Rêve bizarre de mon homme et de sa collègue

Forum interprétation des rêves
San
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2011, 11:44

Rêve bizarre de mon homme et de sa collègue

Message par San »

Bonjour,

la nuit dernière j'ai rêvé que mon concubin (et père de mon fils) et moi étions tous les 2 couchés dans notre lit après avoir fait l'amour et d'un coup une de ces collègues de travail (que j ai vu 2 ou 3 fois) est apparue dans notre chambre et que mon concubin a commencé à la carresser et à l embrasser sous mes yeux... et puis ils ont commencé à parler de leur travail et elle est repartie! Et là je lui ai demandé si elle l'excitait et il m a répondu que oui!! ensuite je me suis réveillée... et j arrête pas d y penser depuis ce matin!!

Pourriez-vous m'aider svp?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêve bizarre de mon homme et de sa collègue

Message par Jeannette »

As-tu lu ceci :
http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=30&t=2484
http://www.centreaide.com/viewtopic.php?f=30&t=2489

les rêves parlent de nous et, généralement, de nos désirs.
peut être désirerais-tu avoir avec ton concubin des relations plus "intellectuelles", comme celles qu'il a avec des collègues de boulot.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
San
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2011, 11:44

Re: Rêve bizarre de mon homme et de sa collègue

Message par San »

Je ne sais pas trop... peut être... en tout cas une chose est sûre, je suis extrêmement jalouse (de toutes les femmes de l entourage de mon homme), mais je ne le montre que très rarement...
Par contre ce qui me perturbe un peu dans votre réponse c'est le fait qu hier soir on parlait boulot (j'ai envie de changer de voie) et il m a dit qu il me verrait bien faire le même métier que lui... et que votre réponse porte aussi là dessus!!
Pourrait-il y avoir un lien?

Je tiens à vous remercier pour votre réponse... ca m a apaisée car moi j'interprétais ca d'une autre facon (qu'il me trompe, ou qu'il en désire une autre etc)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêve bizarre de mon homme et de sa collègue

Message par Jeannette »

> Pourrait-il y avoir un lien?

bien sûr ! les rêves se "nourrissent" des images présentes en nous, donc à fortiori du vécu des jours précédents.

quant à la jalousie... il serait peut être bon que tu travailles ta confiance en toi. Une réorientation peu aider. Et c'est sans doute aussi en rapport avec ton rêve.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
San
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2011, 11:44

Re: Rêve bizarre de mon homme et de sa collègue

Message par San »

comment gagner confiance en soi?
C très dur... surtout quand on a peur constamment que l'autre aille voir ailleurs...
Je traverse en ce moment une période de doute... c très désagréable et c la première fois de ma vie que ca m arrive...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rêve bizarre de mon homme et de sa collègue

Message par Jeannette »

parcours déjà ces messages, tu trouveras pas mal de réponses :
http://www.centreaide.com/psychologie-estime-soi.html

la confiance en soi ne concerne pas uniquement tes relations avec ton homme.
c'est un tout. il faut en fait se prouver progressivement que l'on peut compter sur soi...
des petits défis journaliers, bien dosés, qui nous prouvent que l'on est "mieux" que ce que l'on croyait.
Cela est vrai pour tous les domaines. Sportif, physique (esthétique), intellectuel, relationnel.
et c'est en travaillant sur l'ensemble que l'on améliore confiance et estime de soi.
ce qui débouche, entre autre, sur une meilleure confiance en l'autre...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
San
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2011, 11:44

Re: Rêve bizarre de mon homme et de sa collègue

Message par San »

Merci beaucoup!!
Je pense qu effectivement je dois un peu (beaucoup même) travailler sur moi,

et encore merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités