rend au restaurant avec mes amies. Mais je ne peux pas dire si on a pris quelque chose, je ne le voie pas.
À un moment donné je fais une tâche de café sur ma belle robe. Je me rend dans les toilettes pour me détacher. Dans la toilette pour aller au cabinet d'aisance il y avait une rideau jaune or ensuite la porte. Je ne sais pas pourquoi. Et là je tentais d'effacer ma tache de café sur ma robe. Ma robe semblait être lilas aussi et comme une robe de grande soirée.
C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Tache sur ma robe

Message par Dubreuil Nicole »

Chère madame, je vous réponds dès que possible.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Tache sur ma robe

Message par Dubreuil Nicole »

A quoi vous font penser des bougies ? Et la gare ?
3 cadeaux : 3 amies. Qu'évoque pour vous le chiffre 3 ?
Vous savez que chaque personnage est une partie de vous. Un désir peut-être, une histoire, l'essence même de la rencontre avec telle ou tel. Ce à quoi cette rencontre vous fait penser. Vos émois, sensations, émotions.
***** Je vous rappelle que vous ne m'avez pas répondu sur mes questions concernant votre précédent rêve.
Il se peut que celui-ci en soit un rappel. En effet, tant qu'un rêve ou un cauchemar n'a pas été élucidé, soi par le patient, soit par d'autres évènements, l'inconscient ne lâche pas prise et envoie d'autres rêves où se trouve toujours l'énigme qui n'a pas été découverte.
A qui vous fait penser ce monsieur ? La couleur de ses cheveux ?
L'habit noir ?
La couleur noire ?
Le chapelet ? Le lilas ? : lis là..
C'était une grande soirée, laquelle par exemple ? Celle de qui ?
Et la tache très évocatrice sur la belle robe censée être sans défaut, à quoi vous fait-elle penser ?
Vous savez maintenant que vous devez décortiquer chaque scène de votre rêve, en vous posant des questions, afin que spontanément des réponses arrivent, des souvenirs affluent..
Au travail !
Bien à vous et à plus.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
belsymphonie
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2010, 12:59

Re: Tache sur ma robe

Message par belsymphonie »

Re: à quoi, et qui vous renvoient ces mots.
Bonjour Mme Dubreuil, 2010-05-16 06:05


J'ai refait l' exercise.
J'ai écrit des mots et ce à quoi ça me fait penser.

assujestie : Dans la famille j'étais assujestie, dominée, relégué, moindre, gentille,
confidence: pas de confidente, ou la seule c'était une amie rejetée aussi
Colère: je craignais la colère de mon père
Misère: de la misère à m'intégrer partout ou je suis allée,
Vainqueur: je ne suis jamais vainqueur
Gentil: pour être accepté, j'ai été gentille
Besoins: je le les disais pas de peur de donner plus de tracas à ma mère, plus tard dan le couple, je les disais mais ne les exigeaint pas
Senti:
Conforme:
Erre: dans les dédales de mes espoirs,
Sentiment : le sentiment d'impuissance
Refus: je veux plus être cette personne, je veux me faire respecter
Ego: égoïsme?
Pleure : Peine
Visités : visiter de nouvels avenues nouveaux comportements
Calculé :Calculé des répercussions dans mon entourage
Dirigée : dirigée ma vie
Éduquer : ?
raisonner ;?
Faiblesse : reconnaître mes faiblesse.
Défaut :
Diminuer ; Je savais que j'avais des capacités mes c'est comme si j'étais figée que j'attendais qu'on les sortent de moi même. Que les autres les reconnaîssent
Avilir :
Dominer : dominer par mes soeurs ensuite mes belles-soeurs, si ça continue se sera mes enfants.
assujestie : Est-ce qu'on doit s'assujestir à quelque chose?
insoumis :
soumis :
muselé :
pouvoir : pouvoir sur ma vie
Inflexibilité : inflexibilité de mes soeurs.¸
carapace ; la carapace de ma soeur.
Affaiblie : Ma mère qui s'affaiblie jusqu'à devenir sans ressort devant la grande domination de son mari et ses enfants.
Silencieuse : c'est ce que j'étais

Ce sont mes mots et mes images.




From: carmella
Sent: Monday, May 10, 2010 9:25 AM
To: nicole.dubreuil0678@orange.fr
Subject: à quoi, et qui vous renvoient ces mots.


Bonjour Mme Dubreuil,
+
viol. contrôle, domination, pouvoir, agression, manipulation, volonté, miroir, consultation, psy, séduction, réputation, dépendance, manque de confiance, à genoux, malaise,
Viol : La nuit lorsque mon grand-frère venait faire des explorations sexuels sur moi.
Contrôle, domination , pouvoir: Se sont les mots que j'ai employés depuis quelques temps pour expliquer à mes soeurs que c'est ce qui se passait entre mon père et ma mère. (elles n'écoutaient pas et elles continuaient de s'acharner sur notre mère.)
C'est aussi le comportement de certains membres de la famille. Il y a des puissants et d'autres suivants.
Miroir effet miroir,
consultation , psy, mon parcours
séduction est-ce de la séduction?
réputation dans mon enfance j'ai eu la réputation d'une fille qu'on pouvait avoir. probablement à cause de mon frère je ne sais pas celle-là
à genoux, j'ai été à genoux devant les autres.
malaise toujours un malaise.
Vous m'avez demandé d'écrire ce qui me venait à la tête.
Ce sont des mots avec qui je jongle depuis quelques temps alors ce sont les premières choses qui sortent de ma tête.
Mais, je vais recommencer l'exercise.
On verra bien.
Belsymphonie,

Je l'avais envoyée par courrier ordinaire.
belsymphonie
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2010, 12:59

Re: Tache sur ma robe

Message par belsymphonie »

Bonjour Mme Dubreuil,

Pour la robe tachée,

À quoi vous font penser les bougies?: Lampions lumière demande d’éclaircissement dans mes prières.
Gare : Arrivée, nouveau, voyage, départ,
Qu’évoque le chiffre 3 : trinité, triangle, mes trois sœurs avec qui je suis en conflit,
Mes émotions : j’étais heureuse, comme une fête, agréable, surprise de la rencontré à la gare, La première des trois. Hasard,
Les deux autres qui étaient ensemble, l’habillement me faisait penser plus aux années 50 La jeunesse, l’insouciance, aussi un hasard,
Le monsieur, avec son habit noir me fait penser aussi aux années 50 un sage, apporte un conseil peut-être attentif à mon bien-être.
Le noir quand il y a un deuil.
Le chapelet demande d’aide, pour soi ou pour les autres. Un lien avec un dieu pour demander des lumières.
Lilas la couleur le printemps
Une grande soirée, j’invitais mes amies aux restaurants prendre un café.
Mais dans le cabinet d’aisance ma robe que je nettoyais semblait être une robe de soirée. Mais aussi comme dans les années 50. Tulles crinolines.
La tache : saleté, honte peut-être! en tout cas je me cache pour la nettoyer,
Le rideau :voile qui cache
Le rideau jaune or, jalousie
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Tache sur ma robe

Message par Dubreuil Nicole »

Bien. Maintenant, avec tous ces éléments qui vous concernent, tentez d'élucider toute seule une partie de votre dernier rêve..
Car c'est bien de cela dont il s'agit : Comprendre ce que son inconscient nous envoie à nous-même, pour nous-même, au sujet d'une situation qui nous concerne.
Et ensuite, nous analyserons ensemble ce que vous aurez trouvé, qui sera nécessairement plein de bon sens, puisque ce seront vos perceptions intimes.
Nicole Dubreuil
belsymphonie
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2010, 12:59

Re: Tache sur ma robe

Message par belsymphonie »

Bonjour Mme Dubreuil,
comprendre ce que mon inconscient m'envoie à moi-même pour moi-même aus sujet d'une situation qui me concerne.

pour moi, la première femme qui arrive à la gare, représente ma petite soeur. À cause de son regard qui semble un peu troublé.
Les deux autres se sont mes deux soeurs plus vieilles que moi. Parce que ses cousines là sont des soeurs dans la réalité.

Par l'habillement de mes deux soeurs elles me ramènent dans les années 50. Ce qui n'est pas nécessairement le cas pour la première.

Qu'est-ce qui c'est passé dans les années 50 qui a pu me troubler. Il y avait dans le lit moi et mes deux autres soeurs. Et je me souviens une fois ou ma soeur m'avait poussé au bord du lit. Et je me suis rendue compte que notre frère le plus vieux venait faire des explorations sexuels sur moi. Je me souviens de m'être aperçu que ma soeur la plus vieille savait qu'est-ce qui se passait et m'avait poussé volontairement au bord du lit pour que se soit moi qui soit la victime de la chose.

La tache je suppose que j'en avais honte J'essayais de la nettoyer.

L'homme de mon rêve avec un cadeau un chapelet. Si ça me concerne ben je sais que j'ai prié énormément pour ma mère.
Pendant des années et des années. J'ai fait des demandes qu'elle ne soit plus victime je voulais son bonheur.
Alors, il y a peut-être un lien avec ça.
Un cadeau par un homme en noir. Aux cheveux blancs avec un peu de noir.À l'habit noir.
Pourquoi un habit noir je ne sais pas.Peut-être que ça démontre la qualité,
Le personnage c'est qui? C'est moi qui me donne un cadeau? Ou c'est un cadeau du ciel?

Si c'est un cadeau peut-être une réponse positive à mes prières.

La couleur lilas revient dans le chapelet dans ma robe et aussi dans mon autre rêve que j'ai fait après je portais aussi un gilet lilas.

Dans le conflit avec mes soeurs concernant ma mère.
J'ai voulu défendre ma mère.
Il faut que j'y vois un lien des années 50 avec le conflit d'aujourd'hui. Je suppose.
Vu qu'elles tapaient sur la tête de ma mère pour qu'elle fasse selon leurs visions à elles. Me perturbait beaucoup c'était insupportable.
Moi, il me semble que c'est de ça que mon inconscient m'envoie.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Tache sur ma robe

Message par Dubreuil Nicole »

Super travail !!
Dès que j'ai un petit moment, je vous relie tout cela.
A bientot.
Nicole Dubreuil.
belsymphonie
Messages : 24
Inscription : 18 avr. 2010, 12:59

Re: Tache sur ma robe

Message par belsymphonie »

Bonjour Mme Dubreuil,
Dans votre message vous avez dit à bientôt.
Mais si vous pensez que vous avez complété le tout c'est corect.
Merci beaucoup pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Tache sur ma robe

Message par Dubreuil Nicole »

Chacun de vos rêves traduisent les moments douloureux que vous avez traversé et qui se résolvent peu à peu au fur et à mesure que vous les mettez en mots et en lumière.
Cependant, revient à chaque fois un traumatisme vécu dans l'enfance, touchant à la pureté et à la perversion. Si vous arrivez à vivre avec tout ce foisonnement de sensations et d'émotions, si la vie ne vous semble pas trop dure et que votre créativité vous sauve du quotidien parfois bien lourd, alors ne changez rien.
Mais si tout cela vous semble trop lourd, trop pesant, vous rend fatiguée autant physiquement que moralement, n'hésitez pas à aller voir un(e) professionnel(e) pour en parler. Privilégiez les groupes de paroles qui sont d'excellents moyens de libération et d'avancée psychologique.
Bien à vous
Nicole Dubreuil
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités