Rêver d'animaux morts et rêves glauques.

Forum interprétation des rêves
Mareva
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2012, 01:02

Rêver d'animaux morts et rêves glauques.

Message par Mareva »

Bonsoir,

Alors en ce moment je fais des rêves plutôt glauques ... Rêver d'animaux morts !

Chez moi j'ai plein d'animaux (chiens, chats, chevaux, moutons, lapins, poules .. et j'avais également recueilli des bébés hérissons dont je me suis occupée jusqu'au sevrage puis relâchés....). Je vous énumère mes rêves :
_ je revenais chez moi pour aller nourrir mes lapins, sauf que quand je suis arrivée, ils étaient sortis des clapiers, et complètement déchiquetés par terre ...
_ je me promenais dans mon champ, quand j'ai aperçu mes petits hérissons qui revenaient vers moi. J'étais très heureuse de les revoir jusqu'à ce que je me rende compte que le dernier avait le dos complètement coupé, plein de sang et très sale, pas beau à voir ! J'étais complètement effrayé, puis je me suis réveillée ...
_ une visite de musée était prévu, j'y suis donc allée. J'étais avec des gens (je n'ai pas vu qui ils étaient). Je suis rentrée dans ce "musée" (qui ressemblait beaucoup plus à un vieil entrepôt qu'à autre chose !!) et là une vision d'horreur : plein de moutons morts, pendu par les pattes ou pas le cou partout dans le musée. Ils étaient complètement pourris, avec les mouches et les asticots qui vont avec ...
Bref, ce dernier rêve m'a le plus marqué !
Un autre rêve avec des animaux :
_je suis dans ma cave, le plafond est tapissé de toiles d'araignées, et une centaines d'araignées de toutes tailles. Je vois également pleins de guêpes et de frelons qui passent dans un petit trou qui mène à ma chambre. Alors je monte à l'étage mais je ne vois rien, mise à part le toit qui se casse en deux au niveau de la fenêtre.

Sinon un autre rêve bizarre, qui m'a laissé sceptique :

_ je suis dans une sorte de vestiaire de piscine municipale ou d'une salle de sport. Là je glisse et tombe sur le carrelage, avec ma tête qui frappe violemment le sol. Je suis seule et je ne peux plus me relever, je baignais dans un bain de sang tellement je saignais. Une amie à moi nommée Emeline vient vers moi en courant, appelle les secours et essaye de me rassurer comme elle peut. Mais moi je ne réagis pas, je ne l'entends quasiment pas, ce n'est qu'une voix floue, lente et douce. Je ne sens pas la douleur, je n'ai pas peur de mourir. Je suis tellement bien comme ça en me sentant partir... Sincèrement, je ne m'étais jamais sentie aussi bien (et c'est ça qui me perturbe sachant que j'étais quand même en train de mourir ...)
J'ai également rêvé que j'insultais et frappais ma mère
J'ai fait plusieurs recherche sur internet notamment sur les animaux morts, mais je n'ai rien de trouvé :/

Ces rêves sont très glauques et assez perturbants pour moi ! Si vous pouviez m'éclairer sur n'importe quoi ...
Merci d'avance !
Mareva
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2012, 01:02

Re: Rêver d'animaux morts et rêves glauques.

Message par Mareva »

Il y a 2 nuits j'ai encore fait un rêve qui m'a choqué ... Mon ânesse s'est enfuit de son champ, courrait sur la route et dans un virage un camion a surgit ... L'ânesse s'est fait percutée. Je l'ai vu tomber, recouverte de sang, dans une mare juste à côté du virage ...

J'en ai marre de faire ce genre de rêve :(
Asdecoeur
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2012, 12:52

Re: Rêver d'animaux morts et rêves glauques.

Message par Asdecoeur »

Je viens de m inscrire il y a peu et j 'ai vu ton msg auquel personne n'a répondu, Si je peux me permettre, je pense que tes rêves témoignent de ton amour pour les animaux, et parallèlement, il y a inévitablement la crainte de les perdre, essaie de prendre du recul vis à vis de tes visions et surtout des détails, par éxemple, tu parlais de ton herisson estropié, oublie ce genre de détail, il ne sert à rien de les passer en boucle dans ta tête si ce n 'était pas joli à voir. Nous vivons dans une société qui ne nous a pas familiarisé de la bonne façon avec la mort, le sang...nous infligeant la sensation d être victime de la vie... Dans d 'autres pays, la mort qu'elle qu'elle soit, est un simple passage d'un monde à un autre. J 'ai vu de mes yeux des gens rire et danser lors de cérémonies funéraires. Notre condition nous a enseigné la peur du sang et de la mort. C est une erreur je pense, surtout si ça va à l encontre de notre vie...

c'est vrai, Tu sais comme moi en ayant vécu à la campagne que la nature est cruelle, il faut passer outre les détails, et sinon se concentrer sur ceux qui en valent la peine, l admiration et non l inverse, je crois que ça rejoint le fait de voir le verre soit à moitié plein, soit à moitié vide.

Sois préventive comme tu l'es d habitude... vérifie tes clotures, l electricité, l état des verrous des portes, etc... tous ces élements te permettront de contrer tes visions en t'endormant tranquille.

On ne peut pas empêcher la mort de s inviter au moins un jour dans notre vie, dans nos rêves, quoiqu'il arrive, on ne peut que essayer de vivre le plus consciencieusement possible... Pour ce qui est de la signification péjorative des rêves, je ne m 'aventurerais pas de ce coté là, je fais moi même ce genre de rêve. heureusement, enfin, c est une force, j 'ai eu un métier il n y a pas si longtemps que ça où j étais en permanence confrontée au sang et à la mort d 'animaux, l impact ne me choque plus autant comme au début.
Ne reste pas dans la crainte, affronte, et aussi, éloigne toi des sources de visions (films, série choc) qui peuvent rajouter des angoisses inutiles et jouer dans ton inconscient.
Le bonheur est dans le prés ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités