Migraine et rêves étranges

Forum interprétation des rêves
Fhappy
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2011, 17:16

Migraine et rêves étranges

Message par Fhappy »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce forum en recherchant une réponse à ce que je vis actuellement.
J'ai été hier aux urgences, on m'a fait rencontrer un psychiatre qui n'a pas de réponse, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre.
Tout à commencé le 15 janvier, j'ai une angine et je fais de fortes fièvres. Cette nuit là, j'ai comme très souvent une migraine mais cette-fois je rêve (ou pas) de façon étrange car j'ignore si je dors ou si je suis lucide. Je rêve (cette nuit là) d'un travail à accomplir qui se rapporte à mon vrai travail. J'ai un but à atteindre mais bizarrement je ne sais pas lequel. Ca a duré toute la nuit, plusieurs fois, j'ai réveillé mon mari en lui racontant des choses totalement folles en rapport à mon rêve. On a même passé une partie de la nuit devant la télé car mon mari était assez inquiet. Moi le lendemain, j'avais l'impression de devenir folle en repensant à cette nuit.
La nuit suivante, ca a recommencé mais là j'avais à nouveau mal à la tête et je devais me placer d'une certaine façon pour faire disparaitre ma douleur, c'était le but à atteindre de nouveau mais comme la nuit précédente, j'ignorais quelle était cette position à atteindre. Ca a de nouveau duré toute la nuit. Les heures défilaient sur mon réveil, d'ou la quasi certitude que je vivais ces rêves éveillés. J'ai laissé mon mari dormir et je suis restée devant la télé une partie de la nuit.
3ème jour, je rêve de voitures à vendre avec l'impression que mon but à atteindre comporte toujours 3 étapes, 3 voitures à vendre, 3 positions à prendre, 3 écritures comptables à encoder. A nouveau, j'ai réveillé mon mari en lui racontant mon rêve. C'est assez étrange car je sais que ce que je raconte est totalement "débile" mais je le raconte quand même d'ou l'idée de devenir folle. A chaque fois le but semble impossible à atteindre.
Ca c'est calmé pendant quelques jours, je pense aussi que j'étais épuisée et mes migraines m'empechent de dormir la journée.
J'ai eu mal pendant 4 jours sans interruption.
Ces quelques jours de répis m'ont fait beaucoup de bien mais voila que ce lundi, ca a recommencé, cette fois ci c'était encore pire, j'ai commencé à rêver de cadeaux que je devaient livrer à des enfants sous peine de choses affreuses pour eux, je me souviens très bien du but à atteindre et du mal être du a cette obsession mais cette-fois je n'étais pas totalement lucide car mon mari m'a réveillée car je racontais à nouveau des histoires et mon rêve a été interrompu.
Nous avons a nouveau passé une partie de la nuit devant la télé, en remontant me coucher, j'avais l'idée d'être "je ne sais pas bien quoi au juste un être humain, une machine, un animal ??" peu importe mais je souffrait, j'avais l'impression d'avoir une douleur intense dans le dos et beaucoup de difficultés à respirer et ça j'en était totalement consciente. Il y avait a nouveau ce but inconnu à atteindre.
La nuit pssée, je n'ai pas pu revivre ca car je n'ai pas dormi après ma visite aux urgences. J'avais espoir qu'on m'aide mais comme ce n'était pas le cas, j'ai eu peur de dormir.
Cette migraine qui dure depuis lundi et impossible de la calmer
Demain, j'ai rendez-vous pour un EEG, je pense qu'il sera bon mais j'ai peur de ce que je vis actuellement. Est ce que je deviens folle ? Peut-on être conscient lors de nos rêves, les ressentir à un point qu'on éprouve une crainte à l'idée d'aller dormir?
Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je dois trouver une solution, ces obsessions à demi consciente sont un calvaire.
Merci à ceux qui me liront et merci d'avance pour vos commentaires qui j'en suis certaine ne pourront que me diriger vers un mieux.
Avatar de l’utilisateur
Firefly
Messages : 13
Inscription : 04 nov. 2011, 13:19

Re: Migraine et rêves étranges

Message par Firefly »

Bonjour Fhappy,

Je ne sais pas si je peux vraiment t'aider mais il m'arrive aussi d'être malade après certains rêves. Comme toi, j'ai des mal de tête horribles. C'est une douleur sous un œil en général. Tout comme toi, j'ai souvent l'impression de ne pas avoir dormis, ou du moins, d'être exténuée par "ce rêve". C'est à peu près le même genre de rêve, un but impossible à atteindre, réaliste ou pas, ou bien des successions d'évènements flou qui se répètent et me paralyse. En général, le mal de tête dure une journée, pas plus. Je pense que c'est un état de stress conscient ou pas d'ailleurs. Un stress peut-être refoulé car vous ne pouvez peut-être pas vous l'autoriser ou vous ne voulez pas être submergée.

Personnellement, j'ai beaucoup de réactions psychosomatiques qui parfois me rende vraiment très malade. La dernière fois j'avais ET le mal de tête ET le mal de ventre jusqu’à en vomir. Cela à duré comme d'habitude une journée. La veille j'avais décidé de faire comme si de rien était sur un certain sujet qui me faisait souffrir et je m'étais endormie en essayant de me faire croire que c'était la meilleur chose à faire et sur le coup sa avait à peut près marché.

Ce qui est étrange dans votre cas c'est que sa dure plusieurs jours! Je pense que le fait de voir un psychologue pourrait arranger les choses. Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas folle! Prenez le temps de faire des activités calmes et reposantes, prenez soin de vous et évacuer vos tensions en faisant du sport, sa aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Migraine et rêves étranges

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Ce qui vous arrive fait partie d'une séquence de sommeil qui se retrouve aussi dans les symptômes dans de la paralysie du sommeil;
( se réveiller d'un seul coup et ne plus pouvoir bouger, souvent avec une impression de " possession " )
C'est effrayant et étrange, et pourtant, c'est un phénomène majoritairement banal. La parasomnie est bénigne, vous vous réveillez et l'angoisse vous submerge : vous avez de violents maux de tête, vous pouvez même avoir l'impression d'être paralysé. Et pourtant c'est une expérience inoffensive et "naturelle".
On se ressent prisonnier de son corps : état d'angoisse, membres inactifs, présence malveillante, pression sur la poitrine...
On garde des souvenirs très clairs de ces mésaventures.
C'est souvent dû à une fatigue nerveuse, une accumulation de " fatigue " intellectuelle, l'esprit galope et on subi sans savoir comment l'arrêter, sauf en restant en effet éveillé , c'est à dire les yeux ouverts.
Chez le "sujet normal simple", ne souffrant pas de pathologie neurologique ou de problème primaire de sommeil, le risque de vivre cette expérience peut, par exemple, être la conséquence d'une privation partielle de sommeil. Imaginons que l'on a des besoins de sommeil de sept ou de huit heures, et que l'on se couche trop tard pour se lever très tôt le matin, on s'est alors privé du sommeil matinal, la plus grosse partie du sommeil paradoxal.
Pour atténuer ou stopper le phénomène, on peut tenter de modifier son rythme respiratoire, et/ ou de bouger volontairement les yeux.
Il faut bien sur ne pas avoir de traitements médicamenteux. Certaines personnes y sont très sensibles, et l'organisme réagit violemment dans des phases oniriques, un peu comme si on prenait des hallucinogènes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Migraine et rêves étranges

Message par Dubreuil »

Concernant ces maux de tête répétitifs liés à cette effervescence onirique vous devriez passer un EEG. C'est indolore, et vous sauriez exactement quoi en penser. Par exemple, l'opportunité d'aller consulter un psy pour gérer votre imaginaire, ou encore considérer cela comme justement les effets d'un état migraineux (allergies)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités