vieux démons

Forum interprétation des rêves
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

vieux démons

Message par titeNINI »

qui remontent à la surface,
Après une énième crise avec mon concubin il y a 2 jours, durant laquelle j'en suis arrivé à lui parler que j'étais la femme de ménage à la maison, étant ado. Exemple la vaisselle pas faite, je ne sortais pas et malgré ça en revenant j'avais le droit à des histoires...

Bref mon rêve de cette nuit, je faisais la vaisselle, ma mère était derrière moi à me parler elle avait préparé à manger, je terminais, tout était propre, j'avais une certaine fierté que tout brille à la perfection (pour elle, car elle est très exigeante, insatisfaite). J'étais contente de faire plaisir à ma mère c'est tout ce qui comptait à ce moment là. Puis elle vient à parler de mon frère (l'auteur d'inceste sur moi) elle me dit qu'il va arriver, je lui dis que je ne serais pas là, que je ne veux pas être là (je commence à me sentir mal à l'intérieur de moi) et mon autre frère apparaît assis sur chaise à table et deviens la voix qui dit tout haut à ma mère : _ "mais laisse-là moi je la comprend qu'elle est pas envie de le voir et puis chacun fait ce qu'il veut tu ne peut pas obliger quelqu'un à faire quelque chose."
Elle ne veut pas vraiment comprendre et il me semble qu'il arrive entre dans la cuisine, je fais mine de lui tourner le dos, faire quelque chose dans l'évier. Et puis ma mère lui dit qu'il peut aller se laver là-haut.. ??
Puis moi je sors car ma mère refuse de me comprendre et je ne peux supporter ça.
En sortant, je me vois courir en direction de ce frère qui marchait avec sa copine devant moi, il était difforme, n'avait pas l'image qu'il a en vrai, je cours dans une forêt aux arbres immenses (çà ressemblait à l'Amazonie), je les dépasse en courant courant courant j'étais triste, je pleurait mais je fuyais.. J'allais rejoindre mon copain, je cours vers lui (même s'il n'apparaît pas), je sais que j'ai besoin de ne pas être seule même si il ne peut me comprendre je dois le retrouver.

Je viens de comprendre que les hommes que j'ai fait entrer dans ma vie, c'était pour ne pas me sentir seule face à l'injustice et l'incompréhension que me faisait subir ma mère.
Est-ce que mon copain actuel c'est la même chose? Parce que je me sens toujours incomprise, l'impression encore de m'être trompé, j'éprouve une profonde déception dans cette relation.

Par rapport à ma mère, j'avais déjà compris son attitude, je me questionne surtout sur les histoires que j'ai enchaîné, cherchant en vain à être comprise puis aimé. Et là ma relation actuelle, je m'aperçois que c'est la même chose, recentrer sur ses propres problèmes pas capable de me comprendre et me ressentir. Une relation où je me suis toujours senti seule depuis le début. Même si je sais qu'il m'aime il ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: vieux démons

Message par Jeannette »

Tu as compris ta mère, mais tu désires toujours qu'elle montre ton frère comme le coupable, non ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: vieux démons

Message par titeNINI »

oui car officiellement elle le fait mais officieusement (au fond d'elle-même) elle refuse. D'avouer que son fils préféré ai pu faire ça. Moi ce n'est pas grave, je ne compte pas. Elle n'imagine même pas, la douleur intérieure. Et pourtant elle sait quel démon il peut être. Mais j'ai l'impression que c'est ce qui lui plaît. Je comprends pas.
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: vieux démons

Message par titeNINI »

rêver de mon chien mon seul ami, donneur de câlins, confident, ami, qui était tout pour moi à cette époque maléfique et difficile pour moi. Celui qui n'a pas mérité de tomber dans une famille comme la mienne, le pauvre. Beaucoup de regrets et de remords..
Dans mon rêve, je me souviens que mon père m'a dit qu'il l'aimait bien, et moi je lui ai répondu qu'il ne se souvenait pas quand il avait battu. En disant ça j'étais accroupi et je serrais mon chien entre mes bras.
Dans la réalité mon chien pleurait le soir et grattais la porte du garage. J'avais pour habitude de descendre sans faire de bruit pour le réconforter. Un soir, il arrêtait pas de gratter et mon père est aller le frapper avec un bâton, le temps que je dévale les escaliers, quand je suis arrivée il avait du sang dans l'oeil. Je me suis mise à hurler, j'ai attrapé et protégé mon chien, extirpé à cette violence et j'ai dit que je ne lui pardonnerais jamais ce qu'il venait de faire. (moi qui n'est jamais dit un mot plus haut que l'autre à mon père). Mon père n'a rien dit il me semble, ou bien je ne m'en souviens pas, plus rien ne comptait après, j'étais si triste, remplie de douleurs et de larmes.
Je sais que tout le monde l'aimait mais personne ne l'aimait comme ils auraient dû le faire vraiment. Aimer savent-ils seulement ce que ça veut dire?
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: vieux démons

Message par titeNINI »

On a vécu 17 ans ensemble, toute une vie pour moi.
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: vieux démons

Message par titeNINI »

A la fin de sa vie, il souffrait, mes parents m'ont fait comprendre qu'il fallait abréger ses souffrances. Mais qu'ils ne se sentaient pas de le faire.
Moi je ne voulais pas le faire mourir, je voulais qu'il meurt quand son heure naturellement. Mais ma mère m'a dit qu'il fallait le faire qu'on ne pouvait le laisser (il ne s'alimentait plus, respirait à peine).
J'ai fini par l'emmener et l'accompagner jusqu'à la dernière seconde jusqu'à son dernier Souffle, quel tristesse de le voir s'éteindre, de sentir que son coeur ne battait plus, que son âme s'était envolée. toi mon ami, mon frère qui me protégeait et que je protégeait. Je t'aime.
Répondre

Revenir à « Interprétation des rêves »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités